20-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.607 Membres
Dernier membre: KarineMcKi

20 Février 2025 à 08:38:37
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: initiative de ma belle-maman  (Lu 4476 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #30 le: 23 Janvier 2012 à 10:51:05 »

Bravo Clearmath ! même si les relations ne redeviennent pas comme avant, chacun sait comment ça doit fonctionner maintenant Clin d'oeil
et tes enfants continueront de profiter de leur grand mère, ce qui est important.

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
clearmath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 23 Janvier 2012 à 11:09:25 »

Merci ça fait du bien de se sentir épauler car à force, on ne sait plus!!! Clin d'oeil
C'est surtout que je sais que ma propre maman ou ma soeur (2personnes auxquelles je suis hyper proche) m'auraient consultées (soit mon homme ou moi) avant de prendre cette initiative donc un peu de mal que belle-maman l'ai fait s'en m'en parler! Tire la langue
ça fait pas parti de ses principes de mamie par contre, je suis convaincu que, si sa propre belle-mère lui avait fait il y a quelques années, on aurait réveillé un dragon!!!hihi!!! Clin d'oeil
Journalisée

heureuse maman d'une adorable chipette de 5 ans et de 2 bébinous de 7 mois. Chaque jour, nos enfants nous font découvrir de belles leçons de vie!!!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 23 Janvier 2012 à 13:00:29 »

ta bm a écouté, même si elle dit ne pas être d'accord, elle a entendu ton message

au moins, elle pourra dire que sa belle fille est franche 
Journalisée
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 24 Janvier 2012 à 12:55:45 »

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, je la trouve incroyable ta BM !!!

Elle n'apprécie pas que tu lui dises que ce sont VOS enfants et pas les siens ?!? 
Ben, c'est pourtant la vérité toute simple.
Comme quoi, le fait de t'avoir court-circuitée n'était pas anodin... A mon avis, c'est pas très clair dans sa tête, qui est quoi pour qui... Elle semble avoir du mal à trouver sa juste place !
Mais c'est son problème, pas le tien.  Clin d'oeil

Ensuite, elle ne prend pas de nouvelles de ses petits enfants pendant un mois juste de peur de tomber sur vous !?! 
Alors là !!! C'est plus que puéril !  Roulement des yeux

Franchement, ton attitude est bonne : tu as un point de vue très sain sur la place de chacun, et tu l'affirmes si besoin. C'est bien !
Garde confiance et ne te laisse pas déstabiliser.
 Bisou
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #34 le: 15 Février 2012 à 09:44:56 »

J'ai été confrontée au problème il y a peu avec mes parents !
Fin Janvier nous avons laissé pour la première fois les enfants, ils étaient 4 pour les "gérer" ; Ma mère et son compagnon et mon père et sa femme.
C'était notre premier week end en amoureux (thalasso, hotel, restau...)) avec zhom depuis la naissance des petits.
Quand nous sommes rentrés le dimanche la première chose que ma mère m'a dit c'est que les petits étaient malades ; gastro et qu'ils avaient passé la nuit à vomir !
Sur le moment ça m'a vraiment fait ch... qu'ils ne m'ai pas prévenue (surtout que je les avais eu au téléphone)
Mais en même temps mes parents me connaissent par coeur et savent que si ils me l'avait dit je n'aurais pas profité de mon week end (peut-être même interrompu).

Donc oui d'un côté j'aurais aimé être prévenue, mais il n'y avait rien de grave et ça m'a permis de profiter sereinement de notre week end en amoureux !

Par contre chez toi il semble quand même que ta BM disfonctionne et a du mal à trouver sa place !
J'espère que les choses rentreront vite dans l'ordre parce que les GP sont important pour les enfants  Clin d'oeil
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 15 Février 2012 à 09:56:22 »

Oui, là, moi aussi, je comprends un peu tes parents... Ils voulaient que tu en profites à fond et probablement si la situation s'était agravée, ils t'auraient prévenue, non ?

Je trouve moi aussi que c'est différent de l'histoire racontée par Clearmath, qui n'était pas partie en vacances et qui était plus dispo.
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 15 Février 2012 à 16:02:58 »

Coucou Souriant
Alors aujourd'hui voilà où j'en suis avec belle-maman!!!!
J'y suis allée hier matin avec mon homme pour crever l'abcés (après quand même 1mois sans qu'elle ait pris des nouvelles des enfants)
Elle s'attendait à ce que je m'excuse, chose que je n'ai pas faite car je ne voyais pas de quoi je devais m'excuser car je n'ai fait que de lui faire part du fait que j'ai pas apprécié l'initiative qu'elle avait prise concernant mes enfants Huh? Je lui ai juste fait remarqué de nouveau que sa démarche était bonne mais que je souhaitais juste être au courant.
Et là elle m'a avoué qu'elle n'avait pas aimé le fait que je lui dise que c'était mes enfants et que la décision m'appartenait à moi ou à mon mari. Donc j'ai remis une fois de plus les choses au clair, lui disant, que même si elle blablatait pendant 15 ans, les enfants ce sont NOS enfants et que tant pis qu'elle apprécie ou non le fait qu'on lui fasse remarquer Tire la langue
Au passage je lui ai demandé si ça valait vraiment la peine de ne pas prendre des nouvelles des enfants pendant 1mois!Elle a répondu qu'elle ne voulait pas tomber sur nous et que de toute façon c'était à nous d'en donner.

Aujourd'hui le sujet est clos mais je pense que ce ne sera plus pareil qu'avant car elle n'apprécie pas mes principes! C'est bien dommage Triste mais quand ça concerne mes enfants, je ne changerait pas ma façon de voir les choses...J'ai fait  la démarche pour mes enfants et mon mari
Bon courage et bonne journée à vous tous Clin d'oeil

mais ce sont VOS enfants!!! ça me fait halluciner...chacun sa place!!!!elle est la grand-mère,pas la maman!!!!!
Journalisée
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 22 Février 2012 à 18:10:46 »

Et bien moi j'aimerais avoir une maman ou une belle-maman à côté et je n'en n'ai pas et parfois ça serait quand même rudement pratique...
J'ai laissé mes enfants un WE (toute une expédition pour les emmener et nous repartir de notre côté compte tenu des distances à parcourir). J'ai laissé un bébé malade (39,9 à l'arrivée, rien au départ) et l'autre en pleine forme. La deuxième a in fine fini au CHU, transportée par les pompiers avec ma Maman. J'étais à 500 km.
Quand on laisse ses enfants, aux parents, aux beaux-parents, aux soeurs, aux frères, aux amis, bref on les laisse en toute connaissance de cause et quand nous ne sommes plus là, nous les parents, nous déchargeons d'une certaine façon une responsabilité vis-à-vis de ces gens. Il faut faire confiance sinon il ne faut pas les laisser.
Je n'ai encore une fois pas la chance moi de pouvoir me décharger un peu et j'assume seule, sans famille ni amis près de moi, et les (très) rares fois où je peux les laisser et bien, non seulement je laisse mes enfants mais je laisse aussi toute ma confiance.
A partir du moment où je m'en vais, ce sont eux qui sont responsables et ça c'est énorme quand on doit s'occuper des gamins des autres.
Un peu d'indulgence...  Clin d'oeil
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 05 Mars 2012 à 14:55:02 »

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, je la trouve incroyable ta BM !!!

Elle n'apprécie pas que tu lui dises que ce sont VOS enfants et pas les siens ?!? 
Ben, c'est pourtant la vérité toute simple.
Comme quoi, le fait de t'avoir court-circuitée n'était pas anodin... A mon avis, c'est pas très clair dans sa tête, qui est quoi pour qui... Elle semble avoir du mal à trouver sa juste place !
Mais c'est son problème, pas le tien.  Clin d'oeil

Ensuite, elle ne prend pas de nouvelles de ses petits enfants pendant un mois juste de peur de tomber sur vous !?! 
Alors là !!! C'est plus que puéril !  Roulement des yeux

Franchement, ton attitude est bonne : tu as un point de vue très sain sur la place de chacun, et tu l'affirmes si besoin. C'est bien !
Garde confiance et ne te laisse pas déstabiliser.
 Bisou
+1 
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 05 Mars 2012 à 20:26:03 »

je n'aurai pas apprécié non plus de ne pas être prévenue...ça fait partie de mes attentes quand je confie mes filles, je demande aux personnes qui les gardent pendant mon absence de m'appeler aux moindre soucis (ou alors zhom)...d'ailleurs leur nounou qui les garde occasionnellement le sait et fonctionne très bien comme ça, elle m'appelle même ou me laisse un SMS dès qu'elle constate un pb (genre de la température qui apparait dans la journée).
Je n'ai pas eu l'occasion de vivre cette situation avec mes parents ou mes BP, mais si jamais l'occasion se présente , je penserai à ce fil, et je les préviendrai bien!!

clearmath, ta BM est  j'espère qu'elle va se calmer, à son age il est peut être temps qu'elle prenne du recul et qu'elle arrête de se vexer  Roulement des yeux j'espère qu'avec le temps les relations entre vous et les loulous resterons bonnes  Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: