22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 13:21:18
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Repas du soir  (Lu 810 fois)
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« le: 18 Juillet 2014 à 10:22:30 »

Bonjour à toutes,

Mes triplés de 14 mois et demi ne veulent plus du bib le soir. Du coup j'ai testé une purée blediner et un laitage. Ils ont refusé le bib et ce matin faim très tôt donc ce soir je donnerai un yaourt. Cependant ils ne boivent pas beaucoup. 240 ml le matin et très peu d'eau en journée
Le midi ils ont un yaourt et au goûter un fromage.
Y'a t'il assez de laitages?
Comment faire pour être sûre qu'ils ne se déshydratent pas s'ils n'ont plus le bib du soir?

Pour les dîner fait maison, quelles quantités légumes, féculents, lait mettez vous?
Merci de votre aide et de vos idées.
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #1 le: 18 Juillet 2014 à 14:02:32 »

Si ca peut te rassurer , j'ai l'une de mes petites qui ne prends plus qu'un bib le matin depuis ses 6 mois ( et encore en ce moment elle prend tout juste 100 ml) et elle a 20 mois.

Donc depuis ses 6 mois c'est purée le soir avec 2 cuillères de lait en poudre dans la purée et un yahourt. Depuis ses 14 15 mois j'ai rajouté un plat après la purée, genre une petite assiette de pates, un morceau de cake, des petites quenelles à poêler, bref un truc a picorer elle adore.

Quant à sa sœur qui était pourtant très biberon tout bébé, vers 15 mois elle s'est lassée du bib du soir et prend donc un yahourt aussi.

Pour la quantité de laitages dans la journée chez tes petits cela me semble bien si tu ajoutes un yahourt le soir à la place du bib. Ca fait un prod laitier à chaque repas et ils prennent une bonne quantité de lait le matin.


Pour ex des miennes , et ca a très peu changé depuis 5 ou 6 mois, c'est un bib de 240 ml de lait pour V le matin et 100 à 120 ml de lait + 1 yahourt lait infantile pour N; le midi c'est un petit fromage après le plat, au gouter un yahourt et le soir encore un yahourt.
J'ajoute du lait en poudre à N aux purées le midi et le soir , 1 a 2 cuilères de lait en poudre, selon ce qu'elle a bu comme lait le matin.

Quant à l'eau, les miennes boivent peu aussi , mais par ex quand il fait plus chaud elles savent boire bcp, donc je me dis qu'elles savent quand elles ont soif et elles s'adaptent.
Ce que je fais sinon c'est que je leur mets un verre pour deux avec chacune une paille et elle boivent à la paille , ca les amuse bien (les tiens sont peu être encore un peu petits pour la paille) ou alors il y a un petit bibi d'eau a coté du lit et elles aiment bien en boire un peu au moment du coucher, ca prolonge le moment des aux revoir!!!

Pour les quantités les miennes sont petites mangeuses, mais pour te donner une idée, elles mangent une purée de 100 à 150 g le midi, la plupart du temps, car elles ont encore du mal avec les légumes et la viande en dés.(30 g viande ou poisson et reste en légumes féculents à quantités variables)
Pour N qui est tout petit gabarit j'ajoute donc 1 càc d'huile et 1 à 2 c de lait en poudre ou fromage râpé.
Ensuite elles ont une assiette avec des petites pates, un morceau de croque monsieur (dans ce cas pas de viande dans la purée) , un morceaux de cake, quiche, ravioles a poêler,flan de légumes bref un truc de notre repas qu'elles mangent avec une fourchette elles adorent ca!!!Puis un petit fromage et une compote ou fruit en dés et un morceau de chocolat.

Au gouter c'est un yahourt au lait infantile et une compote, plus un biscuit mais 3 fois sur 4 N ne mange pas son biscuit.

Le soir 120 à 150 g de purée légumes et féculents (pomme de terre ou patate douce ou boulgour ou petites pates...) , une petite assiette comme je te disais plus haut et un yahourt au lait entier. Des fruits en dés si elles ont encore de la place.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider.

Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #2 le: 18 Juillet 2014 à 16:19:52 »

Merci, oui ça m'aide et ça me rassure  Clin d'oeil

Petite question, à partir de  quel âge ils commencent à manger seuls?
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #3 le: 18 Juillet 2014 à 20:28:27 »

C est très variable, V du jour au lendemain a 15 mois environ elle a refusé toute aide de notre part... Et elle s est rapidement bien débrouillée.la vers 20 mois elle recommence a demander de l aide parfois.
N qui a un rapport plus compliqué a l alimentation n a jamais vraiment mangé seule, elle prend qq cuillères et après elle nous demande de l aide ou quand on la voit "patasser" sans manger on la lui propose. Elle se débrouille pas mal avec sa fourchette et encore bcp avec les doigts mais qu importe, l essentiel pour moi c est qu elle mange assez pour être en forme, je m inquiéterai a ses 18 ans si elle nous demande encore de l aide!!! Clin d'oeil

Non je plaisante mais toi avec 3 , je pense que tu as hâte qu ils soient un peu plus autonomes, mais je dirais que ça devrait commencer tout doucement.
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 18 Juillet 2014 à 21:08:52 »

Repère pour les produits laitiers, 500 à 800 ml par jour de lait ou équivalent.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: