je vais essayer de te faire par de mon expérience :
tout d'abord les loulous vont chez la nounou depuis octobre 2007 donc leurs 5 mois au début adaptation en octobre 1 par 1 soit un jour chacun par semaine
novembre 2 par 2 avec roulement de tour
puis décembre les 3 ensemble 3 jours par semaine avec des horaires cools.
Depuis janvier , on les mets 4 jours par semaine de 8h30 à 17h30 environ , j'habille tous le monde avant de partir , seul Antoine prend son bib avec nous, les filles avec nounou.
Voilà pour la logistique perso
le choix de la nounou a été restreint ( j'ai tanné les responsables d'assitantes maternelles de mon secteur pour en trouver une car j'ai appelé celle de ma commune et les réponses ont été dignes pour certaines de RALC) vu que c'est la seule que j'ai rencontré ( une autre piste mais besoin de bouger les bébés de trop donc pas gérables pour eux comme pour l'aspect matériel)
Notre nounou est une perle : elle a 50 ans issue d'une famille nombreuse , a eu 5 enfants dont elle est très proche , a son agrément depuis quelques années mais gardait avant en dépannage un nombre certain d'enfant ... donc elle sait gérer la crise
elle est très douce et ZEN, jamais un reproche si les loulous ont été infect ou malade ( gastro carabinée avec change tous les 15 min sans nous appeler au boulot )
elle appelle tout de m^me si elle en sent un malade mais les petits soucis elle gère.
elle n'a pas le permis donc ne les promène pas en voiture , cela permet de ne pas avoir à gérer le stock de siège autos et surtout de respecter le rythme de vie des loulous (repas, sieste)
on lui laisse la poussette triple afin qu'elle puisse bouger à la boulangerie ou se promener un peu suivant le temps ou l'humeur des enfants.
Au niveau matos, seule la poussette est à nous ( + bib + douillette et doudous)
elle a récupéré 3 lits parapluie, 3 parc filet pour le début, 3 chaises hautes et un stock de jouet car elle en achète pour eux + que souvent
ils sont ravis.
elle leur a aménagé une pièce avec les lits pour eux et un peu de jouets mais ils sont souvent dans son salon : pièce
carrée avec 2 portes avec barrières pour l'entrée et la cuisine + accès terrasse aménagée avec barrière autour et tonnelle pour les loulous
de toutes façons ,tout est prévu pour nos loulous (elle ne garde que les miens ), si elle a ses petits enfants ou du monde c'est toujours les miens qui restent sa priorité.
elle ne fait pas cela pour l'argent car je suis obligé de lui demander de vérifier sa fiche de paie plusieurs fois et elle me dit que le paiement peut attendre et elle achète des jouets ou du matériel souve,t.
pour les repas , elle les faut depuis mars et mes loulous ne manquent de rien, ils changent de gateaux souvent et en veulent toujours plus (surtout ceux de nounou)
Ils ont 15 mois à présent et on sent que c'est plus difficile à gérer pour nous
: les caractères s'affirment et les bétises grossissent aussi !
voilà, ce qui me vient à l'esprit pour l'instant
je suis dispo si qqn à des questions