01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 19:04:39
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Cerclage or not cerclage...???  (Lu 2171 fois)
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Juin 2012 à 12:20:47 »

Bonjour à toutes,

Je suis enceinte de BB3 (15SA), mes filles ont 2 ans 1/2 et sont nées très très tôt (28SA).

Depuis 8 jours j'ai le ventre dur et des douleurs de règles légères dans le dos. Hier j'ai consulté pour me rassurer. Eh bien on ne m'a pas rassurée du tout. En fait mon gynéco était absent, c'est son associé que j'ai vu.
Rien qu'à la lecture de mon dossier, sans même m'avoir examinée il me dit que je devrais déjà être cerclée selon lui. Que je devrais m'arrêter de bosser et ne plus porter mes filles (mission impossible quoi !).
A l'échographie du col, il me dit que le col est fermé en interne et en externe, qu'il est long (45mm je crois). Mais le canal est un peu large par endroit.
Bref, il me confirme qu'il m'arrête pour 1 semaine. Pas alitée mais repos le plus possible. J'ai rdv lundi avec mon gynéco habituel pour confirmer et programmer le cerclage.

Je ne sais trop quoi penser.
Au départ on m'avait dit que la décision de cercler ou non se prendrait vers 22 SA. Lui a l'air de dire que c'est déjà un peu tard. En même temps c'est très controversé l'efficacité du cerclage. Surtout que je ne suis qu'à 15SA. Repos je ne sais pas trop ce que ça veut dire. J'aimerais savoir exactement ce que j'ai le droit de faire et de ne pas faire :
Rester assise quelques heures ?
Marcher 10 minutes ?
Rendre visite à 1 copine ?
Ou alors ça veut dire ne pas quitter la maison, s'allonger le plus possible genre 4H le matin et 4H l'après midi ?

Bon, j'en saurai un peu plus lundi, mais si vous aviez un avis sur la question...
J'ai l'intention de prendre un contre-avis dans le service de grossesse patho ou j'étais hospitalisée pour mes filles (là je suis suivi dans une clinique).
A plus.
biz
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 08 Juin 2012 à 16:53:49 »

Un cerclage n’empêchera pas la mise en route du travail d’accouchement.  Si le gynéco estime qu'il te faut du repos, même cerclée, il te faudra du repos.

Arrêter de bosser: oui
Ne plus porter les filles: oui. Prends les en câlin toi assise et elles sur tes genoux par ex.
Rester assise qq heures: non. la position assise n'est pas une position de repos.
Rendre visite à une copine: oui, si elle n'est pas à 1H de route ou 20 min de marche. Et pas de position assise chez elle, ou 10 min le temps de boire un coup puis avachie sur un sofa les jambes en l'air.
Le ménage: non.
Les courses: non.

Le repos ce n'est pas en temps qu'il doit se mesurer. Si tu te reposes 4H pour enchainer sur 1H de ménage, c'est pas bon.
Par contre, un exemple, préparer le début du repas puis prendre un temps de repos (?? 30min). Mettre le couvert, passer à table. Nouveau temps de repos avant de ranger et charger le LV. C'est un rythme plus souple.
Et surtout écouter son corps. Si le ventre tire, si les petites douleurs reviennent, tu te remets au repos.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Juin 2012 à 02:16:07 »

alors tres bonne question.

pour mon 1er j'ai eu une grossesse de reve accouchement a 38sa
pour la grossesse suivante FC a 19sa on m'avais dit de me reposer et je ne l'ai pas fait
pour la 3eme grossesse j'ai etait cerclé a 17sa, mais mon corps ne l'a pas accepté, du coup REPOS REPOS REPOS. mon grand avait meme pas 18mois et je pensais que rester allité serai impossible. pourtant on a trouver des solutions pour eviter de le porter et de trop marcher.
je restait allongé sur le canapé. pour les repas il les prenait assis sur sa chaise a coté de moi ou sur le canapé, comme ca je pouvais rester allonger. la couche se changer aussi sur le canapé. je le porter juste pour le mettre dans son lit, vu qu'il marchait il me suivait jusque dans sa chambre et hop je le mettais au lit. le bain se faisait quand mon homme rentrait du boulot et pas tout les jours. pour jouer on avait ramener la caisse a jouet dans le salon.
tout ca pour dire que meme si c'est dure tu vas trouver la solution.
les grosessse suivante ceux sont passer normalement avec un allitement a 6 mois pour la derniere.

le plus important et d'ecouter ton corps. demande de l'aide a ta famille, amies si tu en as. ou n'hesite pas a faire appelle a une TISF pour t'aider avec tes puce
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Juin 2012 à 14:08:30 »

merci pour vos réponses.

pour la 3eme grossesse j'ai etait cerclé a 17sa, mais mon corps ne l'a pas accepté
Que veux-tu dire par là ? Tu te sentais mal ?
Autre question : c'est quoi une TISF ?

Finalement j'ai dit OK pour le cerclage. Il est programmé pour lundi 18/06, je serai à 16SA.
Je vais ralentir au maximum, surtout avec les filles, mais je ne pourrai jamais faire ce qu'on attend de moi. Ma famille est à 1000 km Mon père se fait opérer d'un cancer la semaine prochaine. Ils pourrons peut-être nous aider cet été mais ce n'est pas sûr. Nous habitons un triplex, les escaliers sont omniprésents dans l'appartement. Les filles sont en plein apprentissage de la propreté, je les porte sur les toilettes 10X par jour.

Je vais faire au mieux.
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #4 le: 12 Juin 2012 à 18:53:50 »

Partage d'expérience : pour mon fils .... rien de particulier Clin d'oeil pour les jumeaux .... tout allait bien jusque 26SA où à ma visite mon col était ouvert ..... donc mon gygy m'a cerclé .... cerclage tardif car en général c'est beaucoup plus tôt ... mon gygy m'avait dit : "si l'accouchement doit se déclencher, il se déclenchera malgré le cerclage ... en revanche si c'est le col qui était un juste peu faible ... le cerclage sera parfait" .... J'ai eu comme consigne de me reposer .... je l'ai fait à la lettre .... mes petits sont nés par césarienne programmée à 36SA .... en pleine santé ....  Clin d'oeil

Ecoute ton corps ..... repose toi ..... et restes Zen Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #5 le: 12 Juin 2012 à 20:19:43 »

Les filles sont en plein apprentissage de la propreté, je les porte sur les toilettes 10X par jour.

mes garçons aussi !  Souriant (ils auront 3 ans en juillet ). Je ne les porte pas, ils ont deux pots, un dans leur chambre l'autre entre la cuisine et la SDB. Je mets aussi à disposition des petits pots type tiperoir pour les pipis, cela fonctionne pas mal. Et puis sionon j'éponge de temps en temps, à droite à gauche et quelque fois ramasse quelques cacous. (j'ai toujours des carrés de serviettes de prêt et puis un produit de nettoyage au cas où). Hors de question de courir sur le pot ou les toilettes  Tire la langue, pour moi cela ne sert à rien, cela prendra le temps qu'il faut.  Sourire Clin d'oeil

Ah oui je suis aussi enceinte de bb4, je n'ai pas de soucis particulier côté col, mais je me repose après les repas, le papa aide pas mal le soir. J'ai un rythme assez pépère.

Je te souhaite de trouver des solutions!  Souriant

bon courage
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: