15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 13:29:09
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: CRANES : Chacun un côté aplati...  (Lu 4774 fois)
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 25 Mars 2008 à 14:37:39 »

je vais allé voir l'osthéo
Faut-il une ordonnance ?
Non car ce n'est pas remboursé par la Sécu, ni par la plupart des mutuelles Triste Ça coûte donc vite cher...

L'idéal est de trouver un kiné ostéo qui lui pourra être remboursé mais ce n'est pas évident, il n'y en a pas partout et ils ne s'occupent pas tous du crane des bébés.

Pour le sac de riz, on a essayé mais elle arrive quand même à se retourner (je pense qu'il faudrait en mettre un de chaque côté du corps pour vraiment la coincer) et puis elle pleure, alors on n'a pas trop forcé Triste
« Dernière édition: 25 Mars 2008 à 14:45:30 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 25 Mars 2008 à 15:00:55 »

je pensais pas que ça pouvait avoir tant de conséquences un crane plat...c'est vrai que c bizarre qu'on en entende pas plus parler...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 25 Mars 2008 à 15:16:36 »

je pensais pas que ça pouvait avoir tant de conséquences un crane plat...c'est vrai que c bizarre qu'on en entende pas plus parler...
C'est surtout esthétique mais dans notre cas, c'est très visible à l'arrière et on aimerait que ce soit au moins amélioré si ce n'est corrigé pour ne pas qu'elle ait des moqueries à l'école...Ça peut aussi créer d'autres problèmes car le côté inverse où est le plat est parfois bombé, ça peut alors appuyer à certains endroits.

Ce qui est problématique avec la plagiocéphalie c'est que les os du crâne se soudent vers 12  mois, il ne faut donc pas attendre sans rien faire, sinon après, c'est fichu !
Journalisée

Frédérique
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma p'tite famille

« Répondre #18 le: 25 Mars 2008 à 15:33:54 »

chez nous c'est lysa qui a pb de tête plate (côté droit). Le pédiatre a regardé si ce n'était pas un torticolli et bien non donc il m'a conseillé dans son lit de la mettre la tête au pied et l'obliger à tourner sas tête le plus possible de l'autre côté. De mon côté j'ai acheté le coussin de chez B*b*m*ov le lovenest, super, son plat s'atténue de jour en jour
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 25 Mars 2008 à 21:33:01 »

Dans le fil "santé", il y a tout un fil sur ce sujet, plus particulièrement sur le port du casque.

Sinon, pour solliciter un bb à tourner la tête de l'autre côté, il faut des p'tits trucs : se mettre à l'opposé du côté où il tourne la tête quand il est dans son transat, lui mettre un mobile du côté opposé dans son lit, le mettre dans la voiture pour que son regard, attiré vers l'extérieur, se tourne du côté opposé, etc ...

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 25 Mars 2008 à 21:55:34 »

Je suis allée voir un osté pour Maël car grosse deformation a la sortie de neonat. Pas de blocage, mais un torticoli, il ne dormai que d'un seul coté.
Je ne sais pas si l'osteo a été efficace, mais nous l'avons forcé a mettre la tete de l'autre coté :  lit par rapport a la lumière (fenetre), doudou et surtout cale-tete (pour moi contitué de mes base de retention de l'hopital rempli de mais, mais lentille ou riz font l'affaire). Dans son sommeil, on lui tournait la tete au rique de le reveiller (mais pour la bonne cause).
On a insisté tant et si bien, que son crane est encore legèrement déformé, mais rien de choquant. Le reste va se faire doucement dans le prochaines années. Et en plus, maintenant, il dort indifféremment la tete des deux cotés.

Il faut faire vite, pour la souplesse du crane et aussi par rapport au cale-tete qui va devenir innefficace quand bébé prend de la force.

Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 25 Mars 2008 à 22:11:20 »

Pour l'oreille, j'oubliais : Maël qui pliait son oreille, a des oreilles parfaites. Son frère qui n'a jamais ecrasé quoi que ce soit a les oreilles décollées. Donc ne t'inquiete pas pour ca.
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 26 Mars 2008 à 10:34:18 »

Sinon, pour solliciter un bb à tourner la tête de l'autre côté, il faut des p'tits trucs : se mettre à l'opposé du côté où il tourne la tête quand il est dans son transat, lui mettre un mobile du côté opposé dans son lit, le mettre dans la voiture pour que son regard, attiré vers l'extérieur, se tourne du côté opposé, etc ...

Oui c'est sûr, mais le souci c'est que le plus gros du temps, elle le passe la nuit dans son lit et que les stimulations ailleurs (transat, parc etc.) ne sont pas assez longues pour modifier son comportement ou corriger son plat important.

On a beaucoup de mal à la mettre de l'autre côté car elle a pris la mauvaise habitude de faire son retournement du mauvais côté Triste
Alors que pour sa soeur, on arrivait facilement  à lui tourner la tête quand elle dormait et depuis elle dort du bon côté.
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: