Je m'incruste puisqu'il y a des pros par ici ! Depuis septembre (je sais, il serait temps que je me prenne par la main pour y aller!) , j'ai une ordonnance pour des séances de kiné + lettre pour un podologue-posturologue (chevilles parfois douloureuses et qui pourraient avoir tandance à lâcher). Ce qui m'embête, c'est que le podologue recommandé (et proche de chez moi) est un ancien père d'élève... Le podologue qui est au bout de ma rue, ça ne suffit pas ? Quelle différence avec le podologue-posturologue ?
la posturologie est une technique utilisée par certains podologues ( pas par tous effectivement ) qui consiste à stimuler les appareils musculaires et ligamentaires en faisant des semelles de fine épaisseur avec différents éléments de semelles placés à certains endroits.
Rose, l'examen dont tu parles, que l'on appelle l'examen clinique ou le bilan podologique est pratiqué par tous les podologues, c'est ce qui nous permet de savoir quelles semelles nous devons fabriquer.
Flo, pour répondre à ta question, je pense que quelque soit le podologue que tu iras voir, il te fera des semelles adaptées à ton souci, la seule différence que tu y trouveras ( peut être ... ) sera la technique employée pour faire les semelles, mais le résultat final sera ( si chacun est compétant ) le même.
après voilà, comme le souligne Rose, il faut voir la compétence ... elle peut aussi faire la différence et orienter ton choix vers l'un ou l'autre des praticiens.
ce qui peut aussi différencier ce sont les tarifs car nous pratiquons des honoraires libres, le remboursement sécu restant moindre et les mutuelles ne remboursant pas toutes de la même façon en fonction de la mutuelle et de ton grade de mutuelle, la somme restant à ta charge peut aussi être à prendre en compte ...