20-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.607 Membres
Dernier membre: KarineMcKi

20 Février 2025 à 04:35:13
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: C'est l'age ou pas?  (Lu 1109 fois)
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Janvier 2013 à 23:32:09 »

Bon je sais pas si c'est l'age , mais depuis 2 semaines mes loupiots sont de VRAIS DIABLES
Je pete un cable!! Ils commencent a peine à marcher càd en fait qu'ils font 3 pas ... Clin d'oeil
Mais ce n'est pas çà le pb...nous sommes allés voir des amis la semaine derniere qui ont une petite fille de 22 mois (les notres 14 mois) et bien ce sont nos petits twins qui ont mis la terreur.. une assiette de cassée, des hurlements car ils voulaient manger la galette (je leur en ai donné un peu mais j'allais pas donner la galette entiere) Leur fille est super douce elle apportait les doudous des mes chous mais ma fille ducoup preferait piquer le doudou de la petite..ils ne tenaient pas en place...ils veulent les bras puis 2 secondes apres les veulent plus et se tordent en 4 pour redescendre etc...Et aujourd'hui bah chez papi mami çà ete une tornade...surtout ma fille..elle est scotchée à son pere...si elle n'est pas dans ses bras c'est cris et hurlement et du coup mon fils s'y mets aussi car autant etre 2 c'est plus sympa...
Les prendre dans les bras c'est une chose mais non stop c'est est une autre   car à table pour la galette, ils finissaient par s'accager la nappe la table (j'essaie de te balancer l'assiette ou bien le verre ou si tu me donnes pas tout ton dessert je hurle jusqu'a ce que tu craques...  Tire la langue
Je me suis donc revu il y a qq années ayant la critique facile sur les parents qui n'arrivaient plus a gerer leurs loupiots..Et bien maintenant je suis l'arroseur arrosée...je sens que mes chous vont etre tres compliqués à gerer etc...quand je voyais la fille de nos amis j'ai flippé et avoue j'ai pas fait la fiere j'ai meme culpabilisée et je me suis meme dit que mes enfant devaient avoir un pb...
Je sais que mon mari a la facheuse tendance à laisser passer ou lorsque le matin ils s'en occupe bah il prends son café sur le coin d'une table (s'il en prends un...) car mes deux petits diables le reclament donc du coup mon cheri est constament avec les petits et craque surtout avec sa fille qui devient un brin capricieuse Triste  et j'te balance la tetine si tu refuses etc..Du coup j'ai le mauvais role... J'essaie de fixer les limites mais apparement çà n'a pas l'air de prendre
Et vous les votre à 14 mois niveau caractere? sociabilisation chez des amis etc...? vous en etes ou?
Et vous les votre à 14 mois ils sont commen
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1 le: 07 Janvier 2013 à 11:02:40 »

Je me souviens qu'on a eu des périodes compliquées où aller chez des amis étaient un sacré challenge. Notre maison s'est sécurisé au fur et à mesure que les enfants grandissaient, mais celle des autres ce n'est pas le cas.
Alors les boîtes de Cds, les bibelots à porté de main, les téléphones, les télécommandes, les ordis, les lecteurs dvd, les bouteilles et autres cuisines américaines, les plantes vertes... Toutes ces tentations !
Finalement, quand on allait chez nos amis on passait pluss de temps à surveiller les petits qu'à discuter, et profiter.
J'avais aussi l'impression que ça ne passerai jamais !

C'est difficile de leur faire entendre raison à cet âge là ! Ils commencent seulement à marcher, ils se rendent compte qu'ils ont le monde à portée de main et comptent bien en profiter !
Et c'est infernal, je suis d'accord.
A 2 ans, ça s'est calmé pour nous. A la maison c'est encore la foire mais ils savent se tenir quand on est invité et c'est déjà une sacré victoire !
On est toujours épaté de les voir manger si proprement, de jouer si tranquillement... On voudrait être invité plus souvent !!

Et on commence à refaire des apéritifs sur la table basse !!!

Je pense que tes petits sont dans une phase de grande découverte. N'hésite pas quand ils sont à la maison à leur permettre de toucher à des trucs nouveaux, de pouvoir vider des placard, expérimenter un maximum. C'est le seul moyen de répondre à leur soif de découverte.
Et puis arme toi de patience, parce que ça peut être long.

Quant à la fille de ton amie, elle était peut être très sage parce qu'elle était impressionnée ^^ T'inquiète pas, à 22 mois elle a AUSSI ses périodes de crises!
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
abous
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Janvier 2013 à 13:02:00 »

c'est le fleau jumeau qui fait que souvent ils sont pas facile a gerer a cet age la...il s'entraine et du coup 2x plus de betises, de bruits,...malheureusement les miennes(2 filles) des qu'elles ont acquis la marche ont débuté les grosses betises(chute avec plaie suturé par fils, rechute avec dent rentré ds la gencive, oeuf de perdrix,...)que de magnifique souvenir!!!
heureusement elles se sont bien calmées (mtnt 21 mois) c'est une etape de notre vie pas facile a vivre mais courage ca va aller mieux.
nous sommes(papa et moi) assez severe, on explique et réexplique on puni on ne cede pas au caprice, ca marche parfois mais il faut poser un cadre et des limites c'est important pr leur developpement et leur sociabilisation.   courage
Journalisée

maman de 2 chipies née le 1er avril 2011!!!
les_lutines
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Janvier 2013 à 22:39:10 »

ici 15 mois et même combat ! !

elles touchent à tout, se faufilent partout, veulent manger tout et tout le temps : elles croquent la vie quoi 

pour l'instant elles ne comprennent pas bien le NON, donc comme chez toi pas mal de crises, et un peu la honte en société...pourtant je ne nous trouve pas laxistes, mais on ne pas leur hurler dessus toute la journée, on explique une fois, deux fois, on crie un coup, on essaie des petites punitions mais à cet âge c'est limité

Elles sont très pot de colle aussi quand on va chez des amis elles sont collées à moi comme deux pots de glue, et quand elles se décident à me lâcher c'est pour retourner toute la maison

je crois qu'il faut qu'on prenne notre mal en patience

ce qui m'énerve un peu c'est quand les nanas de la crèche me disent le soir "ah qu'est ce qu'elles sont mignonnes vos filles, elles sont si calmes et si calines"      alors qu'à la maison c'est des tornades
Journalisée

Elisa ,35 ans, maman de 2 poulettes nées le 05-10-11.
http://nosmercredis.canalblog.com
Stephy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Janvier 2013 à 19:57:04 »

j'ai le meme probleme........... par contre connaissent le non mais ne veulent pas l'entendre ou se mettent a pleurer car ca les vexes! !!!
Journalisée

Mes 2 petites Pistaches, ma petite Olivia et ma petite Jade nées le 27 novembre 2011 à 11H18 et 11H19
38SA+3 : Olivia 2Kg595 et Jade 2Kg670
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: