Oui en effet ça va, tu nas l"air de birn t'en sortir
Moi ce qui me fais le + peur, c'est quanf ils vont marcher. Toutes les mamans d"un bébé me disent que déjà avec un bébé, c'est dur, qu'il faut avoir l'oeil partout, alors avec 2, j'ai peur que ça soit vraiment dur. Surtout que notre maison est pas simple, y'a des marches partout.
Perso, mon garçon marche depuis septembre et ma fille depuis le 25 décembre (belle date !) et franchement c'est un grand soulagement. Nous aussi nous avons une maison avec des marches un peu partout et en leur apprenant à monter et descendre (ça prend qq jours mais c'est payant) tout se passe bien. La vie est bien plus facile, on a plus de liberté que lorsqu'ils ne marchaient pas.
Les choses sont différentes pour chaque enfant et on ne sait pas à l'avance comment ça va se passer. On me disait aussi que ce serait difficile lorsque les enfants marcheraient ce qui m'a bien stressé et finalement c'est plus de bonheur que de stress.
On a mis hors de porter les objets dangereux, securisé les parties dangereuses et on leur apprend à ne pas toucher ce qui ne peut être déplacé et tout roule bien. Bon il faut répéter et ils nous testent mais c'est normal et seulement périodique.
Mon Zhom m'a souvent répété de ne pas stresser à l'avance, qu'on gèrerait on fur et à mesure et c'est tellement vrai ! On peut tout planifier mais c'est pas pour autant que ça va se passer comme on l'imagine.
De toute façon les choses changent tellement vite avec les enfants !
Alors profite et tu verras le temps venu.
Bon courage