petitelulu
|
|
« le: 29 Juillet 2012 à 12:45:31 » |
|
Bonjour, J'aimerais avoir des avis sur la poussette canne twi*xx de la marque au château rouge. Je crois qu'elle est assez récente alors j'ai du mal à avoir des avis. J'aimerais pouvoir l'utiliser dès la naissance.
Merci
|
|
« Dernière édition: 05 Août 2012 à 15:41:32 par Kathryn2 »
|
Journalisée
|
|
|
|
Mimi_et_les_Twix
|
|
« Répondre #1 le: 29 Juillet 2012 à 13:31:10 » |
|
J'en ai lu que des bons avis, y compris celui du vendeur de puériculture qui me conseille celle là plutôt que la Cosa*tto que je voulais.
Il disait qu'avec un kit nourrisson (n'importe lequel de la marque ou qui s'adapte) ça va dès la naissance. On a mis mon neveu de 2mois dedans et il y était bien. Par contre je sais pas pour des crevettes tout juste sorties du four. J'ai vu que certains posent des couffins dedans.
Moi ce qui me gêne c'est le "face au monde", les premiers mois. Mais la chancelière du modèle semble monter bien haut donc ça les cache un peu.
Il faut tout acheté à part, par contre. Seule la protect de pluie est fournie. Les kits réducteurs nouveau né coûtent environ 50€ pièce et la chancelière/tablier, environ 30.
Je l'ai trouvée à - 20% la poussette, sur un site, mais à mon avis c'est seulement là pendant les soldes. Paiement en plusieurs fois possible. Je vais te chercher le lien si ça t'intéresse
|
|
« Dernière édition: 05 Août 2012 à 15:41:53 par Kathryn2 »
|
Journalisée
|
*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***Mon Grand Petit Prince est né en 2003 Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa 1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
|
|
|
petitelulu
|
|
« Répondre #2 le: 29 Juillet 2012 à 13:43:08 » |
|
Je veux bien le lien merci ! C'est un vendeur de puériculture qui te l'as conseillé ? ça veut dire que tu as pu la voir en magasin ? C'était quel magasin ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mimi_et_les_Twix
|
|
« Répondre #3 le: 29 Juillet 2012 à 13:49:09 » |
|
Oui je l'ai vue plusieurs fois en magasin. Une fois à Paris, je crois que c'était un DP*AM puériculture (pour la petite histoire, je ne savais pas encore pour les Jujus et pour rigoler, j'avais dit à futur papa que si on avait des jumeaux on prendrait cette poussette....), et récemment dans un magasin de puériculture indépendant, chez moi à Strasbourg. Le gérant a travaillé 10 ans avec Cosa*tto (que les magasins français ne vendent plus car normes pas NF) et il m'a dit qu'elles se cassent au milieu.....
Je cherche le lien
|
|
« Dernière édition: 05 Août 2012 à 15:42:24 par Kathryn2 »
|
Journalisée
|
*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***Mon Grand Petit Prince est né en 2003 Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa 1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
|
|
|
Mimi_et_les_Twix
|
|
« Répondre #4 le: 29 Juillet 2012 à 13:52:27 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petitelulu
|
|
« Répondre #5 le: 04 Août 2012 à 16:35:47 » |
|
Coucou, je reviens du magasin Sauvel* Natal* (à Paris) où on a testé les poussettes : bug*gy mountain du*et, m*c l*ren triumph, mac l*ren tw*in techno et twi*xx de r*d c*stle. Donc je viens livrer mes premières impressions ! La bug*gy m'a semblé trop encombrante et assez lourde. Je n'ai pas trop regardé la tri*mph puisque c'est le modèle "bas de gamme" de la tech*no. Donc c'était surtout une comparaison entre tw*in tech*no et twi*xx. Je reste sur ma préférence twi*xx ! Elle me parait plus légère, un peu moins chère, super maniable. J'ai aussi l'impression qu'elle est plus plate en position naissance. Le seul truc qui est plus sympa sur la tw*in tech*no c'est que les poignées sont repliées vers l'intérieur : ça évite de se râper les mains sur les passages étroits. Et les poignées sont un peu plus hautes. Les roues sont identiques et un peu (très peu) plus larges sur la tw*in tech*no. Petite déception, sur l'accès au panier à courses sur les 2 poussettes : accès impossible au panier quand les poussettes sont en mode naissance à plat (à moins de pousser les bébés vers le haut, pas sûr qu'ils apprécient !). On a testé de mettre un cousin souple dedans : il est un peu à l'étroit !
Première RALC sur la poussette par une nana enceinte dans le magasin : "il va falloir avoir la place sur les trottoirs". (Bah si tu as une technique plus compacte pour trimballer 2 bébés, je suis ouverte !)
Bon malgré tout, on se prendra en plus une poussette simple (donnée par une amie) + une écharpe de portage pour certains trajets.
|
|
« Dernière édition: 05 Août 2012 à 15:44:23 par Kathryn2 »
|
Journalisée
|
|
|
|
Mimi_et_les_Twix
|
|
« Répondre #6 le: 04 Août 2012 à 16:43:11 » |
|
Merci pour ton retour :-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petitelulu
|
|
« Répondre #7 le: 05 Août 2012 à 10:34:31 » |
|
J'ai fait une photo avec un couffin souple Phil* and Ted* :
|
|
« Dernière édition: 05 Août 2012 à 15:44:40 par Kathryn2 »
|
Journalisée
|
|
|
|
Mimi_et_les_Twix
|
|
« Répondre #8 le: 05 Août 2012 à 11:06:20 » |
|
Aaaah c'est la grise, le coloris que veut mon homme, sur lequel j'accrochais pas trop vu les photos "commerciales", mais en "vrai" elle est mieux! Grand merci! Tu comptes l'utiliser des la naissance alors? J'avais pensé à utiliser ma simple + écharpe les tout premiers temps, j'aime pas trop l'idée qu'ils soient face au monde et j'appréhende beaucoup les "curieux".
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petitelulu
|
|
« Répondre #9 le: 05 Août 2012 à 11:12:38 » |
|
Je ne l'ai pas encore acheté ! C'était juste une enquête de terrain Je pense que l'on prendra la noire, mon chéri c'est l'inverse : il n'aime pas la grise. Pour éviter le regard des curieux, il y a le pare soleil ! Mais si tu accouches comme moi à l'automne, ça va être difficile de le justifier
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petitelulu
|
|
« Répondre #10 le: 05 Août 2012 à 11:16:52 » |
|
J'ai oublié de te répondre ! Je compte l'utiliser dès la naissance. Mais il faut voir si le couffin souple que j'ai prévu n'est pas trop galère à poser sur la poussette ! Je voulais prendre le couffin souple esprit.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mimi_et_les_Twix
|
|
« Répondre #11 le: 05 Août 2012 à 15:21:06 » |
|
J'ai vu qu'il y a une chancelière en accessoires aussi, elle monte bien haut, et c'est plus justifiable en hiver lol
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|