23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 03:09:22
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: places en creches à Paris  (Lu 3070 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #15 le: 02 Juin 2012 à 14:54:18 »

Et qui n'ait pas peur de sortir au parc (quelque soit le temps ici)
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 02 Juin 2012 à 15:27:11 »

Alors oui j'ai pensé a cette option place en halte garderie et nounou l'apres midi ou le matin c'etait une super alternative!C'etait d'ailleurs ma premiere option avant la creche
Je sais que les bout'chous se chopent tout et n'importe quoi en creche.. . a vrai dire la creche au depart j'avais pas super envie, il faut vraiment que la structure soit sympa la directrice aussi etc.. et c'est effectivement crevant pour nos chous.. et j'ai demandé 4 jours.
Le gros souci en fait c'est que mon cheri bosse a la maison c'est un veritable open space, notre chambre est dans le salon la cuisine pas de porte et trop petite et etroite pour mettre une table (5m2 la cuisine ).. donc le bureau de mon conjoint se trouve dans notre salon (il est photographe ce qui veut dire que parfois il a des produits a photographier genre parfum etc..donc le salon se transforme en petit studio photo Roulement des yeux..Dans un 55m2 çà devient difficile surtout quand il 'y a presque aucune separation...Au depart je pensais que çà irait mais en septembre c'est sur qu'il risque de gambader et crapahuter partout çà va se disputer etc ..
Certaines d'entre vous doivent me paraitre un peu snob et capricieuse
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 02 Juin 2012 à 15:38:19 »

Du tout.Je comprends mieux.
 Une de mes copines, maman de jumeaux est traductrice free lance et travaille à domicile. Elle habite dans le 11° et a eu un peu de mal à expliquer à la mairie que ce n'est pas parce qu'elle travaillait à la maison qu'elle était à la maison pour s'occuper de ses enfants!!
Pour elle, en effet, l'option "crèche" était indispensable.

Sinon, tu as aussi, pour ton conjoint, l'option "location de bureaux",  des bureaux collectifs que tu peux louer à la journée ou au mois. Ce n'est pas si cher que ça.  Ma copine avait songé à cette idée avant d'avoir la confirmation de ses places en crèche

Journalisée
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 02 Juin 2012 à 15:50:52 »

mouai bureaux a louer pourquoi pas.. mais mon conjoint suis pas sur qu'il veuille bien.
En fait ce qui est peut etre faisable c'est la nounou qui vient le matin les fassent manger le midi tanpis si c'est le boxon dans la maison et apres elle les amene a la creche!
Alors moi j'ai une petite nounou vietnamienne qui vient m'aider parfois elle serait parfaite mais je crains que çà le fasse le matin pour elle çà serait plus l'apres midi..Mais çà serait vraiment une option assez gerable et plutot pas mal je trouve?
Oui Atrabile tu imagines la tete de ma directrice de creche quand elle a vu que mon cheri etait photographe (notament mode donc parfois absent pour 1 semaine ..etc..) Elle nous a regardé un peu comme des martiens ? Ils sont pas fans enfin ce n'est pas le genre de profession qui aide a avoir une place en tout cas dans le 12e..
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 02 Juin 2012 à 22:51:26 »

Vigo, tu tiens un bout de solution.
Cette nounou vietnamienne, il faut que tu l'intègres à ton système de garde, c'est elle qui va te sauver la vie!
Est ce que tu as un contrat avec elle, ou est ce encore informel?

Donc, maintenant, tu attend la commission de Juin, normalement, tu devrais avoir une réponse rapide, si c'est oui,  tu sautes de joie, mais tu boucles un contrat avec ta nounou  pour laisser souffler tes enfants au moins 1 jour/semaine et qu'elle puisse prendre facilement le relais en cas de maladie.
(Pense à intégrer dans son contrat un § concernant le ménage)
Si c'est non, tu demandes un re-examen de ton dossier en proposant un mi-temps crèche et en leur montrant ton plan B.

Citation
Ils sont pas fans enfin ce n'est pas le genre de profession qui aide a avoir une place en tout cas dans le 12e..
Détrompes toi. Ils ont besoin de faire respecter la mixité, donc de mélanger des professions libérales avec des ouvriers, ect...

A ne pas prendre au sérieux, mais voici ce que j'avais lu un jour concernant les attributions de crèches à Paris:
50% de piston/tête du client/profs/syndicalistes/encartés,
30% de cas sociaux,
10% de mordus qui ont fait un vrai travail d' harcèlement et 10% de chanceux...

courage!
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #20 le: 02 Juin 2012 à 22:55:49 »

courage vigo !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 02 Juin 2012 à 23:29:52 »

Merci les filles! Souriant

Ma nounou Viet elle est top!! Mais effectivement je peux pas la prendre a temps plein trop cher et surtout a la maison çà devient pas gerable niveau place et sonorité Clin d'oeil
En fait c'est un peu informel..mais elle voudrait que je la declare sauf que si je la declare maintenant alors que ma reponse en creche est positive çà va etre compliqué!
Je lui ai tout expliqué et elle comprends tout a fait notre situation Sourire Je l'adore, elle est super douce avec les petits en plus et elle a une patience d'ange!
Par contre elle bosse beaucoup, je sais qu'elle arrete pas.. le matin elle bosse dejà chez des gens... donc il faudrait qu'elle soit dispo,
Par contre je ne savais pas qu'on pouvait faire un réexamen du dossier pour la creche!
Atrabile si j'ai mes places je pense que je ferai des 10% qui ont fait un vrai travail d'harcelement!
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #22 le: 04 Juin 2012 à 10:10:37 »

Parce que les mamans que je connais ( de single) on harcelé tous les jours pour avoir une place!

Comme je le disais plus haut, pour mon ainé, j'ai eu une place en crèche à paris (10ème) très facilement, me suis inscrite à 8 mois de grossesse et j'ai eu une place dès la première commission, sans jamais téléphoner, le harcèlement n'étant pas dans ma nature.

Par contre si tu es adhérente de l'association jumeau et plus de Paris tu peux peut être voir avec eux pour qu'ils t'aident en rédigeant un courrier conjoint, pour aider à l'attribution de deux places en crèche.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 06 Juin 2012 à 10:54:04 »

Hello les mamans!!

J'ai reçu un courrier hier de la mairie! pour l'admission de mes chous a la creche!
Je suis super heureuse de cette nouvelle!
Maintenant je dois appeler la directrice de la creche pour qu'on prenne rdv et surtout qu'elle m'indique les demarches a faire. Par contre j'espere qu'elle ne m'a pas mis juste 2 jours..
car j'avais fait une demande pour 4 jours..et vu que notre dernier entrevu s'etait pas bien passé du tout, j'espere que tout s'arrangera et s'apaisera!
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 06 Juin 2012 à 14:09:41 »

Super Vigo!!

maintenant, à toi de jouer coté organisation! appelle ta directrice et vois comment tu peux intégrer ta nounou dans votre système.
Je veux pas être de mauvaise augure mais prévois bien le fait que tes enfants vont ^^etre malades souvent la première année!
Journalisée
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 06 Juin 2012 à 17:29:35 »

Merci Cilou et Merci Atrabile! Clin d'oeil

Aie par contre j'ai appelé l'adjointe de la directrice de la creche pour prendre rdv et j'ai demandé si au niveau du nombre des jours c'etait 4 jours, mais elle m'a repondu que vu que j'etai à temps partiel ce serait seulement sans doute 2 jours
Alors je sens que çà va etre compliqué avec la directrice/// Vu que dejà il y avait eu un mauvais courant ..j'espere juste qu'elle sera un peu plus sympa et surtout qu'elle me donnera 4 jours! Sinon honnetement je vais pas mes enfants 2 jours...Autant garder ma nounou et switcher avec les haltes garderies..
Qu'en pensez vous? La directrice peut elle alors refuser ma demande si elle n'est pas d'accord?
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: