29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 20:12:59
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: j'ai mal au bras droit  (Lu 1625 fois)
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« le: 24 Juin 2012 à 22:29:31 »

Bonsoir,
je m'adresse à vous parce que depuis quelque jours je sens que ça me tire dans le bras droit, de plus en plus et ce bras ce fatigue vite. Je pense que vous aurez compris que je suis droitière et que c'est donc ce bras dont je me sers le plus avec les filles : pour les nourrir, les changer, jouer avec, etc...Bizzarement pour les porter je suis gauchère Roulement des yeux

Je tente d'alterner avec le bras gauche mais là encore je fatigue vite n'ayant pas l'habitude. Parfois ça me tire du poignet au coude, et le soir j'ai souvent très mal au point de ne plus me servir correctement de ce bras. Je pense à une tendinite, mais que puis-je faire pour ça ?

On m'avait dit que c'était la "maladie des mamans de jumeaux" et m'y voilà après 10 mois avec les filles.

PS : je suis blonde et je viens tout juste de comprendre comment on met un smiley au titre du message
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1 le: 25 Juin 2012 à 18:35:36 »

Dans un 1er temps, ne tarde pas à consulter ! Si la douleur s'installe, ça risque être chaud ! En même temps, vaut mieux savoir vite si c'est une tendinite... mais si c'est la cas, tu risque être bien embêtée car il faut éviter de solliciter le(s) tendon(s) en question... Pas simple !
Tu auras peut-êtte droit à des séances de kiné.
En plus u médecin, ça serait moi, j'irai voir mon ostéopathe préféré(e) !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #2 le: 25 Juin 2012 à 20:31:21 »

j'ai consulter pour Astrid et du coup j'en ai profiter pour moi. C'est bien une tendinite, j'ai pour conseil de me servir le moins possible de mon bras même si le toubib est conscient que c'est dur.

Je n'ai absolument pas le temps pour de la kiné, mon mari travaille beaucoup et la nounou vient de nous lacher en beauté...

Tu penses queje peux mettre une attelle pour soulager un peu ?

Merci
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3 le: 25 Juin 2012 à 20:38:25 »

Pour ma tendinite au poignet, j'avais une attelle mais je ne m'en servais que très très ponctuellement car je trouvais que ça me gênais plus qu'autre chose. Du coup, en suite, j'avais opté pour un bandage que je supportais beaucoup mieux. Je ne le gardais que la nuit car c'était là que ma tendinite était la plus douloureuse (je dormais le poignet complètement replié...  )
Pour le tendon d'Achille, je n'ai pas eu d'attelle. Je devais marcher le moins possible et ce d'autant que j'ai frôlé la rupture (effet 2aire de la grossesse gémellaire !) et là, j'ai eu droit à de très nombreuses séances de kiné.
Essaie de te ménager, mais je sais que c'est compliqué !  Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #4 le: 26 Juin 2012 à 21:13:58 »

j'ai eu une tendinite aussi, à froid, la nuit, quand ils se réveillaient, je ne pouvais pas les prendre, je devais les faire rouler vers moi pour les attraper du bras gauche et les amener vers moi

vu que j'allaitais, j'ai du attendre la fin pour prendre des médocs, et quand j'ai pu, le mal était fait, j'ai eu droit à une infiltration

je me souviens encore de la douleur, je compatis, mais t'a t-on prescrit une radio ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #5 le: 26 Juin 2012 à 21:23:36 »

Juste pour te dire. Aujourd'hui tu te sens débordé, sans le temps de prendre soin de toi et je ne comprends que trop bien ce que c'est.
J'ai fais comme toi, j'ai attendu, repoussé, encore et encore car les soins de mes filles occupaient toutes mes pensées, tout mon temps.
Mais aujourd'hui qu'elles ont 2 ans passés, je le paie... avec les interets.
J'ai l'impression que mon corps lache de tous les cotés.

Si je peux te donner un conseil, écoutes toi.

gros  Bisou
Journalisée
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #6 le: 26 Juin 2012 à 21:54:12 »

non pas de radio de prévue. Je viens tout juste de prendre le temps de faire celle du dos pour mon handicap de naissance à surveiller normalement 3 mois post accouchement alors...

J'aimerai avoir le tems pour moi, mais comment ? Je vais me faire violence et onctacter la crèche itinérante du coin, parce que je vais finir par craquer...
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: