12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 11:22:05
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: visite deux gyneco, et 3 avis différent pour ma grossèsse de juju...help!  (Lu 5501 fois)
Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 01 Juillet 2012 à 22:41:43 »

lud, félicitation pour cette grossesse!
comme mes collègues novembrettes 2012 j'ai eu aussi un choc à l'annonce!
après la pillule est passée....mais comme l'a dit mimi il faut vraiment que tu saches quelle type de grossesse c'est car le suivi en dépendra! j'espère que le gygy que tu vas voir ou que tu as vu (excuse moi je me souviens plus, c'est le snu=syndrôme du neurone unique, tu verras toi aussi tu vas y passer!)
fais toi aider en parlant de ta situation à des personnes compétentes
et tu peux aussi en parler sur le fofo, il y a bcp de personnes qui se posent bcp de questions, n'hésite pas à en discuter sur le fil de ton mois de naissance (fevrier 2013 si je ne trompe pas)

Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
lud971sbh
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 01 Juillet 2012 à 22:54:25 »

coucou Aurel69!

t'inquiète pas, je connais très bien ce syndrome  Tire la langue nous sommes des amis de longue date lui et moi ! Il est un peut dur à supporter mais des fois tellement marrant 

Oui j’espère aussi qu'elle saura diagnostiquer le type de grossesse tout de suite ( la nouvelle gygy que je vais voir) je la connais depuis quelques mois maintenant (elle c'est occupé de moi quelques semaines et jusqu'à la naissance de ma fille) et c'est sincèrement une très bonne gynécologue donc je suis confiante!

Ma dpa est prévue pour le 25 janvier ! Tu as calculer comment pr tomber sur février  Huh?
Enfin, le 25 janvier, c'est la date que le gygy pas cool m'a dit ainsi que son remplaçant d'ailleurs  Roulement des yeux
Mais ils ont signalés (les deux) que je risquais fort d'avoir une césa prévue entre fin nov mi-dec 
Journalisée

"On ne doit jamais juger les gens d'après leur fréquentation, Judas, par exemple, avait des amis irréprochables" .

°0o Maman de Lucas le Pirate, de Camille la petite doudouce et de deux futurs Kinder Suprise! o0°

36 SA
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 02 Juillet 2012 à 16:24:02 »

coucou lud!!

bon tt dabord felicitation pour cette grossesse!

tu as bien raison de changer de gyneco!cest tellement important!

bon moi enceinte de juju, mono bi (et garcons!)  ! on a tt de suite vu quecetait une mono car a mon 1er rdv gygy il ny avait quun oeuf et 15jours apres 2bebes!!!il a bien vu la membrane quau 3eme rdv soit 15j encore apres! donc grosse surprise pour ns aussi, bon on voulait le 3eme mais cest un 4eme qui arrive en prime!je pense que tt le monde est ss le choc au debut et comme la dit je sais plus qui (hihi SNU...)que celui qui na pas pense a l'ivg te jette la 1ere pierre!moi je suis maintenant a 19sa (dpa le 5/12) et la pilule est passe!bon notre famille ns soutient, nos 2premeiers sont quand meme unpeu grands(9ans et 7ans)zhom est tt content...

comme toi jai ete bien malade et tres tres fatigue!!jai ete arrete fin mai car jai eu des saignements(leger decollement du placenta)et jai ete hospitalise 5j et puis allite 3semaines!maintenant je peux un peu plus bouger meme si il faut y aller tranquille!

moi pour mono bi cest echo tous les 15jours + gygy tous les mois! et effectivement laccouchement est programme env 1mois avant!si on arrive jusque la!!!

jimagine les questions que tu te poses, le stress qu etu dois avoir....
nous aussi le financier faisait peur, on a de la chance que mon homme est une bonne prime sup sur son salaire pour 4enfants, apres il ya les allocations, la prime de naissance, des fois les mutuelles...
moi depuis aujourdhui jai droit a une femme de menage, je ne sais pas si ca marche pareil a st barth mais moi jai appele les associations familiales et avec mon quotient caf on a rempli mon dossier, elle vient 2fois 2h/sem pour linstant et je paie 2.91euros de lheure!

en tt cas nhesite pas si tu as des questions!

cest une belle aventure que nous vivons, tant pis pour les langues de bois, ca va etre certe un peu complique les premiers mois mais cest que du bonheur....

bon courage....
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
lud971sbh
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 03 Juillet 2012 à 19:22:44 »

Salut elodie !

Merci à toi pour ton msg, ça me touche beaucoup !
Désolé d'avoir pris du temps pour répondre, mais hier, j'ai passé bcp de temps au lit, fatigue fatigue...

Félicitation à toi également pour tes petits bout!
2 garçons, c'est génial Sourire
Je suis contente que tout ce passe bien pour toi, et je suis contente aussi de voir que tu as été/est
dans une situation à pe prés similaire à la mienne!
Pour l'instant, je n'ai mis que ma sœur au courant (la seule personne proche de moi en qui j'ai total
confiance) et elle nous soutient à fond, elle veut absolument qu'on les gardent, elle c'est même
dévouée pour jouer la tata 24H sur 24 lol
Nous avons décider d'en parler à nos parents, et famille proche, seulement après l'écho de vendredi.

Je n'ai pas eu de saignements (pas encore, et croisons les doigts que je ne connaisse pas ça!)
Mais idem, jusqu’à aujourd'hui, toujours malade... j'en ai marre de vomir 

Mon homme aussi à un assez bon boulot (ambulancier) mais malgré tout le coter finance à de quoi
effrayer!
Je compte aussi faire marcher la CAF, la Sécu ect ect pour avoir le maximum d'aide possible, ainsi que le chaumage car je ne bosse pas! et ne pourrais plus bosser avec qu'ils ne soient tous à l'école :/

Je suis censé accoucher le 25 janv. Mais pour l'instant pour moi tout ceci n'est que supposition car tant qu'on ne saura pas de quel grossesse il s'agit, on ne peut rien prévoir!
J'ai RDV ce vendredi, j’espère qu'il ne sera pas trop tard et qu'elle pourra bien voir de quel type de grossesse il s'agit.

Promis dès qu'une question me taraudera je t’appellerais! (enfin, en image lol je t'écrirais plutôt^^)

Donne de tes nouvelles!

Journalisée

"On ne doit jamais juger les gens d'après leur fréquentation, Judas, par exemple, avait des amis irréprochables" .

°0o Maman de Lucas le Pirate, de Camille la petite doudouce et de deux futurs Kinder Suprise! o0°

36 SA
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 04 Juillet 2012 à 21:18:45 »

coucou lud!

tu as lair daller bien ca fait plaisir!!!!

jespre pour toi quil arrivera a voir de quelle grossesse gemellaire il sagit!!!

moi echo aujourdhui, tt va bien , je suis rassure!!JA fait 275g et JB 300g...mon col est bien long et plus de decollment visible donc cest cool!!!

pch echo ds 15jours!

nhesite pas si tu as des questions et puis papoter ca fait tjs du bien!!!!

bises
Journalisée

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
lud971sbh
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 04 Juillet 2012 à 21:28:52 »

super merçi Sourire

c cool pour toi aussi si tes bébés vont bien c'est le principal  Souriant

J'ai mis ma dernière écho ici http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,37362.0
Page 20 il me semble !

Moi mon écho c'est vendredi je suis impatiente !! marre d'attendre lol
 En tout cas c'est sympa, je continuerais à prendre de tes nouvelles, et pareil, si toi aussi tu veux papoter, je suis là Sourire
Journalisée

36 SA
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 06 Juillet 2012 à 11:39:32 »

jattends vite des nouvelles de ton echo.....
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 06 Juillet 2012 à 13:07:32 »

pour info l'écho de lud a été repoussée à lundi 
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 12 Juillet 2012 à 22:00:09 »

bon alors cette echo??
on attend nous
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
lud971sbh
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 13 Juillet 2012 à 02:43:41 »

coucou ^^
Désolé, je dors beaucoup depuis ma derniere écho, je reprends des force doucement, surement  Clin d'oeil
Je te mets le copier/coller de ce que j'avais écris dans mon files du mois de janvier!

Alors pour ma part, écho à 12H15 aujourd'hui :
* 1er point positif --> La gynéco à l'heure! Une première pour moi 
* Une grossesse qui à débuter officiellement le 28 avril. Date confirmer.
* On à bien vu les deux bébés, les petits cœurs qui battent, tout est niquel!
* Il s'agit d'une grossesse Monochoriale - biamnitique. C'est du confirmer à 100%. On à bien vu la
légère petite membranes qui les séparaient, mais elle est tellement fine!

Voila ce qu'il y à d'écrit sur mon compte rendu :

* Pour bébé 1 --> LCC : 64,39   /  BIP : 22,37  /  CN : O,51  / Insertion cordon sur partie médiane du placenta.
* Pour bébé 2 -> LCC : 57,42  /  BIP : 22,67  /  CN : 0,83  /  Insertion cordon en marge du placenta.

En gros, il y à un bébé mieux placer que l'autre (pour l'instant) au niveau de "nourriture" mais cela reste à voir, même si il y à un risque de STT, il ce peut que ça n'arrive pas.

* 2hemispheres visibles
* Paroi abdominale régulière
* Coeur, rachis, estomac, vessie : OK
* Placenta : Monochoriale

GROSSESSE GEMELLAIRE.

Bref apparemment des bébés en pleines santé  Sourire

Par contre je n'ai pas encore scanner mes échos, mais promis je le fait durant le week-end !
Journalisée

36 SA
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 13 Juillet 2012 à 10:24:35 »

super ca!!

pour la fatigue je te rassure on est plusieurs a mettre 3 jours a recuperer d'une sortie!!
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 16 Juillet 2012 à 11:13:13 »

super lud pour ton echo!!!

jimagine que tu dois avoir une echo tous les 15j alors!et quelle est ta DPA?

cest clair que la moindre sortie ns epuise!!!!une grossesse gemellaire na rien a voir avec une grossesse unique!!!!

moi echo aujourdhui a 14h!je serais seule aujourdhui....ben oui avec une echo tous les 15j cest dur pour zhom de pouvoir venir a chaque fois....

bon a tres vite alors!!!
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: