10-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.532 Messages
21.660 Fils de discussion
22.661 Membres
Dernier membre: OptomAvy

10 Juillet 2025 à 05:45:25
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: enfants decedes... comment cela se passe pour la feuille d'impots???  (Lu 2641 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #15 le: 28 Avril 2008 à 10:37:51 »

oui, c'est ça Do. tes puces sont inscrites sur votre livret de famille ? même si ce n'est que sur la partie inférieure de la page, cela compte.

biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #16 le: 28 Avril 2008 à 10:44:03 »

merci merci et merci encore.... tu m'enleve un bon souci du pied!!!
pour le livret de famille comme on est pas marié ben on en a pas eu... encore un coup tordu de nos super loi francaise!!!
je peux donc tout tele transmettre sans souci... enfin quand j'aurais recu la feuille de mon zhom....

merci pour les conseils et d'avoir pris un peu de tps pour nous aider...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 28 Avril 2008 à 10:52:19 »

pour le livret de famille comme on est pas marié ben on en a pas eu... encore un coup tordu de nos super loi francaise!!!

C'est bizarre que tu n'est pas eut de livret de famille... Quand ma première fille est née, je n'étais pas marié, et j'ai eut un livret de famille juste à mon nom, avec une note qui disait que le papa reconnaissait l'enfant. Et quand on s'est marié, nous avons eut un nouveau livret de famille, à nos deux noms cette fois, et notre fille.

Alors tu peux peut-être te renseigner auprés de la mairie du lieu de naissance.
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #18 le: 28 Avril 2008 à 10:57:00 »

on a bien essayé de se renseigner  mais pour le moment pas possible comme je n'ai que des acts "d'enfant sans vie" elles apparaissent que sur la partie decé si on est marié ou si on a deja un enfant...  dans notr cas rien et puis je me suis fait une raison, on inscrira les filles lors de la prochaine naissance ou de notre mariage... mais je cris que le pire c'est de savoir qu'elles n'ont pas de nom de famille uxte des prenoms encore une fois  cause des ces foutu lois...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #19 le: 28 Avril 2008 à 11:05:11 »

oui c'est étonnant.

perso, non mariés on a eu un livret de famille à nos deux noms.

mais c'est vrai que l'administration a du mal dès que les situations sont particulières, même si votre situation à toutes ne sont pas si uniques malheureusement.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #20 le: 28 Avril 2008 à 11:10:54 »

oui c'est sur c'est assez compliqué et c'est des complications pour plus de souffrance a debut malheureusement.... pour notre pat on est epusé par tout ca, on va entendre que certains lois passent et on lancer une procedure  ce moment la... c'est surtout pour les noms de familles... donc on va restr patient et dés que les lois passes on va se lancer...
Journalisée

svelmira
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 29 Avril 2008 à 18:13:51 »

bonjour,

si je peux me permettre faire très attention, tout dépend quand les bébés sont DCD je sais que pour moi (pas marié) si les 2 bébés dcd on avait pas le droit au livret de famille donc pas inscrit à l'etat civil. Thomas est toujours là donc j'ai les deux sur mon livret de famille. Pour les personne marié c'est beaucoup plus facile, car moins de questions on m'a dit à la mairie c'est normale ce ne sont pas des enfants légitime (ça fait super plaisir après tout se que l'on a vécu).
J'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai tel à mon centre des impots, donc il faut bien mettre les 2, soit sur la feuille de papa ou celle de maman; avec les acts naissance et né sans vie. et pour 2008 rayé un et fournir encore l'act de né sans vie si vous voulez pas recevoir un courrier vous demandant de les contacter (on a pas envie de raconter la même histoire à tous le monde).
bon courage à tout le monde.
soazig maman de Thomas bientôt 1an et de mon ange Samuel que j'aime très fort.
Journalisée

Soazig maman de Samuel né sans vie le 4/05/2007(mort inutero le 26/01/2007 aprés laser pour stt) et Thomas né le 04/05/2007
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #22 le: 29 Avril 2008 à 19:06:47 »

merci pour ta reponse... c'est vrai que c'est pas evident de parler de tout ca mais malheureusement il faut y passer(et c'est tres angoissantde tjrs expliqué la même chose).... mes puces sont nées en decembre mais sont bien inscrites a l'etat  civile on pourra les rajouer a la prochaine naissnce ou lorsd e notre mariage... et j'y compte bien!!!!  Sourire
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: