Bonjour,
Je te cites "le guide de l'allaitement maternel" que j'ai eu par la PMI :
Conservation du lait :
4h à température ambiante(20-25 degrés) :temps entre le début du recueil et la fin de consommation par bébé .
48h maximum au réfrigérateur (température inf ou égale à 4 degrés)
4 mois au congélateur à -18 degrés :le lait décongelé est à consommer dans les 24h et ne doit jamais être recongelé
Attention: si vous souhaitez congeler votre lait ,faites-le immédiatement . Ne congelez pas du lait qui a déjà été conservé au réfrigérateur .
Votre lait peut avoir un aspect différent après la conservation ,mais il suffit de le remuer .
Réchauffage :
Faites tiédire le lait au bain-marie dans une casserole, un chauffe-biberon ou sous le robinet d'eau chaude .
Ne pas utiliser le micro-ondes qui diminue la qualité nutritionnelle du lait et comporte un risque élevé de brûlures .
Pour les quantités :je dirais prévoir entre 120 et 150 ml (c'est ce que prend environ un bébé vers 2 mois ,je crois

)
Certaines mamans utilisent des pots pour conserver le lait mais d'autres utilisaient des sachets à glacons au moins si la quantité ne suffisait pas elles resortaient 1 ou 2 glacons de lait (environ 30 ml par glacon je crois , à vérifier )