06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 04:10:26
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la lipectomie  (Lu 1187 fois)
taratatouille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« le: 16 Avril 2008 à 17:33:57 »

salut les filles (et les zhoms),

Le moral un peu en berne on ne sait pourquoi (sans doute les hormones et la fatigue), je me concentre un peu sur l'après, ben oui j'ai accouché ya 1 mois et demi faut pas non plus déconner.

je pense sérieusement à la lipectomie, je rappelle: on coupe un bout de ventre (si si disons le) on recoud d'une hanche à l'autre.
je sais que dans le cas d'une grossesse multiple, la sécu prend en charge cette opération, mais y a  t  il un délai? genre est ce que si ça nous prend 5 ans après c'est encore valable?

et puis est ce que ça fait mal? si quelqu'une est déjà passée par là...

merci Clin d'oeil
Journalisée
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #1 le: 16 Avril 2008 à 17:39:03 »

je reverrai qu'on me coupe un bout de ventre, mais ça a quand meme l'air d'etre une operation assez lourde , et puis la cicatrice d'un coté a un autre ca me fait peur !

un collegue de travail de mon mari l'a fait apres la pose d'un anneau gastrique et une perte de 80 kilos, mais ca lui fait une belle cicatrice quand meme !

t'inquiete pas ton ventre redeviendra normal apres quelques mois !

 Bisou
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #2 le: 16 Avril 2008 à 17:42:19 »

C'est pas une abdominoplastie??? J'ai demandé a mon gygy il m a dit qu'il fallait etre vraiment abimée, ce qui n'est pas mon cas, pour que ce soit pris en charge, mais il m avait proposé de me faire une attestation (je sais plus comment ca s'appel) pour que la secu donne son accord apour la prise en charge. Sinon une de mes meilleure cops l'a fait et sincerement c'est joli, elle m'a dit avoir eu moins mal que lors de ses cesariennes, mais elle n'est pas doudouille!!!
Voila moi aussi j'etais tentée, mais je me dis que c'est prendre des riques, et est ce que ca vaut vraiment le coup??? Je sais pas.
Mais c'est vrai que moi aussi j'aimerai des temoignages, ceux que j'ai vu sur le net ne son guerre encourageants!!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3 le: 16 Avril 2008 à 23:32:53 »

je pense que pour faire un truc comme ça, il faut être sure de ne pas vouloir agrandir la famille, sinon y a sans doute des risques de devoir recommencer après la grossesse suivante, non? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #4 le: 17 Avril 2008 à 14:04:07 »

Si vous voulez en savoir plus sur la chirurgie réparatrice après grossesse, il y a un dossier sur ce thème sur ce site.
Il suffit d'aller sur la page d'accueil et de cliquer à gauche dans "dossiers" puis de choisir le dossier en question dans "l'après grossesse" (je ne mets pas le lien pour vous permettre de voir les autres dossiers  Clin d'oeil)
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Adeline H
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #5 le: 17 Avril 2008 à 14:25:59 »

Pour répondre à ta question Laetitia, il faut en effet être sûre de ne pas vouloir agrandir la famille, car je crois qu'on ne peut faire qu'une abdominoplastie dans sa vie. Donc si tu en fais une et que tu as de nouveau un bébé, ça ne sert pas à grand chose!!!

Taratatouille, tu as accouché hyper récemment. Laisse un peu de temps à ton corps de se remettre (je sais que c'est facile à dire!!!) De toutes façons je crois qu'il y a un délai après un accouchement pour faire une abdominoplastie (une année me semble-t-il!)

Perso, mon ventre n'est vraiment pas chouette et j'ai accouché il y a 9 mois Tire la langue J'aimerais faire un petit troisième (mais pas maintenant) et ensuite pourquoi pas l'abdominoplastie Huh?
Journalisée

Mathilde et Clémence sont nées le 13 juillet 2007, leur petite soeur Pauline est née le 30 juillet 2010
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: