24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 21:42:18
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: enlever la couche la nuit?  (Lu 3497 fois)
chougar68
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 26 Novembre 2011 à 07:34:45 »

pareil pendant une semaine la couche etait seche du coup j ai enleve seulement pour un de mes loulous le deuxiemes je me demande si il se leve pas pour boire la nuit tellement elle est pleine lolll et bon j ai aussi des loupé mais je ne la remet plus au debut je pense que c'est normal et j ai peur que si je lui remet la couche ben qu il refasse dedans alors que j ai franchi une grande etape avec lui!!! puis je pense qu il faut pas tout de suite la remettre sa serai un echec pour lui (oui il est tres fiere sans sa couche) du coup il a le droit a l erreur de temps en temps..... maintenant j espere que son frere va aussi plus faire pipi dans sa couche mais la c'est mal barre lolll en tout cas courage car c'est sur pas facil de changer les draps la nuit plus le pij surtout si on bosse !!!!
Journalisée

maman de deux amours Enzo&Kylian fiv 2008 ****
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 26 Novembre 2011 à 20:56:55 »

Salut, je viens vous donner qq nouvelles...
Depuis le 5 nov, il y a eu 4 pipis avec 2 pipis cette nuit et la nuit d'avant alors j'ai décidé de lui remettre la couche en lui expliquant, il ne l'a pas trop mal pris alors bon je vais laisser passer qq jours et si je vois que la couche est sèche alors on retentera... Cela fait 2 nuits qu'il y a change complet vers 2h du matin alors bon même si c'est vrai qu'il a une bronchite et peut-être que son sommeil est différent d'où les pipis, c'est compliqué surtout que son frère est aussi malade et du coup tout le monde est réveillé et a du mal à se rendormir, pfffffffff!!!!!!!! De toute façon, comme dit mon homme , nous ne sommes pas pressés, ils sont propres la journée et seront forcément propres la nuit alors laisse leur le temps....
Voilà, je vous confesse que je suis d'humeur assez maussade tout de même car je ne suis pas sure d'avoir fait ce qu'il fallait!!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 27 Novembre 2011 à 10:33:25 »

Coucou,

Il m'a appelé cette nuit vers 3h pour faire pipi et avait bien à l'esprit qu'il avait une couche, il m'a dit: " t'as vu maman j'ai pas fait pipi dans mon lit" j'étais super contente Souriant!!!! Ce matin, ils se sont réveillés vers 8h45  Roulement des yeux Roulement des yeux( un record à la maison lié au fait qu'ils soient malades je pense)   mais avec un pipi alors du coup, j'étais quand même contente d'avoir mis la couche.

Bon dimanche. Bises Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 27 Novembre 2011 à 18:21:11 »

Je n'y comprends plus rien!!!!!!!! grrrrrrr! Il a fait pipi à la sieste.... Nos enfants sont parfois déconcertants....
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 28 Décembre 2011 à 14:13:13 »

tu as raison... remet lui la couche et quand celle ci sera sèche pendant quelques jours tu pourras lui enlever...

Journalisée

Lana et Vincent sont nés à 37SA le 16.10.2008
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 10 Février 2012 à 15:59:04 »

coucou
Ici un petit pb . Mes filles de 3 ans et qq mois (presque 4 je suis une muguette 2008) n'ont plus de couches à la sieste depuis cet été .R avait la couche sèche depuis plusieurs nuits il y a un mois et demi et a demandé à enlever sa couche. Bien sur on a dit ok et depuis nickel pas un accident.
pour L en revanche qui est "vexée" d'avoir encore besoin de couches la nuit a tenu a l'enlever, qq jours après sa soeur. Le pb est qu'une fois par semaine au moins elle a un accident, ce qui me fait dire qu'elle n'est pas toute à fait prête..... mais elle n'en démord pas elle veut dormir sans couches, c'est la  crise si je veux lui en mettre. J'ai éxpliqué mais pas résultats..... qq'un a une idée car les levés à 4h du mat  ???
Merci de votre aide  Clin d'oeil
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 10 Février 2012 à 16:22:54 »

Célia est propre la nuit depuis les vacances de la Toussaint.
Par contre on lui a mis une lampe de chevet et un pot dans la chambre. Donc si elle doit faire pipi la nuit (environ un pipi par semaine) elle se débrouille toute seule.
Par contre Emma a encore la couche la nuit et jamais sèche le matin    , je vais voir ça pendant les vacances à la fin du mois.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 10 Février 2012 à 16:25:49 »

Ben moi aussi, ma fille, elle en veut pas de la couche, mais temps qu'elle est pas prête, c'est comme ça, pas le choix! Alors quand on retente, après, elle râle parce qu'elle doit la remettre, mais on lui laisse pas le choix et elle fini par accepter.
Mais c'est vrai qu'avec 2 qui ne vont pas tout-à-fait au même rythme, ça doit être plus compliqué...
J'ai un peu le problème ici, parce que parfois, ma deuxième a du mal à comprendre qu'elle ne peut pas tout faire comme la grande (écrire par exemple...  ), mais bon, ça fait parti de l'apprentissage de la frustration, non?  Tire la langue
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #23 le: 10 Février 2012 à 20:07:42 »

coucou
Ici un petit pb . Mes filles de 3 ans et qq mois (presque 4 je suis une muguette 2008) n'ont plus de couches à la sieste depuis cet été .R avait la couche sèche depuis plusieurs nuits il y a un mois et demi et a demandé à enlever sa couche. Bien sur on a dit ok et depuis nickel pas un accident.
pour L en revanche qui est "vexée" d'avoir encore besoin de couches la nuit a tenu a l'enlever, qq jours après sa soeur. Le pb est qu'une fois par semaine au moins elle a un accident, ce qui me fait dire qu'elle n'est pas toute à fait prête..... mais elle n'en démord pas elle veut dormir sans couches, c'est la  crise si je veux lui en mettre. J'ai éxpliqué mais pas résultats..... qq'un a une idée car les levés à 4h du mat  ???
Merci de votre aide  Clin d'oeil

si c'est une fois par semaine, elle peut effectivement se sentir prête, et ça va progressivement s'espacer, avec des semaines "avec" et des semaines "sans". Si elle faisait pipi une ou plusieurs fois par nuit, là effectivement, elle ne serait pas prête !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: