07-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

07 Juillet 2024 à 08:25:37
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: petite présentation :-)  (Lu 1414 fois)
dylou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« le: 11 Juin 2012 à 16:23:07 »

bonjour a tous me voilà je suis nouvelle, je m'appelle Odile j'aie 30 ans deux enfants Sacha 5ans et demis et Victoire 1an et demis et je viens d'apprendre que j'attends des vrai jumeaux je suis a 8SA. Mes deux premier enfants sont d'une union précédente et mes jumeaux d'une nouvelle relation qui n'aie pas si nouvelle que ça car le papa est mon premier grand amour, nous avons rompus il y a 8ans et nous nous sommes retrouver grâce aux réseau sociaux et recommençons là ou nous nous sommes arrêter et voilà deux têtards en route :-)
Nous avons hésiter a garder ces bébés car nous sommes ensemble que depuis 4 mois, avons chacun notre chez nous à 1h l'un de l'autre, la maison de mon chéri est encore en travaux il y a qu'une chambre pour le moment et les moyens financier ne sont vraiment pas là, je me dis que tout va aller pour le mieux mais je sais bien que l'on va l'avoir dur au début ce qui fait extrêmement peur a mon homme surtout qu'il vit seule et là au mois de juillet j'emménage chez lui avec mes enfants et en décembre nous accueillons les jumeaux ce qui fait qu'il va passer de 1 à 6 an très peux de temps.
Ce qui nous tracasse c'est le niveau financier nous avons besoin d'une voiture minimum 6 places je me suis renseigner a la CAF et aucun prêt n'est prévu pour cela et quand je regarde sur le net les prêts sont a des taux astronomique je voudrais avoir vos conseils et vos expériences pour tout ce genre de chose car cela nous inquiète nous voulons accueillir nos enfants dans les meilleurs conditions.
Merci a vous et a bientôt
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #1 le: 11 Juin 2012 à 18:49:12 »

Tout d'abord bienvenue Odile et felicitation pour cette grossesse!!!!

Alors question financier que te dire? que vous êtes au début de l'aventure et que vous avez le temps de faire le tour des solutions avant de prendre une decision ...

Apres je dirai , qu'une grossesse gemellaire est à part, et que ce qui prime aujourd'hui par dessus tout , c'est REPOS et ZEN attitude ( maître mots de toutes les futures mamans du fofo)...

D'un point de vu médical? QUEL SUIVI as tu? ton type de grossesse c'est mono/bi , mono/mono?

reviens vite nous voir et peut etre que materielement parlant , d'autres sauront mieux te renseigner Clin d'oeil

Au plaisir de te relire
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
dylou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #2 le: 11 Juin 2012 à 20:09:19 »

j'aie eue une écho a 5SA car j'avais eue des perte de sang et apparemment c'est une grossesse mono/mono c'est a confirmer je pense je vous met la photo de mon écho, du point de vu financier on commence seulement a s'en charger et nos familles sont fraichement au courant de cette grossesse surprise :-)
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3 le: 11 Juin 2012 à 22:13:11 »

bienvenue sur le forum et félicitations pour ta grossesse  Souriant

bonjour a tous me voilà je suis nouvelle, je m'appelle Odile j'aie 30 ans deux enfants Sacha 5ans et demis et Victoire 1an et demis et je viens d'apprendre que j'attends des vrai jumeaux je suis a 8SA. Mes deux premier enfants sont d'une union précédente et mes jumeaux d'une nouvelle relation qui n'aie pas si nouvelle que ça car le papa est mon premier grand amour, nous avons rompus il y a 8ans et nous nous sommes retrouver grâce aux réseau sociaux et recommençons là ou nous nous sommes arrêter et voilà deux têtards en route :-)
Nous avons hésiter a garder ces bébés car nous sommes ensemble que depuis 4 mois, avons chacun notre chez nous à 1h l'un de l'autre, la maison de mon chéri est encore en travaux il y a qu'une chambre pour le moment et les moyens financier ne sont vraiment pas là, je me dis que tout va aller pour le mieux mais je sais bien que l'on va l'avoir dur au début ce qui fait extrêmement peur a mon homme surtout qu'il vit seule et là au mois de juillet j'emménage chez lui avec mes enfants et en décembre nous accueillons les jumeaux ce qui fait qu'il va passer de 1 à 6 an très peux de temps.
Ce qui nous tracasse c'est le niveau financier nous avons besoin d'une voiture minimum 6 places je me suis renseigner a la CAF et aucun prêt n'est prévu pour cela et quand je regarde sur le net les prêts sont a des taux astronomique je voudrais avoir vos conseils et vos expériences pour tout ce genre de chose car cela nous inquiète nous voulons accueillir nos enfants dans les meilleurs conditions.
Merci a vous et a bientôt
je voulais souligner que le diagnostic de chorionicité ( nombre de placenta ) doit être posé à l'écho des 12SA ,  c'est le moment de la grossesse où l'ont voit le mieux, avant ou après il peut y avoir des erreurs !
je t'encourage donc à demander une écho poussée aux 12SA pour poser ce diagnostic avec plus de sûreté.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
dylou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #4 le: 12 Juin 2012 à 08:50:05 »

Merci, oui je serais mieux dans quelques semaine si ce sont en effet de vrai jumeaux là c'était trop tôt je vais devoir patienter un peux  Sourire
Journalisée
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #5 le: 12 Juin 2012 à 08:56:00 »

oui je serais mieux dans quelques semaine si ce sont en effet de vrai jumeaux

Ouh la !!! Tu vas voir c'est plus "subtile" que ça !

Vas faire un tour ici  Clin d'oeil

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13071.0#new

Sinon toutes mes félicitations et j'espère que vous arriverez à trouver des solutions ! Cherche, fouine, vadrouille sur le forum, je suis sûre que ça va t'aider !
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #6 le: 12 Juin 2012 à 11:34:12 »

Félicitations Dylou!
C'est chouette de retrouver son 1er grand amour...  Souriant Souriant

Pour la voiture, je sais pas si tu rempli les conditions ( ça dépends de tes ressources), mais y'a les micro-crédits sociale. Moi c'est l'assistant social de la caf qui m'en avait parlé, ça passe par une assoc, et la banque te fait des taux bien plus intéressants! Par contre, je crois que c'est maximum 3000€, mais ça peut aider (suffit de trouver une voiture d'occas).
Finalement on a pas eu à le faire nous, parce que de la famille nous a donné un peu de sous pour l'arrivée des bébés, mais renseigne-toi. Clin d'oeil
(d'ailleurs, l'assistant social de la caf peut t'aider sur d'autres plans Clin d'oeil)

Sinon, un truc tout bête, mais moi, j'ai dit aux gens de nous donner des bons d'achats en grande surface (au lieu d'acheter un énième doudou...  Roulement des yeux ) pour acheter des couches. Avec des jumeaux, faut pas se gêner, les gens comprennent bien que l'utile prime sur le futile! Clin d'oeil
Et quand on a déjà des enfants, on a souvent plus besoin de grand-chose en matière de matériel/vêtements. Sourire

Bonne continuation et bonne grossesse!  Bisou
Journalisée
dylou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #7 le: 12 Juin 2012 à 14:47:24 »

merci beaucoup pour cette info je vais me renseigner quand j'aie téléphoner a la caf il m'ont dis kil ne faisait rien au niveau crédit mais c'est pas pour autant qu'il m'ont diriger vers autre chose trop compliquer eux je pense enfin bref je vais voir avec mon assistante sociale.
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #8 le: 12 Juin 2012 à 14:53:25 »

Oui, pas besoin de passer par la caf, si tu connais déjà une assistante sociale, elle doit être au courant. Sourire
Journalisée
dylou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #9 le: 04 Novembre 2012 à 11:44:54 »

bonjour je reviens après une longue absence car nous n'avions plus le net à la maison.
malheureusement  je ne suis plus enceinte lors de la première écho à 13 semaines nous avons constater tristement que le cœur des jujus ne battait plus et apparemment depuis la 11ieme semaine de grossesse  Pleurs. Nous avons été anéantis ce fus une très dur nouvelle nous avions longtps hésiter et finalement decider de partir dans cette belle aventure que d'avoir des jumeaux la nature en a decider autrment c'est encore dur maintenant et nous rend triste on y pense très souvent a nos petit anges, j'aie du faire une IMG le 25 juillet et depuis je ne reprend pas la pilule nous avons décider de laisser faire la nature. Bonne continuation a vous tous .
Journalisée
mgbreizh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.039


« Répondre #10 le: 04 Novembre 2012 à 12:02:09 »

Bonjour Dylou,
 Pleurs Pleurs Pleurs Bon courage pour la suite... Dame nature vous combleras de bonheur j'espère. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #11 le: 04 Novembre 2012 à 17:08:24 »

je suis bien triste pour vous.... Pleurs Pleurs Pleurs

en esperant quele futur vous gatera Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
dylou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #12 le: 04 Novembre 2012 à 19:47:41 »

merci a vous :-)
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #13 le: 05 Novembre 2012 à 10:47:21 »

merci à  toi d'avoir eu le courage d'être venue nous donner des nouvelles Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: