Laety 89
|
|
« Répondre #15 le: 22 Mai 2012 à 19:01:53 » |
|
je suis pas concernée, mais interpellée quand même... je savais que les indépendants n'avaient pas droit à grand chose en matière de congés mat' et que c'est pour ça que les copines fleuristes avaient repris relativement vite après la naissance de bébé... mais bon, là, il est quand même question d'arrivée de multiples... ils ont jamais prévu ça dans votre caisse? parce que 44 jours d'arrêt, c'est déjà raide avec un bébé, mais alors avec 2 ondes +++++++ pour que tu puisses trouver une solution
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
ouragan
|
|
« Répondre #16 le: 22 Mai 2012 à 19:05:40 » |
|
Merci,
je vais continuer à creuser mais ça me semble mal barrée comme histoire...
|
|
|
Journalisée
|
2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !
"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #17 le: 02 Juin 2012 à 12:16:43 » |
|
coucou ouragan, malheureusement je te confirme que lorsqu'on est gérant de société, et cotisant à la RSI, bah, il ne faut pas faire d'enfants trêve de mauvaise blague, la solution d'Aude semble la bonne, à savoir prendre seulement les 44 jours "minimum" et aller voir la CAF pour que les alloc débutent plus tôt. est ce que tu peux reprendre ton activité avec seulement une partie des taches, histoire de garder du temps pour pouponner dans la journée, quitte à réduire tes revenus (mais du coup aussi tes cotisations)? courage pour la paperasserie et bonne fin de grossesse
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
ouragan
|
|
« Répondre #18 le: 02 Juin 2012 à 12:24:22 » |
|
C'est un peu compliqué car à cette époque de l'année, je gagne moins que ce que me coûterait une crèche pour les deux petits. Je sens qu'on va devoir fonctionner au système D et voir le moment arrivé car là, ça change tout ce que je m'étais imaginée jusque là...
|
|
|
Journalisée
|
"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #19 le: 02 Juin 2012 à 12:31:05 » |
|
mais est ce que tu ne peux pas reprendre "progressivement", avec des taches administratives, tout en gardant les enfants ? ou en te faisant dépanner par des proches ? c'est du jonglage mais bon
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
ouragan
|
|
« Répondre #20 le: 02 Juin 2012 à 12:34:59 » |
|
je vais pouvoir me trouver un petit peu de clientèle, mais pas tant que ça car mon mari est moniteur de ski et nous avons prévu d'aller en station pour l'hiver avec les petits car je ne pourrai pas les garder seule ici dans la vallée. du coup, me retrouver une clientèle seulement jusque décembre, pas trop possible, mais si, je vais reprendre un peu, on fera comme on pourra. Moi même je travaille dans le conseil export, donc souvent des déplacements et voyages et ma famille est en Allemagne... Je suis actuellement en train de chercher du travail complémentaire à domicile dans la traduction, mais pour l'instant je n'ai encore rien trouvé en freelance.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MrsB
|
|
« Répondre #21 le: 18 Septembre 2012 à 09:31:57 » |
|
oui ouragan.. c'est pas juste!!! les liberaux ont le meme soucis!! mais il me semble qu'ils touchent bien moins que 7000 euros!! pfffff
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012 J (2kg410) et R (1kg810) 3 ans.. Et bientôt grands frères!! Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
|
|
|
ouragan
|
|
« Répondre #22 le: 18 Septembre 2012 à 09:36:28 » |
|
libéral et chef d'entreprise non salarié est la même chose. On cotise pareil. 7000 euro c'est le total si on arrive à cumuler congés pathologiques, naissance de jumeaux, prime pour néonatologie, etc... et tout de A à Z, c'est à dire 7000 euro pour plus de 7 mois d'arrêt (j'ai arrêté de bosser en avril, naissance des petits en prématurité fin juin) de travail... Autant dire que cette somme me paie juste mes cotisations URSSAF, maladie, et autre mais ne me laisse rien pour me rémunérer, moi....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MrsB
|
|
« Répondre #23 le: 18 Septembre 2012 à 09:53:25 » |
|
libéral et chef d'entreprise non salarié est la même chose. On cotise pareil. 7000 euro c'est le total si on arrive à cumuler congés pathologiques, naissance de jumeaux, prime pour néonatologie, etc... et tout de A à Z, c'est à dire 7000 euro pour plus de 7 mois d'arrêt (j'ai arrêté de bosser en avril, naissance des petits en prématurité fin juin) de travail... Autant dire que cette somme me paie juste mes cotisations URSSAF, maladie, et autre mais ne me laisse rien pour me rémunérer, moi....
effectivement... j'avais en tete le forfait "maternité standard"... pour le moment je suis encore salariée!! ouf..
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012 J (2kg410) et R (1kg810) 3 ans.. Et bientôt grands frères!! Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
|
|
|
ouragan
|
|
« Répondre #24 le: 18 Septembre 2012 à 09:58:52 » |
|
garde bien ce statut si tu veux encore des enfants
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MrsB
|
|
« Répondre #25 le: 18 Septembre 2012 à 10:01:08 » |
|
j'y reflechis... je devais faire du liberal exclusif.. mais finalement je pense plutot faire une activité mixte.. justement pour les avantages et la securité sociale..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|