23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 14:05:14
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sein hyper douloureux et symptomes grippaux  (Lu 3812 fois)
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Août 2012 à 12:31:56 »

Bonjour les filles, j'allaite à 100% mes 2 boys, ils ont 3 mois et c'est la 3e fois que j'ai ces soucis. D'un coup, très très mal à un sein, ne plus pouvoir le toucher, à avoir mal même sur le dos ou le coté, ne plus pouvoir lever le bras tellement que la douleur irradie, tout ça mêlé à une fatigue intense, des maux de tête, des courbatures et de la fièvre... Il faisait 25°C dans la chambre cette nuit, et j'avais un pull, ma couette et une couverture polaire et je grelottais encore... 
La derniere fois je sentais un engorgement mais cette fois mon sein n'est pas dur du tout... Je n'arrive même plus à porter mes fils contre moi tellement que ca fait mal...
Cela vous est déjà arrivé? Qu'est ce que je peux faire? J'ai tiré mon lait mais ca n'a rien changé, j'ai essayé de masser sous la douche mais c'est horrible...

merci de vos conseils
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Août 2012 à 13:17:58 »

Bonjour Lovely ,

Ce que tu décris semble être une mastite (inflammation du sein avec ou sans infection qui se manifeste par une forte fièvre avec frissons et courbatures , une partie du sein rouge et douloureuse ).

Il est vraiment important de vider le sein par des tétées ou le tire-lait , tu peux mettre des compresses d'eau froide pour limiter la douleur .

Mais si ça ne s'améliore pas en 12 à 24h il faut consulter car il peut y avoir une infection et donc besoin d'un traitement antibiotique .

J'en ai fait une quand mes loulous avaient 5 mois avec comme toi une fièvre très forte , des frissons . J'avais un sein un peu douloureux mais sans plus .
J'ai eu un traitement antibio pendant 8j (compatible avec l'allaitement ) .
Le médecin m'avait juste conseillé de tirer mon lait et le jeter sur le sein douloureux pendant 48h car possible infection .
Une analyse de mon lait avait confirmer la présence d'un germe .

Pour éviter une récidive il faut bien s'assurer d'avoir des tétées fréquentes et bien efficaces et bien se laver les mains .
C'est en principe lié à une stagnation du lait dans le sein qui est mal vidé lors des tétées .

Bon courage, n'hésite pas à consulter ,si c'est bien pris en charge ça doit vite rentrer dans l'ordre .

Tu as quelqu'un pour t'aider auprès de tes garçons ?
Je sais que j'avais du appeler ma mère à la rescousse car j'étais incapable de m'occuper de mes loulous tellement la fièvre m'avait épuisée .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Août 2012 à 21:37:31 »

J ai eu des symptômes similaires aux 2 mois de ma première , j avais passé une partie de l après midi avec ma fille en porte bébé , un de ses bras avait comprimé mon sein sans que je m en rez compte , j ai suivi les conseils lll , à savoir tremper plusieurs fois mon sein dans un bol d eau chaude pour dissoudre un éventuel résidu de lait qui bloquerait un canal lactifère , prendre une douche chaude , me reposer +++ et faire téter ma fille en positionnant sa mâchoire inférieure du côté de la douleur car cela constituerait le drainage le plus efficace pour un canal bouché.
Pour cela g mis ma fille sur le dos au milieu du lit et je me suis mis à l'envers au dessus d elle à 4 pattes , la position était aussi inconfortable qu'incongrue mais en une après midi la douleur et les symptômes grippaux avaient disparu.

Bon courage , tiens nous au courant
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Août 2012 à 15:45:59 »

Romathis ,j'ai aussi testé cette position pour un canal bouché . En effet ,pas confortable et incongru  mais drôlement efficace !

Comment vas-tu Lovely ?
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Août 2012 à 16:58:51 »

Effectivement mon doc m'avait parlé de cette position.. La douleur était partie avant que je ne teste cette cabriole
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Décembre 2012 à 18:51:02 »

Je fais remonter ce fil car depuis ce matin j'ai le sein droit tres douloureux, je n'arrive que douloureusement a lever mon bras. Je ne vois pas particulierement de zone rouge, mon sein n'est pas "plein". J'ai des frissons +++ je suis en pull sous la couette et je suis gelee ms pas de fievre pour l'instant. J'ai l'impression d'avoir une grippe sans fievre. Je viens de mettre une bouillote chaude sur mon tee-shirt. Evidemment ca m'arrive un dimanche, week end du 1er de l'an...
Qu'en pensez vs? Merci d'avance pour vos reponses.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Décembre 2012 à 20:39:15 »

Demain une visite chez le doc s'impose si ça ne va pas mieux. En attendant le plus de repos possible  Roulement des yeux

lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #7 le: 30 Décembre 2012 à 21:26:30 »

Demain une visite chez le doc s'impose si ça ne va pas mieux. En attendant le plus de repos possible  Roulement des yeux

lisette

+ 1
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 30 Décembre 2012 à 21:46:39 »

Oui, médecin demain, pour réveillonner tranquille. Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 30 Décembre 2012 à 22:01:23 »

Alors celles qui me connaissent un peu ne seront pas etonnees, je suis allee chez le medecin de garde ce soir. Verdict : infection au sein droit dc antibio pdt 8 jours. J'ai une prescription pour passer une echographie du sein, je ne suis pas sure de trouver un rdv demain ms je vais tenter.
Je monte le reveil pour aller tirer un peu cette nuit, pas envie que mon sein soit completement engorge...
Merci pour vos reponses!
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30 Décembre 2012 à 22:10:04 »

Bon, avec le traitement, ça ne devrait pas durer, bon courage.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: