10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 00:37:25
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: risques d'un placenta bas ????????  (Lu 4098 fois)
safi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Avril 2008 à 13:57:02 »

bonjour,

je suis sur la file d août (20 SEM)

aujourd'hui j ai eu pour la première fois des petits saignements
j ai été aux urgences : le médecin m annonce : des placentas bas pour les 2j
et décide de me prescrire un arrêt de travail ! de 3 SEM

avez vous des info sur les risques d'avoir des placentas  bas
doit on vraiment arrêter de bosser ds ce cas ( je me suis pas du tout organiser pour m arrêter maitenant  Huh?)

merci d avance pour vos réponses

Journalisée

déja Amine 15 ans et Safia 12 ans
SARRA  (2,280 Kg et 47cm) et IYADh (3,140Kg et 50cm) nés  le 11 AOUT à 38SA+3J
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 02 Avril 2008 à 15:15:28 »

Safi lève le pied de suite, si tu ne veux pas finir ta grossesse AU REPOS STRICT, sans même avoir le droit à une douche et au pipi (et plus si affinités) dans le bassin 
Le risque est bien évidemment un décollement du placenta avec FC ou bien encore un placenta praevia, qui vient se poser sur le col (dans ce cas là, exit l'accouchement par VB, risque hémorragique +++, etc..).

OK, je brosse volontairement un tableau très noir et pessimiste. Tu n'en es pas là. Mais ne prends pas l'arrêt de travail  à la légère. REPOS, REPOS, REPOS.
Les placentas peuvent bouger et remonter, surtout en fin de grossesse. Mais ils ont besoin d'un petit coup de pouce  Clin d'oeil  => REPOS  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #2 le: 02 Avril 2008 à 15:24:08 »

safi, je vais te parler d'expérience......
Pour mon ainé placenta praevia (recouvrant le col) et décollement placentaire : bilan 5 mois d'hospi trop de saignements ........;et césa à l'arrivée.
Pour la miss placenta bas inséré avec petits saignements repos assez sérieux (pas de ballades, position semi allongée à allongée) : bilan placenta remonté et voie basse, le placenta est resté proche du col mais c'était bon, 3 semaines je sais ça peut être chaud mais franchement imagine le reste de ta grossesse en hospi..............
Bon courage, si tu veux qu'on en parle je suis passée par là et même cette fois ci tu vois je suis arrêtée depuis le 5 février et franchement j'admire celles qui bossent encore!
biz Bisou Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 02 Avril 2008 à 15:29:13 »

Coucou,

Même conseil que les autres.

J'ai eu un placenta praevia qui est remonté avec du repos. C'est déjà énorme d'avoir pu travailler jusqu'à 20 SA Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #4 le: 02 Avril 2008 à 15:41:08 »

je ne veux pas t'affoler mes ton gygy et les autres filles ont raison.... je ne me suis pas arrete pedant ma grossesse et j'ai continué a vivre comme avant.. c'es sur une grossesse n'est pas une maladie mais une grossesse gemelaire ca peut aussi ête tres eprouvant sans qu'on s'en rende compte... je parle d'experience si tu ne veux pas qu'il y ait de probleme serieux repose toi...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
safi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02 Avril 2008 à 15:58:52 »

merci pour vos réponse

en relisant le rapport de la dernière écho morphologique faite à 19 SEM (jeudi dernier) par mon j'agis qui est lui même échographiste , il avait bien mension né placenta encore bas pour les 2 MAIS il ne m'avait rien dit par contre il m avait dit qu il m arrêterai début mai

hier j ai fait des rdv chez des clients SANS ascenseur , c peut être le déclencheur du petit saignements

je vais essayer d annuler mes rdv de la semaine

Bisou
Journalisée

déja Amine 15 ans et Safia 12 ans
SARRA  (2,280 Kg et 47cm) et IYADh (3,140Kg et 50cm) nés  le 11 AOUT à 38SA+3J
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #6 le: 02 Avril 2008 à 16:14:42 »

safi un rien peut déclencher des saignements !!!!moi j'en avais même en hospi...au fait pas de calins non plus !!!!!!!!!! e pense que ralentir ne suffit pas, il faut arrêter !!!! Clin d'oeil
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Avril 2008 à 21:31:49 »

Moi j'ai du être arrêtée à 9 SA car décollement du placenta d'un côté et de l'autre côté il était sur le col après 1 mois de Repos tous était rentré dans l'ordre. Les filles l'ont déjà dit mais c'est super important REPOS REPOS REPOS et tous ce passera bien.
Bonne grossesse à toi  Clin d'oeil
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02 Avril 2008 à 21:37:11 »

Beucoup de repos. Du vrai  repos.
S'organiser en conséquences.
Et je pense que l'arrêt de travail ,là, est définitif.
ça ne veut pas dire que le reste de la grossesse se fera en position allongée, mais il faut se préparer moralement à mener une petite vie toute calme , en déléguant le maximum de choses.

Courage pour la suite Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: