22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 10:39:02
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: HELP!!15 mois et demi et refus des repas le matin et le soir!!  (Lu 1236 fois)
gabi le pavé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.510



« le: 15 Juillet 2012 à 10:23:15 »

Bon ben voilà....j'ai besoin de vos conseils les mamounettes!! depuis un peu plus d'une semaine Camille ne mange presque plus le matin et le soir!! Le biberon du matin elle boit à peine 100-120 ml et le yaourt a aussi du mal à passer si j'essaie de lui donner en complément! Louis le matin est aussi très difficile pour le bib mais le yaourt passe parfois un peu mieux.....mais ça reste galère quand même!! et le soir ben Camille ne veut presque rien manger, je lui donne des plats tout faits le soir et elle mange à peine la moitié, elle refuse aussi un yaourt....alors j'essaie de lui donner un peu de lait mais c'est pas toujours terrible....quoi que l'autre jour grande première , elle s'est baladée avec son bib et buvait de temps en temps ,toute seule comme une grande et elle a donc terminé son bib!! je ne sais pas quoi faire, quoi donner à manger qui pourrait lui donner envie....en plus je me dis elle mange pas beaucoup le soir donc elle va bien manger le matin.....mais non!!!!! ça m'inquiète car elle est déjà pas bien grosse et là elle a perdu 150gr!! Triste
elle mange toujours assez liquide car les morceaux ont du mal à passer.... est-ce qu'il y a d'autres mamans qui rencontrent les mêmes difficultés? avez-vous trouvé des trucs? qu'est-ce que vous donnez à manger à vos loulous?
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1 le: 15 Juillet 2012 à 10:32:01 »

Salut !
A cet âge-là, ça fait belle lurette qu'ils mangeaient la même chose que nous, mixé si nécessaire Clin d'oeil. Tu as déjà essayé ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #2 le: 15 Juillet 2012 à 10:38:28 »

As tu essayé d'aromatiser le lait?

Le matin, on donne des Rice Krispies*. C'est petit et on laisse bien imbiber de lait, ca a un gout chocolaté qu'ils adorent.

Sinon on les laisse se debrouiller au maximum. J'ai l'impression qu'ils sont plus motivés quand c'est eux qui tiennent le bib
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
gabi le pavé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.510



« Répondre #3 le: 15 Juillet 2012 à 10:44:31 »

ils mangent des féculents et légumes....là c'est en plat préparé pour le soir (le midi c'est fait maison tout est mixé, c'est la même chose que nous, et ça passe bien) nous on mange pas la même chose le soir , on mange des crudités et autres et puis plus tard aussi.
sinon je mets des céréales le matin spécial croissance, goût chocolat, ou vanille oui biscuitée etc.....mais ça change pas grand chose...par contre j'ai jamais essayé rice krispies je devrais essayer pour voir....ben pour se débrouiller , ce qu'il y a c'est que Louis il veut pas tenir son bib tout seul et Camille là elle commence à  le tenir mais alors elle boit gorgée par gorgée et puis après c'est plus pour s'amuser avec qu'autre chose...
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #4 le: 15 Juillet 2012 à 10:50:15 »

Le midi, ils mangent avec vous???
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
gabi le pavé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.510



« Répondre #5 le: 15 Juillet 2012 à 10:55:14 »

non le midi ils mangent avec la nounou......en fait avc mon mari on tient un resto pour la saison,  et donc ils vont chez la nounou la journée et là-bas ils mangent très bien le midi et au goûter...je me doute que ça doit sûrement jouer.....avant c'était tout le temps moi qui m'en occupais
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #6 le: 15 Juillet 2012 à 11:07:06 »

Les repas se font dans le speed? Peut être sentent ils que vous êtes pressés???

Sinon, si tu trouves le temps (parce que c'est vrai que les saisons en restauration c'est un rythme de fou ), essaye de faire du "fait maison" le soir aussi et arrete les céréales le matin ou change de marque  Huh?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
gabi le pavé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.510



« Répondre #7 le: 15 Juillet 2012 à 11:35:25 »

j'essaie d'être le plus zen possible et de prendre le temps de leur donner à manger le soir, je me fais aider par une baby sit aussi car elle les met au lit après.....mais oui c'est sûr qu'ils doivent sentir que je suis stressée Triste oui c'est pas évident avec la restauration car comme tu dis c'est un rythme de fou!! et tu vois j'ai hâte déjà d'être à la fin de la saison pour pouvoir profiter de mes loulous et passer plus de temps avec eux! je culpabilise tellement de les laisser toujours à d'autres personnes  :'(mais bon là on a pas trop le choix....faut bien gagner sa vie aussi...
pour les céréales je vais essayer de changer de marque et d'essayer tes céréales....pour le 'fait maison' oui faudrait que j'essaye, après oui c'est le temps qu'il va falloir trouver..
merci pour tes conseils en tout cas Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #8 le: 15 Juillet 2012 à 11:45:31 »

De rien! Pour les céréales c'est les Choco p*ps (m'étais trompée)  Clin d'oeil.

Mais je pense que c'est plus lié au changement et qu'ils font ça pour avoir votre attention  et ils doivent ressentir ta culpabilité. Mes loulous me font pareil quand je suis fatiguée ou pas dans mon assiette.
Après comme tu dis, il faut bien gagner sa vie.

En tout cas, bon courage pour les repas de tes loulous et pour ta saison.  Sourire Bisou

Sans indiscretion, tu la fais où?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
gabi le pavé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.510



« Répondre #9 le: 15 Juillet 2012 à 11:55:45 »

merci beaucoup à toi car oui il va m'en falloir du courage Bisou
comme tu dis, nos enfants ressentent tout tout tout!
je travaille sur Noirmoutier
 Bisou
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #10 le: 15 Juillet 2012 à 12:23:36 »

De rien  Clin d'oeil
J'habite en montagne et j'ai aussi fait des saisons. je sais comme ça peut être fatigant et à l'époque je n'etais pas maman!

Après j'ai bossé en emploi jeune dans une école (maternelle et primaire) en station de ski et j'ai vu les difficultés que pouvaient rencontrer les parents.

Je pense que ce n'est pas trop la peine de t'embeter avec l'alimentation, ça ne doit pas être la source du problème surtout s'ils mangent bien avec la nounou.
As tu essayé de te poser un moment avec eux pour leur expliquer la situation et leur dire que même si tu es moins présente, tu les aimes quand même toujours autant?
Je suis sure qu'ils peuvent comprendre.
Arrives tu à te menager un moment privilegié avec eux pour faire un jeu ou une balade mais juste tous les 3?

Encore bon courage et tiens nous au courant  Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #11 le: 15 Juillet 2012 à 20:25:29 »

C'est clair que c'est compliqué comme situation. Ma copine le vit aussi tout l'été, je vois bien que c'est dur pour assurer pour tout. Si tu cuisines le midi, pourquoi pas cuisiner une dose de plus et leur faire réchauffer le soir ? Et sinon, la nounou, tu sais comment elle leur donne à manger le midi ? Peut être qu'elle fait différemment de toi ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
gabi le pavé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.510



« Répondre #12 le: 15 Juillet 2012 à 23:20:55 »

De rien  Clin d'oeil
J'habite en montagne et j'ai aussi fait des saisons. je sais comme ça peut être fatigant et à l'époque je n'etais pas maman!

Après j'ai bossé en emploi jeune dans une école (maternelle et primaire) en station de ski et j'ai vu les difficultés que pouvaient rencontrer les parents.

Je pense que ce n'est pas trop la peine de t'embeter avec l'alimentation, ça ne doit pas être la source du problème surtout s'ils mangent bien avec la nounou.
As tu essayé de te poser un moment avec eux pour leur expliquer la situation et leur dire que même si tu es moins présente, tu les aimes quand même toujours autant?
Je suis sure qu'ils peuvent comprendre.
Arrives tu à te menager un moment privilegié avec eux pour faire un jeu ou une balade mais juste tous les 3?

Encore bon courage et tiens nous au courant  Bisou

Oui c est clair k c fatiguant de bosser en restauration...on se comprend! Clin d'oeil
 
Tu habites ou ?

C vrai je n ai jamais pris le temps de me poser un moment avec eux et de leur expliquer.... Ça aiderait peut être....je vais voir aussi avec la nounou comment ça se passe car vendredi midi elle a quand même pas bien mange et aujourd'hui hui ils ont été chez ma belle mère et elle m à dit que ça avait été aussi difficile, elle avait du un peu la forcer au début car des qu elle voyait arriver la nourriture elle faisait la grimace et faisait non avec la tête  ::)J espère que ça va pas durer car la ça devient à tous les repas Triste ce qu il y a aussi, c est qu il faut toujours l occuper pendant les repas, qu elle joue car elle s énerve vite à rien faire dans sa chaise haute.
C'est clair que c'est compliqué comme situation. Ma copine le vit aussi tout l'été, je vois bien que c'est dur pour assurer pour tout. Si tu cuisines le midi, pourquoi pas cuisiner une dose de plus et leur faire réchauffer le soir ? Et sinon, la nounou, tu sais comment elle leur donne à manger le midi ? Peut être qu'elle fait différemment de toi ?
La nounou fait pareil k moi pour donner à manger.sinon pour les repas je devrais voir surtout question de temps, puis ce k j trouve c k pas tellement choix  légumes en été pour varier..ai l impression de donner tout le temps la même chose...tu as des idees de recettes ou idées de menu?
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #13 le: 15 Juillet 2012 à 23:29:21 »

Les légumes d'été, moi j'adore justement Sourire. Ratatouille, gratins, crus, vapeur... Et sinon tu trouveras des conseils sur le fil "diversification" Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #14 le: 15 Juillet 2012 à 23:41:58 »

Alors pour varier je prend le maximum en frais puis je prend aussi des légumes surgelés ou en boite pour diversifier quand ce n'est pas la saison.

A part ça, je suis des Hautes Alpes, j'ai fait une saison aux Orres et j'ai travaillé 4 ans sur Vars. Finalement j'ai repris mes études et maintenant je suis infirmière (maman au foyer pour le moment).

Je pense qu'en discuter est très important. Un de mes fils a eu de gros soucis de santé et a passé beaucoup de temps entre les médecins et les hopitaux pour sa 1ère année. Je lui ai toujours expliqué ce qu'il avait, ce qu'on allait lui faire, etc...
Quand il était en réa, je lui disais pourquoi je ne pouvais pas rester avec lui mais que je revenais dès que c'était possible, etc..
J'ai fait pareil avec son frère, pourquoi il ne pouvait pas voir Niels, pourquoi je devais quelques fois le reposer pendant un calin pour m'occuper de son frère etc..
Pareil quand leur papa a du reprendre le travail après 9 mois d'AJPP, quand on a demenagé,...
Je suis persuadée qu'ils ont compris car maintenant que les mauvais jours sont derrières nous, ils semblent vraiment épanouis et heureux.

Pour l'alimentation, ils peuvent aussi avoir des phases. Mes garçons peuvent devorer, puis se mettre à picorer pendant plusieurs jours.
Si ta fille semble s'ennuyer pendant les repas, y t'il un moyen de la faire participer??? Elle y trouvera peut être plus d'interet?
Peut être faut il espacer les heures de repas car ils n'ont pas encore faim???
Peux tu essayer de manger en même temps qu'eux? Nolan adore venir piquer dans mon assiette alors qu'il a déjà fini son repas.

Je dis ça à tout hasard, ça peut être une solution  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: