01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 15:15:19
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Cherche poussette petit budget naissance -> 3 ans  (Lu 1497 fois)
Laurence Cohen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Avril 2012 à 12:55:42 »

Bonjour les filles,

Voilà, j'avais opté pour la Cosatto (car légère, peu encombrante, dès la naissance, trop jolie) mais elle est trop large pour l'entrée de mon immeuble.
En mode solo, je ne peux investir dans 2 poussettes, l'une pour les 6 premiers mois, et l'autre pour après.
Je ne conduis pas et n'ai donc aucun besoin de maxy cosy, pliage peu encombrant ou autre.

Je n'arrive pas à trouver ce qui répondrait à mes critères, peut-être avez-vous des idées?

Mes seuls critères:
1. Prix < 280 €
2. inclination complête des 2 siéges sans besoin d'acheter des nacelles pour accueillir 2 nouveaux nés
3. largeur < 67 cm
4. maniable, donc pas trop lourde

Merci par avance,

Laurence
Journalisée

Séparée
Maman de Tom, 7 ans et de 2 petites puces: Naomie et Mia depuis le 2 Juillet
virgees
Invité
« Répondre #1 le: 07 Avril 2012 à 14:19:51 »

coucou,
j'ai bien des idées à te proposer mais :
- une poussette double de moins de 67cm de large y'a que les "inline" de phil&teds ou Jané ou la cote à cote Duet de mountainbuggy (63cm).  (mais sinon aucune autre cote à cote).
-inclinable à plat pour les 2 sièges, oubli les "inline" tu n'en aura qu'un à plat et l'autre légèrement incliné.
-maniable, elles le sont toutes (dans celles que j'ai dit).
-à moins de 280e....  eux là... je vois pas Huh? même en occas ça va être dur.
Et dans les poussettes en ligne qu'on peut trouver en supermarché, je n'en vois pas qui propose les 2 sièges inclinable à plat. et utilisable dès la naissance sans cosy ou nacelle.

Tu as des jumeaux ou enfants d'ages rapproché?
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Avril 2012 à 14:27:36 »

Tu peux aussi voir si ton association J+ departementale loue des poussettes.

Personnellement je ne l'ai pas fait mais d'après les échos que j'ai eu, c'est très économique.

Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Laurence Cohen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Avril 2012 à 16:28:56 »

Coucou Virgees et N&N,

Merci de vos réponses!
J'attends des jumelles pour Juillet, les petites ne sont pas nées encore et c'est vrai que c'est cauchemardesque de trouver une poussette pas trop chère.
J'ai contacté l'assoc J et + de Paris cette semaine, mais c'est trop tard, ils n'ont plsu aucune poussette à proposer...

Et comme vous dites, les poussettes sur eBay et sur le bon coin sont proches des 280 € de tte façon!
J'adore la Mountain Buggy Duet, peut-être que je pourrai en faire l'achat si je reçois un peu d'argent à la naissance.

Bon, on verra!
Journalisée

Séparée
virgees
Invité
« Répondre #4 le: 07 Avril 2012 à 16:32:27 »

et mettre un peu plus avec un paiement en plusieurs fois ça serait pas possible ? Certain site le propose et c'est vrai que vu le prix de certaine poussette ça peut aider.
Journalisée
Laurence Cohen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Avril 2012 à 16:40:03 »

Oui probablement mais pour le moment c'est le casse-tête car je donne priorité à des gardes de nuits les 3 premiers mois.
On m'a fait comprendre que çà me permettrait de sortir la tête de l'eau et que j'avais interêt à épargner à fond pour cela (80 € la nuit, donc environ 1,800 € par mois pour 22 nuits, il ne reste plus rien pour un quelconque crédit poussette  Roulement des yeux )

Bon, je ne vais pas continuer à me plaindre et à m'apitoyer sur moi-même, on verra bien par la suite, je trouverai une solution.
Journalisée

Séparée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Avril 2012 à 16:41:32 »

Sur la centrale des multiples, tu as régulièrement des promotions et tu peux payer en 4 à 6 fois sans frais
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
virgees
Invité
« Répondre #7 le: 07 Avril 2012 à 16:48:51 »

whaaaa plus d'un salaire à donner eben!!..... ça donne pas envie d'avoir des jumeaux... lol
bon courage à toi.
Journalisée
Laurence Cohen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Avril 2012 à 18:35:39 »

Sur la centrale des multiples, tu as régulièrement des promotions et tu peux payer en 4 à 6 fois sans frais

Cool! Je ne savais pas! Merci N&N!
Journalisée

Séparée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Avril 2012 à 18:36:40 »

Et la livraison est gratuite au délà d'un certain montant (80e je crois)  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08 Avril 2012 à 22:00:39 »

et la duette de peg-perego?, en occas, tu dois pouvoir la trouver et même si tu as les cosy, c'est pas grave. J'ai la version en triplette et c'est maniable et pas large. On avait loué une jané à trois roues à l'asso Jet +- très maniable aussi. On en trouve aux braderies à pas cher. Tu restes dans ton budget, tu as du matériel maniable et résistant.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Laurence Cohen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 09 Avril 2012 à 09:34:59 »

et la duette de peg-perego?, en occas, tu dois pouvoir la trouver et même si tu as les cosy, c'est pas grave.

Souriant Figure toi qu'en consultant hier un peu mieux le site, j'ai eu la chance de tomber sur une annonce pour vendre une duette de Peg Perego d'occas.
En principe je l'achète aujourd'hui à un prix hyper abordable! Trop contente!

Merci à tous des pistes que vous m'avez données et très bon lundi de Pâques!
Journalisée

Séparée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09 Avril 2012 à 09:37:02 »

Super!  Souriant

Passe une bonne fin de grosse et donne nous des nouvelles de temps en temps.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: