09-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

09 Novembre 2024 à 17:09:18
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dominant/Dominé  (Lu 2671 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #15 le: 14 Avril 2012 à 11:05:41 »

ça y est j'aurai un RDV demain avec un pédopsy, j'ai demandé à une amie qui travaille avec les enfants et elle m'en a conseillé un bon !

Cool

je voulais rajouter une idée par rapport à ce qui a été dis : on travaille sa relation avec ses filles, mais c'est aussi une histoire sur plusieurs générations, la GM, la mère, les filles... Bien que les jumeaux se sentent souvent en concurrence, des histoires familiales peuvent accentuer tel ou tel point.

Ici aussi beaucoup de cris et jalousie entre les frères jumeaux, mais lorsqu'ils ont grandi, lorsque j'ai permis au plus timide de s'imposer vis à vis de ses frères, c'est une vrai "terreur" ou taigne par moment. Du moins les vapeurs se sont inversées. Il n'y a plus qu'à équilibrer maintenant.   Tire la langue Mais on n'est pas loin.  Clin d'oeil En revanche il a gardé son côté câlin et doux. OUf ! 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #16 le: 18 Avril 2012 à 11:22:29 »

Bergeronette comment as tu réussi au plus timide de s'imposer ?
Louise a un caractère très très souple, elle se laisse faire tout le temps !

J'ai vu le pédiatre on a parlé pendant une heure et les conclusions : Jeanne "n'accepte pas sa soeur".
Nous allons avoir un suivi avec un pédopsy notamment pour que Louise ne se renferme pas davantage sur elle même.
C'est très très dur à entendre  Pleurs Pleurs
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #17 le: 18 Avril 2012 à 16:59:18 »

Coucou Lea

est-ce que le pédiatre est pédopsy ? est-ce que tu es satisfaite de ce diagnostic ? qu'en penses tu ?
Que vous propose le pédiatre pour la suite?

Pour J. qui a dû s'imposer, en fait au lieu d'intervenir toujours dans les petites bagarres, je lui ai demandé de se défendre. Il s'est défendu une fois, ce qui a beaucoup impressionné son frangin. Comme c'est des garçons ils règlent leurs différents parfois comme ça. Des vrais oursons. Cela ne va jamais trop loin et bien sûr j'interviens pour tempérer, afin que l'un demanded^des excuses à l'autre.

Aussi je lui ai permis de se valoriser dans des domaines où je le sentais vraiment prêt et demandeur. Il a fait du vélo plus vite que son frère. Cela a aussi impressionné ce dernier. Il s'est mis à grimper, l'autre a suivi. De passif il est devenu très actif. Aujourd'hui il faut le freiner dans ses élans, il s'impose un peu trop par moment.  Mais vraimnt au départ les gens disaient "oh la la que va t il devenir avec ses deux frères très présents."... eh non cela change en fonction des âges et des cicronstances.
Journalisée

Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #18 le: 18 Avril 2012 à 17:23:43 »

Mon pédiatre n'est pas pédopsy. Il m'a même dit qu'il fallait justement en voir un car ce n'était pas son domaine.
Il m'a posé beaucoup de questions sur la relation avec chacune de mes filles. Je suis satisfaite de son diagnostic car je me doutais bien que les crises de Jeanne étaient forcément liées à sa soeur sauf que je ne voulais pas "l'entendre".
Elle est très très agressive envers sa soeur, lui interdit d'avoir un jouet. D'ailleurs Louise a un petit retard au niveau moteur et le pédiatre se demande si Jeanne ne lui mettrai pas un frein.
Je pense qu'il faut agir maintenant car peur que Louise se renferme, marre d'être constamment dans le conflit avec Jeanne et elle aussi doit souffrir.............

Je comprends bien la façon dont tu es prise pour que J s'impose. Mais de mon côté elles sont encore trop petites surtout pour faire comprendre à Louise de se défendre.
Quand Jeanne lui fait du mal, je la prends,  la met près de sa soeur et lui demande de faire un câlin et je dis on dit pardon......ben c'est pire, crise assurée !

Mon pédiatre me recontacte samedi car dans la région dur dur de trouver un pédopsy ! 6 mois d'attente et pas de suivis.......

Enfin c'est dur dur ! Et j'ai hâte de savoir quelle méthode employer !

Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #19 le: 18 Avril 2012 à 17:33:35 »

C'est vrai que ce n'est pas évident de trouver comment faire à 8 mois.

Et si tu n'allais pas vers Jeanne pour qu'elle lui fasse un câlin ? Je veux dire les enfants sentent beaucoup de choses. Je me souviens de mon grand qui redoublait de crise face à ses frères lorsque je lui demandais de s'excuser alors qu'il venait d'en taper un. (il avait 4 ans quand ils avaient 1 an).

Elle doit sentir une certaine culpabilité ou dramatisation, ce qui lui est encore plus dur. Je ne suis pas sûre d'être claire.

Peut être qu'au lieu dans le sens de les rapprocher, tu peux au contraire essayer de leur consacrer à chacune un temps en tête à tête. Après un épisode de rejet, juste t'éloigner avec Louise sans dramatiser, avec une petite réprobation expliquer pourquoi cela te déplaît à toi et sans plus.  Clin d'oeil

Il y a quelque chose peut être à faire dans ce sens.
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #20 le: 18 Avril 2012 à 20:47:12 »

C'est vrai que ce n'est pas évident de trouver comment faire à 8 mois.

La B, elles ont un an maintenant Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 18 Avril 2012 à 20:49:50 »

Et est-ce qu'il y a des moments ou elles apprécient d'être ensemble, sans montrer de rivalité ?
Par exemple le bain ou une balade.
Journalisée
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #22 le: 18 Avril 2012 à 21:29:20 »

Bergeronette, tu as bien été clair merci ! Je vais essayer et je pense que tu as raison le fait de lui demander peut accentuer la culpabilité !
Et effectivement passer du temps avec chacune d'entre elle est une piste à explorer merci  Clin d'oeil Bisou

Anna, à la maison, chez la nounou c'est toujours dans la rivalité.
Par contre dans un endroit qu'elle ne connait pas, elle va vers sa soeur.
Exemple, nous somme partis au ski 7 jours avec toute ma famille, elle a passé toutes ses journées à jouer, à câliner sa soeur comme si ça l'a rassuré. Car au passage Jeanne ne va pas avec des gens qu'elle ne connait pas contrairement à Louise. Elle est très vite angoissée dans un lieu inconnnu.
Journalisée

DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 18 Avril 2012 à 22:16:08 »

Lea, je suis attentivement.
Chez nous, c'est beaucoup moins prononcé. Mais comme je le disais plus haut, M. est parfois agressive envers L., lui pique ses jouets, est jalouse quand je lui fais un câlin, etc.
Jamais l'inverse ! 

Ce qui me frappe, c'est que, comme chez vous, c'est M. qui a peur de lieux et visages inconnus, et pas L. qui est très tournée vers les autres et sociable...
Bizarre non ?

Je me dis donc que pour certains aspects, c'est M. la "plus faible" contrairement aux apparences...

Du coup, j'essaie de ne pas trop intervenir dans leurs disputes : si j'interviens trop pour prendre la défense de L., M. sera encore plus jalouse et L. prendra l'habitude de se faire défendre par maman et de ne pas de défendre elle-même.
J'interviens donc au minimum pour prendre un jouet arraché des mains et le rendre à L. par exemple, mais sans m'apensantir. Ou si M. fait mal à L. Sinon, je laisse.

Et j'essaie de beaucoup câliner M. qui est plus en demande que sa soeur... elle doit avoir un gros besoin d'être rassurée.
L. a un très bon contact avec les gens et je ne m'en fais pas trop pour elle pour cette raison.

Mais c'est vrai que chez vous, la situation a l'air beaucoup plus accentuée...
Ce n'est pas facile à vivre, je compatis.
Essaie de rassurer ta Jeanne si elle en a beaucoup besoin...

Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #24 le: 19 Avril 2012 à 11:27:17 »

Decologne, je suis tout à fait d'accord avec toi dans le sens où Jeanne comme M est "la plus faible".
Dès qu'elle est sur "son territoire" ou dans une situation de confiance, elle se montre davantage. Elle devient agressive avec L et est très très destructrice avec tous ses jouets.
Je pense effectivement qu'elle a besoin d'être rassurée, elle est très demandeuse au niveau des câlins.

J'ai décidé de ne plus intervenir en attendant mon RDV.
Hier AM, ça a été la cata !!!! Elle a été infecte avec sa soeur, dès que Louise prenait un jouet elle s'empressait pour lui prendre et la frapper  Je l'ai prise dans mes bras, j'ai essayé de lui expliquer que ce n'était pas bien,........de la câliner ben rien n'y fait......une grosse crise à se faire vomir 

J'ai vraiment hâte de voir un professionnel pour savoir quel comportement adopté !
Je vous dirai tout ça
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: