07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 15:03:16
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui a eu un problème à l'amniosynthese ?  (Lu 1576 fois)
centrih
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Avril 2008 à 18:08:29 »

Moi je l'ai fait le 28 mars à 8h du matin (17SA+1j)
Le soir même hospitalisation d'urgence car une poche a rompu suite à l'amnio
Je suis resté 1 semaine a l'hôpital et il mon fait sortir ( le 04/04) car le liquide était entrain de se reconstituer mais je dois rester au repos total
Le 08/04 j'ai refait une écho le liquide continue a se refaire et la prochaine écho et pour le 25/04
Enfin je peux vous dire qu'on a eu peur car perdre les eaux à 17SA sa fait bizarre Huh?
Surtout que pour ma fille ils ont du me la percée
Voila ma petite histoire si j'avais su je ne l'aurai pas fait  !!!!!!!!!
Et vous vous en pensez quoi Huh?Huh?
« Dernière édition: 19 Avril 2008 à 18:52:31 par centrih » Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Avril 2008 à 22:35:00 »

Je ne sais pas ce que j'en "pense" ; je peux juste te dire que pour moi tout s'est bien passé.

Je ne connais pas le pourcentage de cas où il y a des problèmes suite à l'amnio.

Quant à regretter de l'avoir fait, je pense que cela dépend des raisons qui ont fait faire l'amnio : antécédent familial, âge, problème de clarté nucale à l'écho ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
safi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Avril 2008 à 17:09:00 »

BONJOUR

MOI j ai fait mon amnios à 18SEM  (le 21 MARS DERNIER) et je ne regrette pas
maintenant j ai l esprit tranquille (les résultats sont bon) et j ai pu enfin tourner une page

Bisou Bisou
Journalisée

déja Amine 15 ans et Safia 12 ans
SARRA  (2,280 Kg et 47cm) et IYADh (3,140Kg et 50cm) nés  le 11 AOUT à 38SA+3J
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 20 Avril 2008 à 18:38:02 »

Je dirai que ça dépend aussi des motivations qui sont à l'origine de l'amniocentèse 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Marie33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Avril 2008 à 19:58:28 »

Moi j'ai refusé l'amioscintèse car je trouvais qu'avec les jumeaux il y avait trop de risques... l'un de mes jujus avait une CN à 2,7 (seuil critique à 3) et aujourd'hui, même si on vit encore avec un infime risque, après la dernière écho des 32 SA, la croissance est normale et mes deux p'tits gars ont l'air de très bien se porter... Pourvu que ça dure.
Journalisée

Maman de Jeanne 5 ans, et de Gaspard et Jules nés le 13 Mai à 36 SA révolues
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Avril 2008 à 22:47:04 »

j'ai eu l'amnio (+ de 40 ans) et aucun problème et je ne regrette rien car j'ai pu vivre sereinement la suite de ma grossesse
en la faisant je connaissais les risques qu'il y avait mais je voulais écarter tous risques de trisomie
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Avril 2008 à 22:50:03 »

Il faut savoir effectivement pourquoi on en fait une. Lors de la discussion avec le CPDPN, on parle aussi des % de FC, et du rapport avantages/inconvénients.
Pour les grossesses gémellaires ,la balance penche du côté inconvénients.
Pour les grossesses monofoetales ,la balance penche du côté avantages.
On choisit en connaissance de cause. Si on a omis de vous en parlez avant, il y a un souci ( le souci fréquent est que le passage au CPDPN a été zappé   ). Pleurs
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
centrih
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Avril 2008 à 10:56:13 »

Merci les filles pour votre avis
Il est vrai que je n'ai pas eu les informations nécessaire car j'ai juste eu un coup de téléphone me disant que mon RH21 n'était pas bon et que j'avais rendez vous pour l'amnio.
A part ça je n'ai vu personne avant pour m'expliquer les risques ou quoi que ce soit.
Donc je me suis informé toute seul sur internet mais ce n'est pas pareil car il y a des thermes que je n'ai pas toujours compris et personnes pour me les expliqué.
Mais bon maintenant je me dis que le plus dur est passé et que pour l'instant ça a l'air d'aller.
J'ai eu les résultats et mes deux bout de choux sont en parfaite santé.
Je suis presser de faire ma prochaine écho le 25/04 pour voir si le liquide continue toujours a bien se reconstitué et voir leurs petits coeur battre.
Je suis contente d'en parler avec vous car je me sens moins seul.
Encore merci a vous les filles d'avoir la patiente de me lire et de me répondre.
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Avril 2008 à 12:43:48 »

courage tu as passé le plus dur
maintenant il n'y a plus qu'à te reposer et etre ZEN et sereine pour la suite de ta grossesse
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Alouette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 21 Avril 2008 à 15:01:16 »

Bonjour,
Je suis contente que le sujet de l'amniosynthèse soit évoqué ici car, j'ai été confronté à la question moi aussi il y a peu de temps. Je suis à 27 SA et pour ma part, on me l'a proposé à cause d'un retard de croissance d'un de mes bébés, dans le cadre de ma grossesse monochoriale bi amniotique. Comme il ne s'agit pas d'un STT (liquide amniotique en quantité suffisante dans chaque poche), les médecins semblent dire qu'il pourrait s'agir d'un pb génétique ou chromosomaire... En dehors du retard de croissance aucun autre signes ne semble valider cette théorie: j'ai 26 ans, les clartés nucale OK, marqueurs T21 aussi, à l'écho, mis à part la grosseur du bébé (au 5eme percentile), tout est bien. Bref, j'ai eu l'impression que je m'exposer - et à plus forte raison que j'exposais mes bébés - à plus de risque en pratiquant cette amniosynthèse qu'en ne le faisant pas. C'est dur comme choix à prendre, mais je préfère me fier à mes bébés qui bougent dans mon ventre comme si de rien était, qu'aux suspicions  négatives du corps médical. Je ne sais pas si j'ai bien fais, je l'espère très fort en tout cas...
Une pensée pour toi Centrih et pour tes petits, courage !
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: