25-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.425 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

25 Septembre 2024 à 23:22:05
Pages: 1 ... 35 36 [37]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: question conges parental et conges mater  (Lu 41815 fois)
vanmouroux
grossesse monochoriale biamniotique !
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 397


1è grossesse mono-bi spontanée;


« Répondre #540 le: 05 Novembre 2012 à 11:24:24 »

Tu as  droit (sous certaines conditions : nombre de trimestres travaillés...) à ton congé maternité et ce n est pas ton patron qui suspend le congé parental mais la CAF à qui tu dois écrire pour cela. J ai été dans ton cas, j etais en congé parental quand les jujus se sont annonces et j ai touché mon congé maternité   Clin d'oeil
Hummmm j'ai des doutes .
C'est l'employeur qui met ses employés en congé parental (=suspension temporaire du contrat de travail) et celui-ci ne s’interrompt qu'à la fin du temps donné (déc 2013 dans le cas de lili) ou avant au bon vouloir du patron.
 La sécu ne fait que "suivre" : si tu es en fonction dans l'entreprise aux dates du congé mater, elle verse les IJ. Si tu n'es pas en activité (= sur les listes des empoyés) , ce qui est le cas quand le contrat est suspendu le temps du congé parental, pas d'IJ possibles.
De même, la CAF suit aussi : si tu lui dis que tu réintègres ton boulot, elle arrête de te verser le clca. Mais en aucun cas, la CAF ne suspend un congé parental!!!!!! elle peut juste suspendre le versement du clca.

Maintenant si tu mens à la caf en disant que tu reprends ton boulot (alors même que ton boss n'a même pas donné son accord) certes elle interrompera le versement du clca, mais je ne suis pas sûre que ça suffise pour avoir les IJ Huh?
Il y a des papiers à faire remplir par l'employeur pour prétendre aux IJ , non?

coucou les filles,
à vous lire, c'est l'employeur qui nous mets en congé parental en suspendant le contrat , mais moi , j'etais au chomage avant le congé de maternité ( chomage de nov 2011-Mars 2012 ) et congé de mater mars 2012- 4nov 2102 ) ;
aujourd'hui, mon congé de mater a pris fin hier et j'ai déjà envoyé un courrier à la caf pour demander les démarches à suivre pour la demande de CP; ils ont reçu mon courrier et me disent qu'ils étudient prochainement ma demande, sauf que je n'ai pas rempli aucun papier ,
comment je dois faire SVP, je précise qu'avant la période de chomage , j'ai bossé 6 ans sans interruption dans une boite privée
merci les filles , je suis perdue
Journalisée

Future maman de jolis bébés franco-vietnamien !
À 18SA+2: bébé 1: 220gr et bébé 2: 200gr !
A 22SA+5 : bébé 1: 512gr et bébé 2: 471 gr
A 26 SA+2 : bébé 1 : 865gr et bébé 2: 720gr
Lucas et Thomas sont nés le 8 mai 2012 ( 2,6kg et 2,150kg ) !
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #541 le: 05 Novembre 2012 à 11:32:51 »

Peux tu te rendre directement à la CAF? Perso ils m'avaient envoyé le document pendant le congé mater donc je n'ai pas eu ce souci.

Sinon pour info tu ne seras pas indemnisée pour le mois de novembre car le CP commence en cours de mois et tu ne recevras ton indemnisation de décembre seulement le 5 janvier. (c'est bien de le savoir pour éviter les mauvaises surprises!)
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
vanmouroux
grossesse monochoriale biamniotique !
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 397


1è grossesse mono-bi spontanée;


« Répondre #542 le: 05 Novembre 2012 à 11:39:58 »

Peux tu te rendre directement à la CAF? Perso ils m'avaient envoyé le document pendant le congé mater donc je n'ai pas eu ce souci.

Sinon pour info tu ne seras pas indemnisée pour le mois de novembre car le CP commence en cours de mois et tu ne recevras ton indemnisation de décembre seulement le 5 janvier. (c'est bien de le savoir pour éviter les mauvaises surprises!)
Merci pour ta réponse rapide
par chez moi, il n'y a pas d'un bureau de caf ouvert, si non il faut prendre la voiture pour y rendre à 1H30' pour la caf la plus proche
donc comment je dois faire? Les appeler pour demander de me renvoyer le formulaire? Ou attendre paticiemment la reponse de leur part?
Journalisée

Future maman de jolis bébés franco-vietnamien !
À 18SA+2: bébé 1: 220gr et bébé 2: 200gr !
A 22SA+5 : bébé 1: 512gr et bébé 2: 471 gr
A 26 SA+2 : bébé 1 : 865gr et bébé 2: 720gr
Lucas et Thomas sont nés le 8 mai 2012 ( 2,6kg et 2,150kg ) !
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #543 le: 05 Novembre 2012 à 12:00:34 »

Oui appelle les pour leur demander, c'est plus sur
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #544 le: 05 Novembre 2012 à 21:44:36 »

C'est clair que si tu n'as pas d'employeur, tu n'as pas à lui demander un congé parental
C'est les assedic (pole emploi maintenant  Huh?) que tu préviens pour suspendre tes droits le temps du CP.
Oui il me semble qu'au cours de la grossesse la caf envoie des papiers parmi lesquels, le formulaire pour le clca. Fais une recherche dans les papiers caf que tu as pu recevoir ( si tu n'es pas du genre à tout jeter Tire la langue )

1h30 de la caf la plus proche  mais doit bien y avoir des accueils dans une mairie ou centre communal,  plus proche; genre une permanence 1 jour par semaine dans les alentours. demande à ta mairie.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
vanmouroux
grossesse monochoriale biamniotique !
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 397


1è grossesse mono-bi spontanée;


« Répondre #545 le: 06 Novembre 2012 à 08:04:40 »

C'est clair que si tu n'as pas d'employeur, tu n'as pas à lui demander un congé parental
C'est les assedic (pole emploi maintenant  Huh?) que tu préviens pour suspendre tes droits le temps du CP.
Oui il me semble qu'au cours de la grossesse la caf envoie des papiers parmi lesquels, le formulaire pour le clca. Fais une recherche dans les papiers caf que tu as pu recevoir ( si tu n'es pas du genre à tout jeter Tire la langue )

1h30 de la caf la plus proche  mais doit bien y avoir des accueils dans une mairie ou centre communal,  plus proche; genre une permanence 1 jour par semaine dans les alentours. demande à ta mairie.
oui avant il y avait des permanents 1 fois/semaine dans des villes voisines , mais c'etait fermé les une après des autres, donc maintenant, il faut aller loin ( la caf principale quoi )
j'ai cherché pour les papiers, je n'ai plus ce formulaire, c'est possible que j'ai reçu ce fameux formulaire au cours de grossesse, mais là, il est introuvable, ; en tout cas, je ne me rappelle plus
je vais essayer de les appeler aujourd'hui ;
merci
Journalisée

Future maman de jolis bébés franco-vietnamien !
À 18SA+2: bébé 1: 220gr et bébé 2: 200gr !
A 22SA+5 : bébé 1: 512gr et bébé 2: 471 gr
A 26 SA+2 : bébé 1 : 865gr et bébé 2: 720gr
Lucas et Thomas sont nés le 8 mai 2012 ( 2,6kg et 2,150kg ) !
Pages: 1 ... 35 36 [37]
Imprimer
Partager :

Aller à: