14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 13:55:24
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: endormissement à 23 heures pour mes enfants de 2 ans et demi....des solutions??  (Lu 3108 fois)
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 12 Avril 2013 à 17:58:09 »

on est parti en vancances à center parcs, du coup pas de sieste le premier jour, on a roulé le matin, ils ne se sont pas endormi, puis quand on est arrivé, on a prifié de la piscine,....le soir, ma fille s'est endormie avant de manger.....mon fils, ben il n'a pas dormi avant 22h (alors qu'on avait fait de la route, puis piscine tobbogan 2-3 heures, puis vélo!!!) increvable ce gosse 
le decallage horaire a pris 2-3 jours mais ca n'est pas du minuit tous les soirs, heureusement!
ma fille s'endort à une heure correcte en ce moment: 21h45-22h maxi...poup mon fils ca va un peu mieux, c'est 22h15-22h45.... j'ai l'impression que jeux calme puis histoire conviennent pas mal!
on verra bien cet été si on suuprime plus ou moins la sieste....

Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 12 Avril 2013 à 17:59:48 »

Pff, impossible de les faire dormir ici...je pense à cause du changement d'heure.
3 ans 1/2.
Ca papote encore.
22h05.
ça m'énerve !!!!!

c'est tout le temps conmme ca chez toi aussi?
elles vont à l'ecole vu leur age, ca ne change rien?
elles font p'tet bien la sieste la bas.....
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 12 Avril 2013 à 18:02:54 »

Vous avez essayée le coucher en décalé  Huh?
Quand ils font le foin tous les soirs, c'est ce qu'on fait durant quelques temps : on couche d'abord A qui s'endort rapidement (je dis souvent qu'il dort déjà que sa tête n'a pas touché l'oreiller lol), puis quand A dort, on couche D, elle met plus de temps à dormir, elle chante, elle "raconte", elle fait ça depuis qu'elle est petite, je pense qu'elle a besoin de ça pour dormir !
Sauf que quand elle le fait quand A est réveillé, des fois il participe et du coup ils se remettent à jouer, tout en restant dans leur chambre  Roulement des yeuxc'est une bonne idée que je vais tester....tes enfants dorment ds la meme chambre?? les miens oui!

Après Ginie, je ne vais pas te rassurer car l'école n'arrange pas forcément les choses, surtout quand je lis la durée des siestes de tes enfants  Tire la langue Ici  j'ai petit à petit supprimé la sieste après leur rentrée scolaire mais je les garde à la maison l'après-midi car s'ils vont à l'école, ils les font dormir et du coup le soir ils font le zouk aussi  Roulement des yeuxils vont aller à l'ecole l'am, mais je ne suis pas sure qu'ils arrivent à y dormir des masses, ils s'endorment rarement ailleurs, et avec pleins d'autres enfants autour d'eux....enfin, ca on verra bien!
Nous dînons aussi entre 19 et 20h, mais du coup ça arrive régulièrement qu'ils demandent à aller au lit entre 19h30 et 20h00, du coup ils se couchent en décalé et plus de soucis de couchage  Souriant
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 12 Avril 2013 à 18:08:55 »

Mica, je pense que ta solution serait adapté a mon cas ... sauf que ... j'ai du mal a "faire une difference", cela voudrait dire passer un peu plus de temps avec l'une que l'autre, quitte a changer le lendemain, mais rien que d'y penser j'en ai une boule au ventre ...
Et c'est la que etre maman de jumeaux est pour moi le plus difficile ....

je te comprends bien, je fait tjrs très attention à ca, essayer d'accorder la meme attention, temps,....à chacun, mais avec le temps, je me prends moins la tete, ils sont différents et ne demandent pas la emme chose au meme moment! et je pense que micacahuète a raison ds ce qu"'elle répond sur le fait de suivre le rythme de l'enfant! mais ce sentiment, je l'ai très très bien connu  Clin d'oeil je suis maman de grands préma et je crois que tu es aussi maman de prémas si je ne m'abuse....et on a une blessure en plus je pense car on culpabilise de la naissance prématurée, de la séparation, de ce qu'ils ont du subir,.....
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #34 le: 12 Avril 2013 à 22:37:28 »

Ginie35 oui mes jumeaux dorment dans la même chambre  Clin d'oeil

Le soucis de la sieste à l'école c'est que dort qui veut, ok ! mais ils sont tellement fatigués qu'ils dorment bien et longtemps ! et les miens n'ont jamais découché avant la sieste à l'école  Clin d'oeil L'état de fatigue est tel certain jour qu'ils dormaient à l'école sans tétine et sans doudou, alors qu'ici c'est presque impossible sans  Tire la langue

Je n'ai pas eu de préma mais la culpabilité est là quand même  Clin d'oeil je l'ai eu envers mes 3 grands, car pas dispo au moment où ils en avaient besoin ou plus dispo autant qu'avant l'arrivée des jumeaux et j'ai eu peur aussi que ça joue sur leurs relations à tous (jalousie, ignorance, etc ...) et culpabilité aussi de ne pas faire pour chacun la même chose, les mêmes gestes, etc ... ça va bien quand ils sont bébés, mais quand ils vont prendre leur indépendance, rien qu'avec la marche, puis la parole, on ne peut plus lutter contre le fait que ce sont bien 2 enfants distincts et qu'ils n'ont pas les mêmes besoins et qu'ils attendent donc des réactions différentes chacun  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 12 Avril 2013 à 22:47:28 »

Alors j ai pas lu tout mais je reconnais ma fille dans le titre.
D ailleurs elle est en train de chanter en ce moment  Roulement des yeux
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: