22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 21:09:15
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: congé parental ou pas???  (Lu 3023 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #15 le: 25 Janvier 2012 à 22:54:34 »

autres considérations à prendre en compte...

Quelles sont les solutions de garde en rentrant à 20 heures ? As-tu trouvé une assistante maternelle agréée qui a l'agrément + la place pour garder 2 bébés et qui est d'accord pour s'en occuper en fonction de tes horaires ?

Si tu choisis le congé parental... que se passe-t-il entre mars (fin du congé parental) et septembre (rentrée scolaire) 2013 ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
clochette.
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 25 Janvier 2012 à 23:47:45 »

Pour le mode de garde, je n'ai pas encore fais le tour des assistante mat mais mon conjoint fini a 17h tout les jours sauf quand il es d'astreinte, il pourra donc récupérer les loulou... Mon conjoint aimerais que je change de boulo pour enfin avoir mes samedi, car quand il sera d'astreinte, on aura un souci pour les faire garder le samedi, mais j'adore se que je fais....
Si je choisi le congé parental je prendrais pour commencer 6 mois , donc jusqu'a mars 2013 mais aprés je serais au chômage et je vais devoir trouver une nounou si j'ai des entretiens, sauf si je reprend encore 6 mois...
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 26 Janvier 2012 à 12:32:42 »

Je ne suis pas encore là car accouchement prévu cet été, mais personnellement je trouve qu'il faudrait déjà que tu mettes les choses à plat avec ton conjoint.
Tu dis qu'il gagne bien sa vie mais que vous faites factures à part.
si tu t'arrêtes, tu ne le fais pas pour TON plaisir mais pour VOS enfants. Donc il faudrait savoir comment il comptait s'organiser. peut-être le fait d'ouvrir un compte à ton nom sur lequel il verserait touts les mois une somme fixée te rassurerait. Que cette somme soit utilisable par toi à bon escient et sans devoir rendre des comptes, un peu comme ton salaire pour garder vos enfants...
Cela vous permettrait peut-être d'y voir plus clair? Savoir combien il pourrait t'allouer par mois, savoir si cela te suffirait pour prendre la décision de prendre un congé ou non...?
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 26 Janvier 2012 à 13:18:53 »

idem, tout a fait d'accord. Si tu t'arretes, c'est pour le "fonctionnement" de toute la famille, il ne faut pas que seulement toi en "patisse".
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #19 le: 26 Janvier 2012 à 13:40:12 »

alors pour ma part et pour repondre a ton permier post ( je n'ai pas tout lu ensuite)

je suis aussi dans le commerce et a temps plein , je suis en temps normal , responsable d'un magasin

donc je connais tes horaires et les avantages et inconvenients de ce metier

Je pense que personne ne peut décider à ta place

mais pour ma part, financierement cela ne valait pas le coup d'aller bosser mais surtout surtout je ne voulais pas etre une working girl ; donc pour moi je n'ai pas hésité longtemps .

Meme si ce fut difficile , car ma direction n'a pas compris et puis le doute de mes compétences au terme de mon CP.

Cependant aujourd hui je ne regrette rien ....

et j avais eu enormement de  retours de ma soeur , bs , copine
le cp ? pas pour elles!!!!! elle s ennuyait et puis besoin de bosser etc etc

alors c est ququchose de perso maus aussi surtout la plupart etaient à la maison avec un enfant de - de 3 ans et un plus grand mais deja scolarisé alors peut etre pas la meme facon de vivre au quotidien Clin d'oeil

certes tu va en avoir deux mais tu ne peux pas prévoir comment tu vas le vivre , cependant quand tu auras les bb dans les bras , tu y verras peut etre un peu plus clair...

et tu auras le temps de prendre peut etre 1 an et renouveler au cas ou?

moi j en suis la , à 18 mois de la fin de mon CP et je ne comptepas reprendre mon ancien post ni aucun autre equivalent , car aujourd hui j ai envie d etre présente pour ma famille  , mon mari , mes enfants quoi ....
je veux aller les chercher à l ecole , etre la pour les mercredis , les samedi , les periodes de noel , les vacacnes enfin

pourtant je suis quand meme personellement frustree de ne pas pouvoir tout faire , mais perso moi , je ne  m en sens pas capable Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #20 le: 26 Janvier 2012 à 13:41:19 »

ah zut j ai oublié de te dire que l on vit à 5 sur le salaire de mon homme qui correspond a 1400 euros + les aides dont tu parles
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #21 le: 26 Janvier 2012 à 18:10:18 »

Alors je suis OK, le CP ne doit pas être subit, mais il ya aussi un principe de réalité à prendre en compte, trouveras tu une garde le samedi ? ici c'est mission quasi impossible? si tu prend sunCP en temps partiel ta direction te le ferait prendre comemnt? car moi c'était les matins, donc ça m'arrangeait en rien .........encore beaucoup de paramètres donc à voir ! Il me semble que tu peux rester en congé parental après la fin de ton CDD, et que sinon au chômage tu peux avoir un mode de garde (à voir !)
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
clochette.
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 05 Février 2012 à 21:09:46 »

Merci a toute pour vos message,du coup on a pa eu le temp d en reparlé ec mon conjoint. J ai étè hospi
talisè lundi pour MAP a 32+4 sa.Du coup on vera quand il seron la.
pour la garde du samedi mon conjoint pe le faire sauf quand il es d astreinte c est a dire 1 fois par mois.
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: