10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 19:16:55
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: soins anti cellulite pendant la grossesse ?  (Lu 2968 fois)
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Novembre 2007 à 05:40:21 »

Bonjour,
J'ai l'impression (ou plutôt la certitude !) que mes cuisses ont beaucoup plus de cellulite qu'avant le début de ma grossesse.
Est il possible de faire des soins anti cellulite au cours d'une grossesse ?
Et auriez vous notamment des mouvements de gym aquatique à me conseiller ?
Je sais bien qu'il est normal de prendre du piods pendant une grossesse mais là, je me laisse aller complètement, je ne fais absolument pas attention à mon alimentation et j'ai peur de ce qui risque de m'attendre si je continue dans cette voie !
J'ai donc décidé de me reprendre en main, et comme je suis plutôt une adepte du "tout ou rien", j'aimerais donc, tout en même temps, changer mon alimentation, faire un peu de sport et régler cette histoire de cellulite.
Des mamans enceintes de jumeaux pourraient elles également me donner une idée de l'évolution de leur poids au cours de la grossesse ? (je n'ose pas me peser mais je dirais au pif que j'ai déjà bien du prendre 5 kg ; cela dit, je suis grande donc "j'étale" un peu, mais quand même !!)
Merci pour votre aide !
So
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #1 le: 28 Novembre 2007 à 07:23:47 »

Salut, tu en es a combien de semaines?
Parceque 5 kg, c'est rien!
J'ai commencé a prendre 1 kg par semaine du début du 3ème mois jusqu'à la fin du 6ème ; a peu près .
J'ai donc pris 17 kg en tout et j'en suis à 32 semaines. Et pourtant habituellement je fait attention à mon alimentation, mais je me lâche aussi depuis que je suis enceinte : je mange plein de truc sucré alors que je n'en mange pas d'habitude ?!?
Et puis à mon avis vu l'énergie que demande des jumeaux (des triplé dans mon cas) au début , je pense que les kilos superflus disparaitront très vite Clin d'oeil
Pour les mouvement de gym, je sais pas si c'est conseillé de se lancer sans l'avis d'un pro sutout avec des juju
bises

Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Novembre 2007 à 09:06:40 »

Salut,
Je n'en suis qu'à ma 10è semaine SA donc je te laisse imaginer le résultat si je continue sur cette lancée pendant toute ma grossesse !!!
Moi qui adore manger, je dois dire qu'en ce moment, je ne me prive pas : entre les repas et les grignotage, j'ai l'impression d'être toujours en train de manger ! Moi non plus je ne suis pas très "sucré" d'habitude, mais en ce moment, je suis "tout" !!!!
Je me souviens avoir lu qu'en général, les médecins "accordent" 12 à 15 kgà leurs patientes, et 3 kg supplémentaires si elles attendent des jumeaux...je risque d'être en dehors de clous très très rapidement !
Pour ce qui est de la gym, ce serait plutôt quelques petits mouvements à faire quand je suis à la piscine, plutôt que de rester appuyée sur le bord avec mon bouquin !!
En tout cas merci pour ta réponse, et bonne grossesse !!
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Novembre 2007 à 11:45:01 »

La réponse est en partie dans ta question......  . Surveille ton alimentation (sans te restreindre, mais les sucreries ca n'a pas d'utilité pour les petits!), et en limitant la prise de poids ca devrait limiter la cellulite. J'en suis à 26 SA et j'ai prix 7kg. Je mange ce que je veux, mais je ne griniote jamais entre les repas (sauf des fruits si j'ai faim). Ca permet de se faire plaisir aux repas (genre je mange du gateau et quelques chocolats au dessert), en limitant les dégats!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #4 le: 28 Novembre 2007 à 13:37:00 »

En plus de la cellulite, tu risque surtout des problèmes d'hypertension, de mopins bien irriguer les placentas, de mettre tes bébés en souffrance, d'être confrontée à un Retard de Croissance In Utero (bébé trop petit), etc, etc... à l'extrême de connaitre les éclampsies ou là le risque est autant maternel que foetal.
OK, je brosse un tableau plus que noir mais tu devrais peut être apprendre à te contrôler.  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #5 le: 28 Novembre 2007 à 18:23:45 »

bien sûr j'ai jamais dis que les sucrerie sont bonnes Clin d'oeil que ce soit bien clair !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais je peu pas résister
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6 le: 28 Novembre 2007 à 21:39:38 »

Moon, je m'adressais plutôt à Sophie qui, elle, débute sa grossesse sur les chapeaux de roue  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Novembre 2007 à 01:41:01 »

Merci Lilli..
Je me sentais déjà mal dans ma peau suite à tous ces changements physiques intervenus depuis 2 ou 3 mois, entre ma FIV et ma grossesse...
Je n'ai toujours pas de solution précise à ma question mais je sais désormais qu'en plus d'être  difforme, je mets la vie de mes bébés en danger.
Formidable..moi qui pensais trouver un peu de réconfort sur le forum...
Bonne continuation à toutes, j'abandonne.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #8 le: 29 Novembre 2007 à 09:36:39 »

Oula Sophie. Tu ne serais pas un peu susceptible ?

Je voulais juste te faire comprendre qu'il vaut mieux user de modération.
Tu disais j'ai peur de ce qui risque de m'attendre si je continue dans cette voie Je te précisais juste les risques.
Si tu n'as jamais fait de sport, je ne pense pas que ce soit le bon moment pour commencer.
Alimentation par contre il n'est jamais trop tard pour si mettre. Exit les grignotages entre les repas. Il vaut mieux fractionner pour éviter les coups de fringale que grignoter. 3 repas par jour + collations à 10H et 16H.

Et si tu souhaites une solution précise à ma question , je dirais que le mieux est d'aller voir un professionnel. Demandes à rencontrer une diététicienne. Ici, nous ne sommes que des parents, avec des vécus différents, des expériences différentes mais qui ne remplacent en rien l'avis performant de personnes professionnelles.

Désolée de t'avoir démoraliser. Ce n'était pas mon intention.
« Dernière édition: 29 Novembre 2007 à 13:55:12 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Novembre 2007 à 11:19:36 »

Je sais bien qu'il est normal de prendre du piods pendant une grossesse mais là, je me laisse aller complètement, je ne fais absolument pas attention à mon alimentation et j'ai peur de ce qui risque de m'attendre si je continue dans cette voie !

C'est toi meme qui le dit.... (et dans un autre post c'est pas toi qui mangeais des cookies tartinés de nutella? pardon si je me trompe de personne...)
Le but de ces messages n'est pas de te démoralisée, mais tu demande une solution pour avoir moins de cellulite, la solution c'est de limiter la prise de poids, sinon tu auras beau te tartiner de creme ou faire des mouvements, ca n'y changera rien....
Allez bon courage et comme le dit Petite Lili, demande conseil à un medecin, il sera plus compétente pour te conseiller à ce sujet.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sandidu122
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 04 Juin 2012 à 14:41:00 »

Bonjour,
Excusez moi de remonter cette discussion mais je voulais partager mon expérience personnelle. Pendant la grossesse j'ai gagné beaucoup de poids mais je les ai vite perdu en associant la méthode c***c avec le palper rouler.
« Dernière édition: 04 Juin 2012 à 16:06:45 par P'tite Lilli » Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #11 le: 04 Juin 2012 à 16:08:38 »

la méthode c***c

Kézako? tu as un truc à nous vendre?
Journalisée

JE SUIS MOI