07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 12:15:10
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Césarienne et allaitement  (Lu 2902 fois)
lamissmanu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 11 Mars 2008 à 14:24:41 »

Ok, merci à vous.
J'ai ma visite chez mon gynéco demain, je verrai bien ce qu'il me dit, si il y a du changement de prévu pour mon accouchement, et surtout si mon petit Loulou s'est retourné! Tire la langue

Si non, ça fait quelques jours que je fais de l'oedème, mon médecin traitant, m'a prescrit hier des chaussettes de contention (vachement sexe, surtout couleur noisette, comme j'ai eu!!!),
Pourtant, une dame m'a dit que ça n'était pas très conseillé en fin de grossesse. Quelqu'un pourrait il m'éclairer? Et si une personne connaît un remède miracle, à part surélever les jambes dans le canapé ou le lit, je suis toute ouïe!
Merci
Journalisée

Heureuse maman de Hugo 6ans et d'une pepette et d'un loulou pour DPA 28avril
liottoil
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 11 Mars 2008 à 14:47:17 »

bonjour,

pour les jambes lourdes, jambes surelevées, feuilles de  vignes rouges et varech vesiculeux dans l'eau du bain pas trop chaud Clin d'oeil

pour la cesa, j'en ai eu une a 36SA et 4jours en urgence, j'ai allaité 6mois et je n'ai pas le souvenir de reelles douleurs pendant l'allaitement, mais plutot aux changement de temps, cicatrice sensible...par contre perso la cesa reste difficile a accepter surtout que j'avais prevu un accouchement par VB et que tout était prevu comme ça. mon gygy ne m'a jamais parlé de declenchemnt sauf urgence, en tout cas pas avant 38SA.

mais c'est comme on le sent Sourire

bonne continuation
Journalisée

maman de deux p'tites canailles nées le 16 08 2006.
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 11 Mars 2008 à 15:37:06 »

J'ai eu des bas (sex, choisi par mon pharmacien préféré : il est trop mignon ! ) de contention jusqu'à la fin (même que c'est chéri qui me les mettait car mission impossible pour moi  Tire la langue ) et à l'hôpital il me les mettaient tjs avec la césa ils m'avaient demandé de les apporter. Il parait qu'il faut aussi en mettre quand on repasse  Huh?
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 11 Mars 2008 à 15:41:13 »

Pas de remède miracle contre l'oedème !!!

Les bas de contention sont conseillés ; c'est qui la "dame" qui a dit que ... Professionnelle de la grossesse ? Ou juste comme çà dans la conversation ...

Repose la question à ton gynéco si tu veux être rassurée !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lamissmanu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 11 Mars 2008 à 16:39:57 »

Ok merci beaucoup.
Non c'est loin d'être une professionnelle de santé apparemment, c'est une maman qui va à la même école que moi!
Ou trouve t'on des feuilles de vignes rouges et du varech vésiculeux?Huh??
En fait, les douleurs que j'appréhende pour l'allaitement avec une césa, c'est surtout au début avec la cicatrice
Journalisée

liottoil
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 11 Mars 2008 à 20:04:32 »

Ok merci beaucoup.
Non c'est loin d'être une professionnelle de santé apparemment, c'est une maman qui va à la même école que moi!
Ou trouve t'on des feuilles de vignes rouges et du varech vésiculeux?Huh??
En fait, les douleurs que j'appréhende pour l'allaitement avec une césa, c'est surtout au début avec la cicatrice

chez un herboriste (des fois en pharmacie), il te donneras exactement les doses, moi je prenais tous les jours un bain avec ces feuilles et franchement c'etait efficace Souriant
moi j'ai pas eu de soucis avec la cicatrice et l'allaitement en tout cas je ne m'en souvient pas et puis c'est tellement genial ce moment d'intimité avec les bb, je trouve que ce sont les seuls, avec 2 bb y a pas bcp de temps alors si on le passe a steriliser, faire la vaisselle...enfin c'est mon avis. et puis la cicatrice tu peux la masser tous les jours pour qu'elle soit plus souple (avec de la biafine ou dexeril), comme ça c'est moi sensible.
Journalisée

maman de deux p'tites canailles nées le 16 08 2006.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #21 le: 12 Mars 2008 à 14:37:01 »

les chaussettes de contention sont bonnes pour tout le monde, surtout ceux qui restent debout ou assis ou piétinent dans leur travail !!! donc la "dame" aurait mieux fait de se taire !!  Clin d'oeil

Les oedèmes sont fréquents en fin de grossesse, et en général, il faut boire d'avantage. (même si ça peut paraître paradoxal)
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 14 Mars 2008 à 12:40:10 »

Salut,

J'étais dans le meme cas que toi : mon garcon en siège et ma fille en tete, j'ai donc eu une césarienne (c'était il y a un peu + d'un mois).
Aucun problème pour l'allaitement, j'ai eu du lait entre le 2e et le 3e jour suivant la naissance (avant, c'était le colostrum). Le personnel médical m'avait dit qu'il faut compter 3 jours pour la montée de lait, 4 ou 5 en cas de césarienne. Visiblement, je n'ai pas suivi la règle  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Quelle chance !! 

Par contre, j'ai souffert au début, car la tétée provoque des contractions de l'utérus et ca fait mal, surtout que j'avais déjà mal à ma cicatrice...
Je n'ai pu les allaiter les 2 en meme temps qu'à partir du 5e jour, car avant, impossible de me tenir assise, en raison des douleurs dues à la cicatrice. J'alternais donc, un coup Rémi, un coup Rachel, en restant allongée et en me tournant sur le coté.
Les contractions douloureuses de tétée ont duré pdt une dizaine de jours.
J'avais de + mal aux seins (crevasses et sucons car les bébés ne prenaient pas forcément bien le sein au début et je ne savais pas bien y faire non plus), j'ai failli tout abandonner devant tant de douleurs mais on m'a proposé des bouts de sein en silicone et ca m'a sauvé la vie !!!  Sourire Sourire Sourire

Bon courage pour ton allaitement  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lamissmanu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 16 Mars 2008 à 17:31:36 »

Merci à vous toutes pour tout ces conseils!

J'ai eu ma visite (de 8 mois) chez mon gynéco mercredi dernier,  col fermé, bébés bien haut. hormis l'oedème, les fourmillements dans les mains très très pénibles et la fatigue (car je dors environ 3 à 4 heures par nuit) tout va bien!
J'ai ma prochaine visite le 28, si il voit des complications, il me déclenchera le 31 (à 37SA) et si ça va, il préfère attendre la semaine d'après soit 38 SA. A moins que mes petits bouts, décident de pointer le bout de leur nez avant!
Autant je suis impatiente de les voir arriver que autant je "balise" de + en + car je me dis que finalement c'est bientôt!
Tout est (normalement) près pour leur arrivée mais j'ai quand même peur d'être débordée, paniquée et de ne pas m'en sortir, surtout avec Hugo, mon aîné qui vient d'avoir 6 ans! Alors qu'il est de + en + autonome et que (pratiquement toujours) c'est un amour!

Je pense que cette réaction n'est pas unique dans son genre...
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #24 le: 16 Mars 2008 à 20:07:02 »

ouh ouh ouh !!! c'est pour bientôt !! ça approche, c'est super !!

je me souviens de ce sentiment d'impatience... c'est si intense...

Biz et ne t'inquiètes pas, tu vas t'en sortir. Prends bien le temps de parler à ton grand, qu'il ne se sente pas mis à l'écart avec cette arrivée massive de bébés Clin d'oeil
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
lamissmanu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 16 Mars 2008 à 21:07:56 »

Ok merci pour ton message d'encouragement.
Oui, j'essaie de faire de mon mieux avec Hugo, pour l'instant, il a l'air très content et aussi impatient, pourvu que ça dure
Je pense que des petites pointes de jalousie vont être inévitables, surtout que ça fait 6ans qu'il est fils et petit fils unique!
J'essaierai de faire mon maximum pour qu'il ne se sente pas mis de coté mais comme on dit "qui vivra verra!"
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: