13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 15:22:27
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: comportement de mon loulou 7 mois......  (Lu 1546 fois)
pick
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Janvier 2012 à 15:43:34 »

Voilà, je m'explique, un de mes loulous (7 mois).a été hospitalisé pour bronchiolite. Etant donné que son taux d'oxygène était vraiment très bas, les pédiatres lon intubé et sédaté......et cela pendant 7 jours. A l'heure d'aujourd'hui il est rentré a la maison de puis peu.....mais est très perturbé

Mais depuis qu'il a reprit connaissance, il ne fait que pleurer à longueur de journée (sauf dans les bras), il n'arrive pas a dormir l'après midi.......je lui parle beaucoup pour le rassuré mais rien a faire.....la nuit enrvanche dort bien, pas de soucis alimentaire non plus.
Y'a t il des loulous qui ont été dans cette situation? comment ont ils réagient après le réveil? j'avoue que je ne sais plus quoi faire pour mon loulou......il faudra du temps car un séjour en réa est traumatisant mais c'est dur de le voir comme sa.....on se sens impuissant!
Journalisée

est sur un petit nuage......depuis l'annonce de ces 2 petites crottes!!!DPA le 2 Août, mono bi
Moi 29, Lui 33, marié depuis presque 3 ans!
26 SA 1kg130 chacun
28 SA + 3 J1et J2 1Kg460 chacun
30 SA + 3 jours, J1 1kg8OO et J2 2kg
33 SA+ 3 jours clément 2kg410 et Thomas 2kg265 ont fait notre bonheur!!!
Doumy61
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Janvier 2012 à 23:16:00 »

Bonjour,
Je n'ai pas eu le cas mais je voulais juste te passer mon soutien.
S'il mange je pense que le traumatisme vient de son hospitalisation.
J'espère que tu trouveras des réponses a tes questions
Bon courage
Journalisée

Maman de Samuel et David, nés le 10 mars 2009
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Janvier 2012 à 02:43:49 »

Bonsoir!

Je connais très bien ce que tu vis.
Un de mes garçons, qui a aussi 7 mois, a une malformation cardiaque qu'on lui a operé au mois de decembre.
Il a fait de multiples complications donc il est resté une semaine de réa et 4 jours d'intubation après l'intervention puis encore 2 semaines en service de chirurgie ensuite.

A son reveil, il a aussi enormement pleuré et surtout, il ne nous souriait plus.
Au retour à la maison, il ne dormait que dans nos bras et se reveillait en hurlant et totalement angoissé.
Ca fait 3 semaines que nous sommes rentrés et cela se calme avec le temps.  Il dort à nouveau seul et mange normalement mais il ne fait plus ses nuits.

Comme tu le dis, il faut attendre mais c'est très frustrant de voir nos loulous si mal et de ne rien pouvoir faire.

Ondes ++++ pour la suite  Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3 le: 17 Janvier 2012 à 09:45:58 »

Mes petits gars ont été hospitalisés quelques jours chacun leur tour pour une bronchiolite vers Noël 2010, ils avaient à peine deux mois. Pourtant à leur retour on a très bien ressenti cette même angoisse. Beaucoup de pleurs, de recherche de notre présence. Ca a duré une à deux semaines pour nous.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
clairette73
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17 Janvier 2012 à 10:17:42 »

Bonjour,

Pareil pour une de mes filles qui à été opéré d'une invagination intestinale à 5 mois...

Le retour a été un peu difficile, les nuits notamment, beaucoup de pleurs et pui au fur et à mesure elle s'est calmée, mais on a passé beaucoup de temps à la rassurer. Elle a aussi passé quelques nuits dans notre lit  (j'adore, le papa moins !)

Bon courage et surtout (je pense) essaie de ne pas dramatiser et de petit à petit laisser cet épisode difficile au passé, ton petit bonhomme sent tes angoisses. La meilleure façon de l'aider est de positiver et d'aller de l'avant (pas facile certainement). Je crois que les enfants ont besoin de sentir que leurs parents ont confiance...

Tres bon courage

Claire
Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Janvier 2012 à 15:07:37 »

mon fils aussi a ete hospitaliser et operer en decembre pour 1 malformation cranienne,il est rester intuber 1 journée,48h en salle de reveil,48h en rea,4jrs en chambre.....et c est vrai qu a notre retour il etait perturbé,pleurs et reveil la nuit(alors qu il faisait ses nuits et ne se reveillait jamais)peu d appetit(lui qui mangeait si bien)...mais au bout d 1 semaine 1/2 tout est rentrer dans l ordre a force de lui parler,de le rassurer il a repris confiance 
Journalisée

VOUS VOULEZ DE LA DECO SYMPA POUR VOS ENFANTS....CONTACTEZ MOI  Clin d'oeil
pick
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Janvier 2012 à 10:14:24 »

merci beaucoup pour vos messages....mon loulou reprend ses repères petit a petit, il sourrit plus....sa fait du bien de le voir comme sa!
Journalisée

est sur un petit nuage......depuis l'annonce de ces 2 petites crottes!!!DPA le 2 Août, mono bi
Moi 29, Lui 33, marié depuis presque 3 ans!
26 SA 1kg130 chacun
28 SA + 3 J1et J2 1Kg460 chacun
30 SA + 3 jours, J1 1kg8OO et J2 2kg
33 SA+ 3 jours clément 2kg410 et Thomas 2kg265 ont fait notre bonheur!!!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Janvier 2012 à 10:58:08 »

Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19 Janvier 2012 à 19:32:29 »

Journalisée

VOUS VOULEZ DE LA DECO SYMPA POUR VOS ENFANTS....CONTACTEZ MOI  Clin d'oeil
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 19 Janvier 2012 à 22:06:50 »

Bonjour, à 11 mois, une de mes petites s'est ouvert la langue. Elle a eu 7 points de suture à vifs, puis un mois et demi après il a fallu oter les points chez un stomato.
Pendant environ 2 mois, elle a été dans un état d'anxiété très préoccupant. Elle voulait être dans mes bras tout le temps et refusait toutes les autres personnes. Je l'ai couvée pendant tout ce temps, calinée, rassurée...et c'est passé comme c'était venu. Elle s'est métamorphosé et a pris de l'assurance assez vite, et alors que je craignais qu'elle se renferme, elle accorde très facilement sa confiance et son affection.
Courage car ce sont des périodes difficiles, mais on les oublie très vite !
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: