27-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

27 Décembre 2024 à 21:35:50
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux : ce sont les premiers mois qui comptent  (Lu 3458 fois)
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Avril 2008 à 12:42:07 »

je viens de trouvé cela sur le site magic maman.com j'ai pensé que cela pouré intereser des future maman.
Je vous met le lien du site : http://www.magicmaman.com/,jumeaux-ce-sont-les-premiers-mois-qui-comptent,346,4450.asp

je vous présise que l'article a été fait avec l'asso

Anticipez et simplifiez-vous la vie !

Vous en rêviez ? Vous vous y attendiez : c?est de famille ? C?est la surprise la plus totale ? Des jumeaux s?annoncent et, avec eux, les questions et parfois l?angoisse. Une seule solution en cas de naissances multiples : l?OR-GA-NI-SA-TION ! Caroline, maman de jumelles et coordinatrice pour l?association Jumeaux et plus vous rassure et vous donne ses petits trucs pour que les premiers mois se passent comme sur des roulettes.

Anticipez !
Non contents d?être deux, les jumeaux arrivent presque toujours en avance ! Ne vous faites pas surprendre alors que rien n?est prêt. Un bon repère : les recommandations de votre médecin. Dès qu?il vous dit de lever le pied, il est temps de tout préparer. Mais sans forcer. Berceaux, poussette, biberons, couches, vêtements? achetez tout à l?avance, sauf le lait. Et n?hésitez pas à voir les choses en grand. Avec des jumeaux, un paquet de couches ne tient que deux jours ! Quant aux biberons, si vos bébés sont petits, vous en donnerez peut-être seize par jour ! Commandez donc les couches par carton (grâce à l?association Jumeaux et plus) et achetez une batterie de biberons.

Pensez pratique
Avec des jumeaux, le plus important n?est pas forcément de penser double mais pratique. Halte aux tenues avec des petits n?uds partout ! Bravo au stérilisateur pour micro-onde ? plus rapide ? et au matériel de puériculture qui se monte en un seul « clic » ! Vive les biberons déjà prêts au frigidaire ! Si vous pouvez vous faire prêter deux nacelles pour la voiture et deux autres pour la maison, c?est l?idéal. Vous évitez les manipulations infinies et le mal de dos. Quant à l?acrobatie qui consiste à nourrir deux bébés en même temps, maintenez les biberons en glissant un coussin dessous. Sinon, apprenez à vos enfants à patienter. Très vite ils comprennent qu?ils sont deux et qu?il faut attendre.

Faites-vous aider
Vous n?êtes pas Wonder Woman ! De retour à la maison acceptez sans complexe l?aide de tous. Amis, parents, femme de ménage, voisins et bien sûr le papa ! Vous sortez d?une grossesse et d?un accouchement fatigants. Vos deux bébés demandent une attention de tous les instants. Alors pas question de vous encombrer l?esprit avec les tâches ménagères ! La Caisse d?allocation familiale met d?ailleurs à votre disposition une travailleuse familiale si vous le demandez. Vous la payez selon vos revenus et cela vous décharge les premiers mois.

Dormez !
« Elle est bien bonne ! » pensez-vous. Malheureusement, si vous ne dormez pas assez, vous devenez irritable, à bout de nerfs et, finalement, vous craquez ! Résultat : vos bébés, qui ressentent chacune de vos humeurs, sont plus énervés eux aussi. Le cercle vicieux ! Pour dormir un peu, plusieurs solutions s?offrent à vous. Demandez au papa de se charger d?un biberon sur deux la nuit. Vous pouvez aussi faire appel à quelqu?un pour la nuit. Les agences sont très chères mais, à Paris, l?association Jumeaux et plus vous propose des élèves infirmières. Et si vos amis vous donnaient un coup de main ? En guise de cadeau de naissance, proposez-leur une cagnotte pour financer quelques nuits par semaine. L?idée peut paraître saugrenue mais elle est salvatrice ! Simplifiez-vous aussi la vie en enchaînant les deux biberons. Certains crieront au scandale mais il est préférable de réveiller le bébé qui dort plutôt que de le brusquer parce qu?il crie alors que vous venez de vous rendormir.

Pensez à vous?
Une maman organisée en vaut quatre. Une maman reposée en vaut dix ! Si vous êtes en forme, les premiers mois se passeront bien. Passé le cap où ils font leur nuit, le plus dur est fait. Mais que représentent quelques mois comparés à la joie de voir vos deux petits bouts et à tous les bonheurs multipliés par deux qu?ils vous réservent ? Il n?empêche que vous devez réussir à prendre le large de temps en temps. Appelez une baby-sitter quelques heures pour aller chez le coiffeur, au cinéma? Partez même un week-end pour vous reposer complètement. Mère indigne ? Non ! Vous avez besoin de recul pour revenir encore plus disponible. Certes la séparation sera dure et vous culpabiliserez sans doute mais, après, quelle joie de les retrouver? en forme.

? et à toute la famille
Et le papa dans tout cela ? Et vos aînés ? Les jumeaux laissent peu de temps pour s?occuper des autres membres de la famille. Pourtant, veuillez particulièrement aux aînés, surtout si ils ne sont pas vieux. Vous les délaissez un peu et ils peuvent très mal vivre ces premiers mois. Au moindre signe de colère, de repli sur soi? n?hésitez pas à consulter un pédopsychiatre. Une ou deux rencontres suffiront pour désamorcer une « bombe » qui risquerait d?éclater des années plus tard. Quant au papa, ménagez-vous des plages horaires avec lui. Un petit restaurant en amoureux, c?est bon pour lui, pour vous, pour votre couple? et donc pour vos enfants.

En bref, simplifiez-vous la vie !
Aux oubliettes la culpabilité, les questions existentielles sur le matériel de puériculture, les crises de nerfs et les énormes coups de pompe ! Laissez venir les choses et faites confiance à votre instinct maternel. Si vous êtes « zen », vos enfants le seront. N?attendez donc pas de craquer pour vous prendre en main. Organisez-vous dès avant la naissance et, n?oubliez pas : c?est une aventure formidable !
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Avril 2008 à 08:48:41 »

Oui c'est de bons conseils car les 3 premiers mois sont vraiment très très durs et il arrive qu'on craque. Ensuite, c'est quand même plus facile (ou peut-être est-ce l'habitude ?).
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Avril 2008 à 10:15:31 »

oui je confime, à 3 mois et 3 semaines, mes jujus sont plus faciles a vivre ou alors nous avons trouvé le rythme!! et ils font leurs nuits!!!!

allez tiens, je fais m'en faire une autre paire moi, meme pas peur!!!
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
triplées connexion
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Avril 2008 à 21:44:07 »

"..... ensuite c'est quand même plus facile..." oui parce que l'on s'habitue, on a pris le rythme, on s'est bien organisée ! mes enfants ont (1x)4ans et (3x)3ans. Je suis super woman ... à tel point que je suis devenue hyperactive et que je trouve que ce sont les autres qui sont lents ou mal organisés.  Il m'arrive d'être épuisée moralement et physiquement. En fait, cet état arrive de fatigue arrive quand les enfants changent de rythme dans leur évolution, je m'explique : quand ils sont bébés et qu'ils ne font pas leur nuit, quand ils marchent et découvrent le monde, la propreté, à la rentrée des classes, et en ce moment par exemple, difficulté à me faire obéir, je suis en plein dans l'affirmation de soi etc dur dur l'éducation. J'en viens à regretter la période  transat ! entre ces périodes, c'est un peu plus calme. En plus, en ce moment ce sont les vacances, ils m'épuisent, nous avons pourtant passé de super moments en famille mais je n'ai qu'une hate c'est qu'ils reprennent l'école mardi prochain. (à la relecture, je me dis que j'aurai peut être du mettre ce message dans le lien sur les parents indignes finalement)
Journalisée

la triplée connexion ... Clotilde, Faustine, Clarisse nées le 09/03/2005 sous l'oeil protecteur de leur grand frère Maxence né le 07/06/2003
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Avril 2008 à 21:53:16 »

Euh, mon paquet de couche tient une semaine. Ch'suis pas normale ?
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
nanie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Avril 2008 à 00:40:30 »

moi aussi ca va mieu des fois y a encore des patages de cables mais bcp moin qu'avant et maintenant j'ai plus confiance en moi qu'avant meme si c'est pas completement
Journalisée
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Avril 2008 à 18:58:50 »

ben oui on devient vachement organisée, mais ça a un revers:
 avec la fatigue ( voir épuisement...) je supporte mal la non organisation des autres...et j'ai l'impression qu'ils " glandent " , se reposent sur moi...et si mon p'tit vélo se met en marche j'en arrive meme à me dire qu'ils se foutent de moi, me prennent pour une con....etc
je sais que c'est pas comme ça, mais des fois je pars en vrille, du genre à 12h58, rien de préparé pour manger, table non mise, plus de pain...et moi avec les 2 qui réclament leurs bib ensemble et je suis encore en pyjama ou presque...Et là mon chéri qui me dit : " MAIS POURQUOI TU PLEURES ENCORE Huh?? "
  Pleurs
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
nanie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Avril 2008 à 20:30:51 »

oui je vois ce que tu ve dire desfois c pareil ici mais maintenant je fais avec
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Avril 2008 à 09:02:04 »

Je suis super woman ... à tel point que je suis devenue hyperactive et que je trouve que ce sont les autres qui sont lents ou mal organisés. 

C'est bien vrai ça! On en arrive à trouver que les autres se noient dans un verre d'eau, mais non c'est juste nous qui avons un rythme de dingue!!
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
nanie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 22 Avril 2008 à 14:22:20 »

c'est clair en ce moment je suis tellemnt fatigué que je n'arrive plus a recuperer du coup je suis limite desagreable et un vrai zombie lol a bientot
Journalisée
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22 Avril 2008 à 15:45:35 »

Ce qui est difficile c'est effectivement de récupérer la fatigue accumulée les premiers mois. On est partis en "vacances" avec les petites donc forcément ça ne nous a pas reposé ! On craint que les vacances d'été soient du même acabit, sans compter qu'elles vont ramper et qu'il faudra encore plus les surveiller !  Roulement des yeux
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
nanie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 24 Avril 2008 à 10:41:24 »

idem pour moi elles auront 9mois et demi mais bon c'est nos premieres vacances en familles alors on va les savourer meme si la fatigue sera au rendez vous lol et puis vu qu'elles seront plus grandes elles pourront quand memes mieux en profiter on verra bien a par ca comment allez vous les filles. bisous
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: