19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 18:28:18
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: question sur l'alimentation en simultanée  (Lu 3127 fois)
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #15 le: 30 Mars 2012 à 15:35:12 »

Ma pédiatre aussi m avait culpabilise.... Et pis je me suis dit que c est moi la maman et c est aussi moi qui vit avec eux au quotidien!
Alors au plus simple!
Et franchement, mes garçons ont toujours été malades ensemble, même quand je faisais chacun sa cuillère!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Lignie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313



« Répondre #16 le: 06 Avril 2012 à 09:22:53 »

Une seule cuiller aussi ici, mais 2 assiettes pour les quantités.

Dès que je sentais qu'une couvait qqch, je prenais une cuiller pour chacune et elle n'ont pratiquement jamais été malades en même temps (bon, elles n'ont quasiment jamais été malades jusqu'à leur 2 ans donc peut-être un coup de bol).
Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #17 le: 06 Avril 2012 à 09:36:16 »

Même punition ici un bol/assiette et une cuillère pour les deux  Tire la langue Tire la langue Tire la langue j'étais seule la plupart du temps je suis gauchère et maladroite de naissance  Tire la langue donc je mettais toutes les chances de mon coté 
Un assiette chacune posée devant elles j'ai vite arrêté car elles (les assiettes) se retrouvaient plus souvent sur le parquet qu'autre chose....
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #18 le: 08 Avril 2012 à 10:37:28 »

Au départ, je donnais d'abord le repas à l'une et ensuite à l'autre car ces demoiselles n'avaient aucun patience pour attendre la bouchée lol. Ensuite c'était une assiette, une cuillère.
MAintenant c'est chacune son assiette avec une cuillère et moi je les aide tour à tour avec la même cuillère mais chacune son assiette.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Lea55
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.635


muguette 2011


« Répondre #19 le: 08 Avril 2012 à 22:27:59 »

Hello,
au début, je faisais aussi deux bols et chacun sa cuillère.... et pis j en ai eu méga marre!
Alors ici, comme beaucoup, c'est un bol et une cuillère. Je donne chacun son tour et en fonction de la faim de chacun!
Et franchement côté hygiène, à partir du moment qu'ils léchouillent les même jouets, leurs doigts, se font des bisous mouillés etc. une cuillère de partagée c est pas grave!

Tout pareil aussi !
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
julanso
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


Juinette 2011


« Répondre #20 le: 09 Avril 2012 à 09:59:39 »

Hello,
au début, je faisais aussi deux bols et chacun sa cuillère.... et pis j en ai eu méga marre!
Alors ici, comme beaucoup, c'est un bol et une cuillère. Je donne chacun son tour et en fonction de la faim de chacun!
Et franchement côté hygiène, à partir du moment qu'ils léchouillent les même jouets, leurs doigts, se font des bisous mouillés etc. une cuillère de partagée c est pas grave!

Tout à fait d'accord, le côté hygiène n'est pas forcément un "souci" lorsqu'on partage la même cuillère, vu que tous les jouets sont communs et finissent immanquablement dans chaque bouche en alternance. Clin d'oeil

Mais ici, puisque j'utilise les petits pots @vent Vi@ pour répartir la quantité de purée faite-maison (ces pots sont gradués pour atteindre la quantité souhaitée, j'ai pas trop le compas dans l'oeil sinon Tire la langue), chacune de mes filles a son petit pot et sa cuillère. On se met toutes les 3 à table, une chaise haute à droite, une chaise haute à gauche et maman assise entre les 2. Les 2 petits pots et les 2 cuillères sur la table, et hop! Une cuillère à droite, une cuillère à gauche, etc.
Ca s'est toujours super bien passé comme ça, en plus mes pitchounettes se voient face à face et elles adorent. Sourire
Journalisée

Grossesse mono-bi
fredcat2410
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #21 le: 09 Avril 2012 à 16:32:51 »

alors moi j'avais deux bols et deux cuilleres (deux couleurs differentes pour ne pas se melanger les pinceaux). Le mieux est d'avoir des petits pots (j'avais les pots beaba) comme ça on peut tenir les 2 pots dans une main et de l'autre on alterne les cuilleres. Mon fils mangeant de plus grosses quantités que sa soeur, je remplissait plus sa cuillere que celle de sa soeur pour qu'ils puissent finir quasi en même temps.
J'ai aussi testé la methode ambidextre, surtout quand ils ont commencé à manger tout seuls; ils avaient leur cuillere et moi une autre dans chaque main.
Journalisée

Frédérique, maman de Isis et de Célian, nés le 19 mai 2009 à 37 SA, par césarienne
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319



« Répondre #22 le: 09 Avril 2012 à 22:08:53 »

2 cuillères - 2 bols...tout en double finalement Sourire)) Et puis au moins c'est plus facile de savoir la quantité mangée par chacun.
Si un des 2 est plus impatient : 2 cuillères et l'autre 1...je m'adapte Sourire
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
sev25000
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #23 le: 10 Avril 2012 à 09:35:58 »

Et bien ici c'est chacun son bol et sa cuillère, et je suis devenue ambidextre !!!
Au début il yavait des loupés de bouche, mais maintenant ça va mieux. 
Chacun sa technique  Souriant fais au mieux pour toi et tes titis  Souriant
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
Mag2311
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31



« Répondre #24 le: 20 Avril 2012 à 10:24:13 »

Ici c'est 1 bol 1 cuillère pour les deux, sauf quand ils sont malades j'éssaye de faire 2 bols 2 cuillères mais j'avoue que je galère un peu, pas ambidextre du tout 
Journalisée

Mes z'amours :    M (21-09-2004)
                            E (16-07-2008)
                         R & S (30-06-2011)
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #25 le: 21 Avril 2012 à 21:50:42 »

Pour les quantités de toute façon une fois la purée finie je passe au dessert et je fais à la demande. Elles n'ont pas le même appétit : l'une englouti et l'autre savoure...parfois c'est l'inverse. Je fais une grosse purée pour les deux, puis elles mangent à leur faim.

Là je vais tenter sans mélange des cuillères puisque dernièrement Astrid a été bien malade et Mathilde l'a eu suite au mélange je pense (quoi que le toubib me dit que non).

Bref, je vais faire au feeling...
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: