01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 21:43:44
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: demande d'avis pour achat poussette de jumeaux naissance  (Lu 1160 fois)
bbjum2012
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Mars 2012 à 16:16:24 »

Bonjour à toutes,

J'attends des jumeaux et j'ai commencé à regarder pour des pousettes doubles, mais je trouve cela assez compliqué.
J'en vois beaucoup qui ont l'air abordable, mais souvent, l'un des sièges convient à un enfant de plus de 6 mois.
Ma première question est celle-ci : Y-en a t'il parmi vous qui ont utilisé ce genre de poussette avec des nouveaux-nés ? Si oui, comment ça se passe ?
Apparemment dans certains pays, ils n'ont pas les mêmes normes que nous.

De mon côté, je pense que les sorties seront assez limitées les premiers mois et financièrement, ça me paraît très cher d'acheter les kits modulables 0 à 3 mois, puis 3 mois à 6mois ...

D'ailleurs je suis allée sur différents sites et certains m'ont embrouillée. peut-on utiliser les coques dès 0 mois, ou doit-on attendre 3 mois ?

Deuxième question : qui peut me dire s'il existe des modèles qui accepte deux nouveaux nés et qui soient relativement bon marché ?
Si vous pouvez me donner des exemples, ça serait sympa

Et financièrement parlant, pensez-vous qu'il vaut mieux acheter un kit complet démontable qui fait aussi sièges auto, ou  bien se trouver une pousette maniable et avoir les sièges-auto séparés installés une bonne fois pour toute dans la voiture.

Merci d'avance pour vos réponses.

BBjum

Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 21 Mars 2012 à 16:25:43 »

les poussettes dont tu parles ( un siège à partir de 6 mois ) sont des poussettes pour enfants d'age rapproché mais pas pour des jujus ...
si tu prends ce genre de poussette, tu peux mettre un bébé dès la naissance dans le siège de derrière et l'autre tu seras obligée de le mettre en porte bébé ...

pour les coques, tu peux les utiliser dès la naissance ( avec réducteur au départ puis sans par la suite )

pour les poussettes doubles utilisables dès la naissance tu en as un nombre infini, après il faut choisir en fonction de tes envies et de tes moyens.
MAIS n'oublie pas non plus question budget, que tu peux éventuellement en louer une auprès de ton asso Sourire comme ca ne coute pas trop cher au départ et ensuite tu investi dans une d'age rapproché comme tu as vu.

perso j'ai préféré les sièges auto fixes dans la voiture et la poussette double juju avec 2 dossiers totalement inclinables qui peut donc s'utiliser dès la naissance. comme ca je n'ai eu qu'une poussette à acheter ( que j'ai d'ailleurs achetée d'occas' et que j'ai revendue  ) et mes sièges auto ont servi jusqu'à leurs 2ans environ Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2 le: 22 Mars 2012 à 05:31:07 »

Coucou,

Tout ce qu'il faut savoir sur les poussettes de jumeaux ! :
Quelle poussette choisir ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
bbjum2012
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Mars 2012 à 18:07:47 »

Merci pour vos réponses.
Je vais regarder le fil indiqué. Mais ça a l'air pour les experts, je ne sais pas ce que c'est une embase par exemple.
 Si vous avez des noms de modèles avec des exemples de prix, ça me permettrait d'y voir plus clair, car là je nage.
Où des sites internet qui montrent tous les modèles à me conseiller ...

Merci d'avance
BBjum
Journalisée
Carole Oise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée !

« Répondre #4 le: 22 Mars 2012 à 20:51:56 »

Je me joins à la conversation ... car moi je cherche une poussette double mais qui ferait nacelle + cosy + poussette... vous en pensez quoi vous ??
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Mars 2012 à 20:27:53 »

Décidemment Carole Oise  Clin d'oeil!
Pour la poussette, la rolls c'est quand même la peg perego, c'est du tout en un! Chère à l'achat si neuve mais facilement "trouvable" d'occase sur Lebonc***. J'en avais une et franchement je n'ai pas regretté d'autant que je l'ai revendue en 1 semaine! Elle fait nacelle, cosy et poussette  Clin d'oeil
Les cosys s'installent sur des supports mis sur les sièges auto en un clic!
Maintenant que mes choupies sont "grandes", j'ai investi dans une poussette canne double Mclare* Pour info, les sièges sont totalement inclinables donc on peut y mettre tout de suite les bébés. Pareil, on la trouve facilement d'occase.
Bon shopping les filles!
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Carole Oise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée !

« Répondre #6 le: 23 Mars 2012 à 20:58:06 »

Oui encore moi !!!

En fait je suis allée voir en magasin aujourd'hui et j'ai vu la peg perego duette !! Je l'ai vu sur un site moins cher qu'en magasin puér donc je pense que je vais opter pour celle ci !!

Merci de ton conseil !!
PS: tu peux m'appeler carole ! lol
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
anneso2811
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Mars 2012 à 15:12:14 »

Je me posais la même question quand j'étais enceinte!Mes jujus sont nées fin octobre, je me disais que je n'allais pas acheter de poussette double dès la niassance faute de moyens...Tout compte fait j'ai trouvé une Twin club BB confort d'occasion sur lebonco** et je ne regrette pas du tout,elle m'a bien servie quand même, je ne vois pas comment j'aurai fait sans du coup! Bon question encombrement c'est vrai qu'il faut un grand coffre mais je pense qu'il y a pire !
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: