18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 23:24:15
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: boutons autour de la bouche  (Lu 1670 fois)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Août 2012 à 14:39:01 »

Tout à l'heure, avant le reaps, D s'est plaint de démangeaisons sous le menton. On n'a rien vu.
Il y a quelques minutes, O me l'envoie à la cuisine pour que je vois: tout autour de la bouche, sur le menton et un peu en-dessous, il est tout rouge, et plein de boutons assez gros qui font penser à des piqûres d'orties, à gauche, au niveau de la bouche, c'est même gonflé.
Je lui ai mis une crème anti-démangeaisons en évitant soigneusement la proximité de la bouche.
Il dit n'avoir rien touché de particulier, n'avoir rien mis à la bouche.
Ce matin les enfants ne sont pas allés dehors.
Ca vous fait penser à quelque chose de particulier ?

Et pour que la journée soit au top, N est au lit, il a mal au ventre (il a passé une mauvaise nuit, trop chaud, trop d'orage ), et il a la diarhée...

Youpi !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 05 Août 2012 à 16:02:58 »

syndrome pieds,mains,bouche  Huh?

il n'a rien sur les mains et les pieds? dans la bouche?

je dis ça au hasard car j'en ai jamais eu chez moi.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Août 2012 à 16:46:11 »

Non, pas de syndrome pied-main-bouche: je suis allée voir sur internet et ça n'avait rien à voir !
Mais ma pommade a fait un effet boeuf: en 20 min, il n'y avait plus rien !  Tire la langue
On le soupçonne d'avoir posé sa tête sur les poils d'un chat du voisinage, mais il ne sait même plus s'il l'a fait ou pas !  Roulement des yeux
Ce qui est sûr, c'est qu'il a caressé le chat. Mais si c'était vraiment ça, il aurait eu des boutons aussi sur les mains et les bras...
Et comme nous avons un chat nous aussi et qu'il n'a jamais fait la moindre réaction, je pense que ça ne vient pas de là.
Beef, c'est rentré dans l'ordre mais le mystère demeure. C'était vraiment pas joli, je suis donc contente que ça soit passé si facilement avec la pommade.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #3 le: 05 Août 2012 à 20:17:40 »

j'ai mes garçons qui font des boutons de fièvre... ça aurait pu être ça.. et si c'est ça, je veux bien le nom de ta crème en MP... 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Août 2012 à 09:58:14 »

C'était pas des boutons de fièvre: apparition très brutale et ça ressemblait vraiment à des piqûres d'orties !
Désolééééééée ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Août 2012 à 14:01:30 »

En fin de matinée, D m'appelle, il avait "oublié" qu'il ne devait pas poser sa tête contre celle du chat et hop, rebelote ! Plaques rouges et boutons. Zou, je ressors ma pommade et en 10 min, plus rien.
Ben maintenant, on sait que c'est lié au chat.
Mais il y a quand même des points qui me laissent songeuse:
- il a déjà caresé ce chat et l'a porté, il n'a jamais eu la moindre réaction ailleurs qu'autour de la bouche.  Huh?
- nous avons nous aussi un chat, il n'a jamais fait de réaction ni avec aucun des autres chats d'ailleurs, à part ce matou roux qui appartient à un copain de classe de ma grande qui habite au bout de la rue.  Huh?

Bref, je reste avec ces 2 interrogations...  Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6 le: 07 Août 2012 à 15:25:17 »

Je crois que certaines races ont des poils plus allergisants que d'autres.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Août 2012 à 16:49:44 »

Ben oui, mais alors pourquoi juste autour de la bouche Huh? R.A.S sur les mains, les bras...  Huh?
Mon mari pensent qu'ils'est déjà "immunisé" au niveau des mains... euh, c'est possible un truc pareil ? 
Faut que je trouve d'autres chats angoras pour voir si ça lui fait le même effet ! Allez, viens faire un gros câlin à RRRominet, mon p'tit chéri ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Août 2012 à 22:59:11 »

Sofia me faisait ça à une époque, mais c'était à cause de la tomate... En mangeant un truc irritant (comme tomate acide) et en mangeant un peu n'importe comment (ça coule etc) ça peut faire ça. Un fruit peut-être?
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Août 2012 à 11:20:12 »

Non, rien de nouveau au niveau de l'alimentation. Et puis il a 7 ans donc on a dépassé le stade de l'introduction de nouveaux aliments !  Tire la langue
On n'a plus de doute par rapport à ce chat-là du fait que ça se soit reproduit après un nouveau câlin à Rrrrominet. Ce qui me perturbe juste, c'est la localisation. Je ne comprends pas pourquoi les autres parties du corps qui ont été en contact avec les poils du chat n'ont pas réagi...  Huh?

A moins que tout ça ne soit que le fruit du hasard et qu'autre chose nous échappe car, depuis 2 jours, il se plaint de temps en temps d'avoir, au choix des courbatures ou des fourmis dans les cuisses... A surveiller !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #10 le: 08 Août 2012 à 12:39:14 »

C'est p'ete du à une réaction chimique entre les poils et la salive (traces de salive probables autour de la bouche)  Huh?
ou tout simplement le pourtour de la bouche est plus sensible (aprés tout c'est bien là qu'on trouve des boutons de fièvre, pas sur les mains  Clin d'oeil )
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Août 2012 à 21:50:26 »

Non, rien de nouveau au niveau de l'alimentation. Et puis il a 7 ans donc on a dépassé le stade de l'introduction de nouveaux aliments !  Tire la langue

Ah non mais c'était pas un nouvel aliment. C'était "à force". Enfin je dis pas que c'est forcément un aliment, mais ça pourrait (n'importe lequel d'ailleurs). Un dentifrice?
Essaye de lui faire faire un câlin un chat sans mettre le visage. Et puis plus tard avec le visage. Tu verras bien...
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: