29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 12:33:36
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui a eu un déclenchement SANS péridurale ???  (Lu 8002 fois)
NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 14 Mai 2012 à 13:39:14 »

Pour mon fils ainé,  j'ai perdu les eaux et pas de contraction et comme c'était trop tôt 35 SA, ils ont déclenché l'accouchement. J'ai attendu 2h entre le déclenchement et la péridural, j'ai eu mal, mais ça restait raisonnable... Léo est arrivé 1h après, tout bleu car étranglé par le cordon  Huh?   Pleurs, mais bon 2h après il était dans mes bras, respirait seul et pas de soucis de santé  Clin d'oeil Sourire Sourire Sourire Sourire

Pour les jumelles: ça a commencé pareille, j'ai perdu les eaux et pas de contraction... Mais elles ont fini par arriver. J'ai voulu la péri car j'avais peur d'avoir une césarienne: Laura était en siège. Et ben, non: je n'ai pas pu avoir de péri car l'anesthésiste c'est planté... Il m'a mal piqué et du coup, ça a été fichu (et j'ai eu des fourmis dans les pieds pendant quelques mois, mais ouf, c'est passé). Mais il n'y a pas eu de soucis. Je dirais que j'ai eu plus mal avec les puces qui sont venues naturellement (mais très vite une fois que les contractions sont apparues) que pour Léo qui a été déclanché mais c'est vrai que pour la fin, j'avais la péridural.  Clin d'oeil
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
sevaia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 16 Mai 2012 à 19:06:46 »

coucou...
je ne sais pas si qq1 t'as déjà répondu avec un cas comme le miens...
pour ma 2nde grossesse singelton j'ai été déclenchée car dépassement du terme... pas eu le temps d'avoir la péri...
ils avaient dit 6 à 8 h de travail et moi au bout d'1h30 j'étais dilatée à 7 donc plus de péri !!! ben je n'ai pas été traumatisée pour autant les contractions n'étaient pas pires que pour ma première grossesse... avant péri !
conclusion pour BB3 je ne voulais pas de péri.... sauf que là ils sont 2 !!!! alors voui je la veux !!!!  Roulement des yeux
Journalisée

Les bibouilles 's mums and dad: Karine - Sevaia - Erico - Severine
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 14 Juin 2012 à 12:46:03 »

Comme je le disais dans un autre fil, moi j'aurais aimé accouché sans péri de mes jujus car j'ai un souvenir vraiment pas terrible de la péri pour mon 1 er accouchement (plombée à mort !!!)

J'ai donc demandé à mon gyneco et sa réponse a été catégorique :

"Avec des jumeaux on prend pas de risque, on la pose... Si besoin de César, on est bon ! Et comme souvent nécessité de manoeuvre sur le second, on est bon ! D'autres questions ?"

"euh c'est quoi la manoeuvre sur le second ?"

Bon j'ai pas été déçue de la réponse et je me suis dit que la péri, ben pourquoi pas finalement  Clin d'oeil

Je vais donc jusqu'au déclenchement... On commence à me passer l'ocytocine à 10h, les contractions se mettent en place, tout va bien...

A 10h45, l'anesthésiste arrive... Déjà ?! Moi échaudée par ma 1 ère expérience j'étais verte, j'avais pas envie de me retrouver dans le coltard si tôt ! Elle me dit que si je le souhaite, elle va juste me la poser, que je n'aurai donc que la dose d'essai et qu'apres on ne mettra la pompe en route que lorsque je le voudrai... Moi trop contente, je dis banco !

Bref péri posée a 11h15, tout se passe nickel, les contractions se mettent bien en place, ouille, je commence à avoir un peu mal, je regarde la montre 13h05, je téléphone à ma mère, je raccroche 13h15... Ouille ! Bon je vais faire mon dernier petit pipi sans la sonde et apres je demande à ce qu'on me mette la pompe en route...

J'appelle l'infirmiere pour avoir un bassin, elle me l'apporte... La je me mets en position (désolée pour les détails oh combien glamours ) et "aïïïïïïïeeeee !!! Non mais la j'ai mal, j'ai VRAIMENT mal et peut -être que je me trompe mais je crois que ça pousse !!! Chéri vas chercher la sage-femme, mais genre maintenant tout de suite et plus vite que ça !!!"

La sage-femme arrive... "Et ben madame qu'est-ce qui vous arrive ? Bon on va regarder tout ça... Ah ! Mais oui ! Ah ben c'est a dire que y'a la tête... Bon ben on va s'installer..."

2 mn plus tard ils étaient une dizaine dans la pièce... Moi naïvement : "mais la péri va faire effet ?"
La sage-femme après quelques secondes d'hésitations : "oui oui" (image en copier coller de la SF qui venait me voir en HAD : "les seuls fois où je mens aux mamans, c'est quand je sais qu'elles auront pas le temps d'avoir la péri")

Je le dis à la SF qui m'accouche et elle rigole...

2 poussées plus tard à13h32 ma 1ère fille était là rejointe 4 mn après par sa soeur...

C'était génial et j'ai adoré tout sentir, j'ai pu être vraiment efficace (contrairement à mon 1er accouchement) et la douleur on la transcende (t'façon là j'avais pu d'autres choix...) même lors de la fameuse manoeuvre... Ça j'vous avouerai que j'ai quand même moins aimé... Mais comme le 1er bebe est là on fait pas trop gaffe ("aïïïeee ! M'enfin monsieur que faites-vous ? On se connait pas !!!")

Voilà pour mon expérience de déclenchement plus ou moins sans péri...

Avec le recul je pense que c'est pas mal comme option : ils posent ce qu'il faut en cas de besoin et toi tu gères derrière...

A envisager...
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: