28-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.594 Membres
Dernier membre: AmandaChernedsc

28 Janvier 2025 à 23:32:45
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vaccin contre la grippe pour ma puce de 4ans ??  (Lu 980 fois)
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Novembre 2012 à 14:24:10 »

Bonjour j'aimerais avoir vos différents avis sur le vaccin pour ma puce qui a 4ans . En effet Camille a fait une pneumopathie en Septembre 2011 et depuis c'est la galère .... enfin on a eu une treve Juillet Aout et la secu nous envoies des bons pour la vaccination contre la grippe ( pas pour son frere jumeaux qui "touchons du bois" tiens mieux le cou) !!!
Pour info mes loulous sont nés à 27SA et beaucoup de bronchioloites ont suivi !!
Je me tate !! Quelqu'un aurait un avis concret ??
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Novembre 2012 à 16:27:06 »

Ici on le fait. Les filles sont nées à 28 SA, ont fait beaucoup (trop) de bronchiolites, bronchites... ont fait beaucoup de kiné... bref on le fait.
Elle ont un traitement contre l'asthme et attraper la grippe ne serait vraiment pas le top.

Par contre, si tu décide d'en vacciner un, il faudrait peut etre vacciner les deux.

Ici tout le monde se vaccine pour les filles. Je l'ai fais en meme temps qu'elles.

Après, tu peux demander à ton médecin ce qu'il en pense ?
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Novembre 2012 à 16:39:32 »

J'ai reçu le papier de prise en charge pour G. pendant 10 ans (elle n'est plus en ALD!  Cool) .
Nous nous faisions tous vacciner par la même occasion (j'aime pô êt' malad' - et zhom non plus!)

Une bonne grippe "chahute" une personne bien portante.
Alors une enfant qui a l'appareil respiratoire sensible... 
Demande son point de vue à son médecin, quand même!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Novembre 2012 à 16:57:25 »

Un de mes fils a eu une grosse malformation cardiaque operée il y a bientôt un an. (il a presque 17 mois aujourd'hui)

Jusqu'à l'operation, il a eu du Syn@gis pour éviter les bronchiolites et cette année j'ai reçu le bon pour la grippe.
Comme toi je n'étais pas très motivée car il est moins fragile maintenant qu'il a été operé puis vacciné mais le cardio pédiatre nous l'a conseillé +++ et on l'a fait. Lena a raison, une grippe peut mechamment secouer un coeur ou des poumons déjà fragile.

Sinon, je ne vaccine pas son frère qui va très bien. Je ne suis pas très branchée vaccins et plus je peut les eviter, mieux je me porte ( pas les plus importants bien sur).

Ps : si c'est sa 1ère vaccination contre la grippe, il faut faire 2 injections
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Novembre 2012 à 22:10:29 »

Ok merci les filles c'est sympa je suis en vacances cette semaine et je vais chez le doc lundi .... je prends le vaccin pour les 2 enfin pour nous 4 plutot !!! Merci encore !!!!! Bisou
Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: