29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 17:11:10
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: indemnités de déplacement pour allaitement d'1 jumeau hospitalisé loin?  (Lu 1109 fois)
mum28
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

enfin ensemble!

« le: 15 Avril 2008 à 21:35:58 »

bonjour à tou(te)s
ruben et dario sont nés le 11 mars dernier à 31SA. les 15 premiers jours, je suis restée au mans (j'habite chartres) en maison pour parents et l'hébergement était pris en charge par la MGEN. (suis prof)
après le transfert sur chartres, dario a du être retransféré au mans (cf."pas d'entérocolite, pas de volvulus...) et son frère est resté à chartres. allaitant les 2 et voulant aller les voir régulièrement, j'y vais tous les 2 jours. mais entre l'essence et les péages, je vais y laisser mon salaire!
j'ai demandé à la MGEN qui a refusé de me verser tout ou partie des frais engagés (vu le prix qu'on paye, ils sont gonflés de ne pas nous aider....) 
savez vous qui peut nous aider dans ce cas là? une AS? la CAF m'a répondu par la négative aussi.
merci de votre aide
Journalisée

Heureuse maman de Lilou, 3 ans, et de Ruben et Dario nés le 11 mars à 31SA.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Avril 2008 à 22:05:33 »

Je sais que les déplacements pour consultations sont parfois pris en charge par la sécu.
Mais pour tes frais, je l'ignore.
La MGEN complémentaire t'a reboulée? Est-ce que ton mari a une complémentaire santé lui aussi?

L'AS de la PMI + l'AS de la mgen (autant multiplier les chances  Tire la langue )  pourraient te trouver un truc du diable vauvert , voire même une aide exceptionnelle sur critères sociaux.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 15 Avril 2008 à 22:38:27 »

Pas de possibilité pour celui qui est à Chartres d'être hospitalisé au Mans afin que vous soyez tous les 3 au Mans? Tu retournerais en maison pour parents et du coup de nouveau pris en charge par la MGEN.
Demande leur, non?

Sinon ben je comprends bien car j'habite entre Chartres et Le Mans, j'ai choisi Chartres pour accoucher (plus prés) et la SF m'avait dit si accouchement avant 32 SA je devais aller au Mans . Ouf, j'en suis à 32+4 mais bon ce qui t'arrive pourrait encore m'arriver si l'un des deux allait plus ma que l'autre (je suis prof aussi mais pas à la MGEN).

J'espère que tu trouveras vite une solution. Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
mum28
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

enfin ensemble!

« Répondre #3 le: 15 Avril 2008 à 23:03:05 »

oui ce serait l'idéal que ruben soit retransféré au mans MAIS il faut une raison médicale pour un transfert pour que la sécu mgen le prenne à charge. Or, le rapprochement de jumeaux et /ou de parents n'est pas une raison médicale!!! et je ne voudrais évidemment pas que Ruben nous donne une raison médicale de transfert!
j'espère que ta grossesse se passe bien azerty et que tu la mèneras aussi loin que possible pour que tes bouts évitent ce service de neonat digne de neandertal!!!
tu as du bien réfléchir pour le lieu de ton accouchement. juste un mot pour te dire qu'au mans, je suis tombée sur des gens admirables (en salle de travail, aux grossesses à risques, en réa pédiatrique puis en néonat, les infirmi_res, les SF, les docs, les puér...). ils sont à l'écoute de la patiente (projet de naissance, = je ne voulais pas accoucher en bloc. à chartres, on m'avait dit que c'était obligatoire. au mans, j'ai accouché en salle de travail classique...!)voili voilou.
je vais tenter les AS de l'EN et de la PMI comme tu le suggérais lenagcn. il faut juste que j'attende la fin des vacances (ah les fonctionnaires!!! Clin d'oeil  )
ps :la mutuelle de mon mari ne prend pas non plus en charge les déplacements...

Journalisée

Heureuse maman de Lilou, 3 ans, et de Ruben et Dario nés le 11 mars à 31SA.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4 le: 16 Avril 2008 à 16:21:09 »

Bah en fait j'ai pas plus réflèchi que ça: c'était  plus prés (40 min de voiture contre plus d'une heure pour Le Mans) donc ça me semblait mieux; en plus au départ je savais pas que ce n'était qu'une maternité de niveau 2 (pour moi dans une grande ville, y'avait forcément un hopital avec tout ce qu'il faut)
Donc quand j'y repense je suis pas sure que ce soit le bon choix, d'autant que j'ai de la famille au Mans et personne sur Chartres
Mais bon ça fait un peu tard pour changer..
C'est vrai que l'idée d'accoucher au bloc me fait froid d'avance (brrrr qu'est-ce qui fait froid dans ces salles d'op!)
J'espère que tes bébés iront rapidement mieux et pourront rentrer à la maison!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: