23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 14:08:46
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sevrage allaitement long et confort maman  (Lu 1234 fois)
Delie delie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Janvier 2013 à 16:42:54 »

Bonjour Mesdames,

Quelques news de l'autre bout du monde pour une maman qui enfon a commence son sevrage oulala.

Mes petits ont dans 3j 21 mois et j'ai donc choisi d'arreter cette si jolie aventure pour faute de sommeil, etc...
Le truc c'est que nous avons commence depuis 2j a vraiment arreter et j'ai de ce fait les seins comme des gros melons et qui sont evidemment hyper douloureux aussi je viens vous demander vos avis?
Je mets des feuilles de choux qui oui me soulage, je bois des thysanes de mente qui ne semble rien y faire pour diminuer les montees et je ne sais pas sous quelle forme ici trouver de la sauge puisqu'a priori personne en mange?
J'ai donc ressorti mon tire lait de temps en temps car vraiment ca fait tres mal mais je ne sais pas si je fais la bonne chose?

Si vous pouviez partager vos experiences.

Grand Merci!
Journalisée

heureuse maman de 2 bebes garcons de 17 mois..Sourire
abous
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Janvier 2013 à 22:37:16 »

Mes filles se sont sevrées naturellement, elles ont diminué le nombre de tetees par jour, disont sur quelques semaines et du coup pas de grosse montee de lait(sein rempli et douloureux).
je te conseille de diminuer progressivement les tetees cad que tu sautes une tetée par 2 jours et tu vois ce que ca donne(cad que pdt 2 jour tu enleve une tetée ensuite tu en enleves une autre jusqu'a ne plus en avoir)tout depend du nombre de tetee par jour.
ensuite pr soulager l engorgement tu peux les masser pr les vider manuellement et/ou prendre une douche chaude ca aide a les vider. Je te déconseille tant que tu le peux le tire lait qui va stimuler le sein.ensuite en dernier recours tu peux te faire préscrire un traitement radical(voir ac medecin traitant ou sage femme) qui arretera l'allaitement(mais je préfere la solution progressive qui permettra a tes loulous de dire aurevoir au bon lait de maman). bon courage et bravo pr ton allaitement .
Journalisée

maman de 2 chipies née le 1er avril 2011!!!
Cerises
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Janvier 2013 à 23:54:45 »

Moi je te conseille de tirer un peu pour te soulager le temps que ton corps s'adapte , manuellement sous la douche ou au tire lait , ne t'inquiète pas ta lactation ne sera pas autant stimulée par un petit tirage que par tes loulous et tu y trouveras un réel soulagement

Comment fais tu pour le se rage de jour et celui de nuit ?
As tu arrêté d'un coup ?
Comment tes fils le prennent ils ?
Journalisée

Maman de 4 enfants dont des jumeaux nés en août 2011 et allaités ...quelques années ...quand on aime on ne compte pas💞💜💞
ninawen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Janvier 2013 à 23:20:37 »

J'ai arrêté d'allaiter mes petits il y a 2 semaines, à 23 mois. Depuis cet été, ils n'étaient plus allaités que le matin et le soir. Je les avais sevrés des tétées nocturnes cet été. Du coup, je n'ai pas eu du tout de douleurs ou de montées de lait.
Je ne sais pas où tu en es dans ton allaitement (combien de tétées) mais si tu ne veux pas attendre le sevrage naturel, je te conseillerais de réduire progressivement dans un 1er temps. N'hésite pas!
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
Delie delie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17 Janvier 2013 à 18:33:03 »

alors donc pour moi c'est la fin du sevrage. Mes seins sont toujours douloureux mais je crois que ca devrait aller mieux d'ici quelques jours? J'ai commence le tire lait mais c'etait tellement important quelques temps apres que je suis passee a la main, en utilisant des feuilles de choux collees sur la pot pour detendre tout ca...Depuis hier je ne tire plus du tout en suivant les conseils de ma belle soeur, je suis de ce fait toujours tres engorgee mais la douleur me semble un peu moins importante. Des picotements par moment, j'espere que ca passera....

Question dodo j'ai toujours de grosses difficultes a dodo meme si les bb font parfois des cycles plus longs qu'au paravant. Je crois que mon cerveau est tout deregle car meme au moment de la sieste ou je suis epuisee je n'arrive pas a dormir.
Vous avez deja connu ca?
On m'a prescrit aussi un truc naturel pour lutter contre le debalancement et la chute d'hormones lorsque l'on stoppe l'allaitement au cas ou je deprime fort ou quelque chose comme ca. Vous, vous avez fait comment? Ressenti quelque chose?

Et enfin pour le plus important, pour les petits, je dois dire qu'un bb a fait de gros progres tres rapidement pour s'endormir seul en tout cas le soir. Je reste  avec lui dans les 45mn et il fini par s'endormir a cote de moi. Parcontre pour le 2e ainsi que pour la sieste c'est tres tres complique. Ils pleurent tellement longtemps et sont pourtant fatigues Triste.
Le 2e bebe le soir pleure des fois jusqu'a 2h, ne veut pas rester dans sa chambre, que je le touche ou le porte. Heureusement que le Papa est la mais je crois que c'est vraiment tres difficile pour lui. Je culpabilise meme si je sais que je ne pouvais plus faire autrement. J'espere que tout cela va rentrer dans l'ordre...?

Journalisée

heureuse maman de 2 bebes garcons de 17 mois..Sourire
Cerises
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Janvier 2013 à 00:14:55 »

J'imagine que cela ne doit pas être facile , en tous cas c'est ta décision .
Pour tes problèmes de sommeil il se trouve que quand on allaite on secrète une hormone qui nous détend et nous aide à nous endormir donc peut être que ton corps privé de cette hormone doit s'adapter pour trouver le sommeil .

Journalisée

Maman de 4 enfants dont des jumeaux nés en août 2011 et allaités ...quelques années ...quand on aime on ne compte pas💞💜💞
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: