08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 12:50:46
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: STT A 15SA  (Lu 2665 fois)
tiffaniee
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Octobre 2011 à 14:46:27 »

Bonjour les filles j'aimerai s'avoir s'il y a des mamans de jumeaux qui ont eu un STT a 15SA et qui pourrai me raconter leur histoire car je suis actuellement enceinte de 15SA et le pronostic est tombé j'ai peur car on ma dit que l'intervention est risquer pour les bebes
Journalisée

Mamange d'un ptit Ethan né sans vie le 21 mars 2011 et de jumelles Angeline et Cyrielle parti rejoindre leurs frère le 18 novembre 2011 suite au STT
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Octobre 2011 à 16:36:34 »

tiffaniee,

mon stt a été diagnostiqué à 23sa (il etait peut etre présent avant, mais le gygy etait convaincu qu'il s'agissait d'une bi-bi et a changé d'avis avec le stt à 23sa). Soit il etait trop tard pour l'intervention au laser. Donc on a fait sans, cad avec des ponctions de liquide amniotique. Mais si le diagnostic etait tombé plus tot, ils auraient clairement choisi l'intervention.

Il y a bcp de stt qui se terminent bien  Clin d'oeil
courage, je sais que c'est difficile qd ce verdict tombe.
On est plusieurs a etre ou a avoir été dans ce cas, et on est aussi la pour t"ecouter".
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Octobre 2011 à 20:43:15 »

Je ne passe plus très souvent sur le forum, d'autres mamans te répondront certainement !

STT suspecté à l'écho des 16sa+qq jours, confirmé la semaine suivante et opéré 5j plus tard à 18sa, parce que STT stationnaire en stade 2, donc pas d'urgence vitale à très court terme. Les twinnies ont bientôt 21 mois et sont nés en pleine forme à 34sa.
A quel stade du STT es-tu ? T'a-t-on parlé déjà d'opération ? As-tu consulté dans un centre "compétent" dans ce domaine ?

Dans notre cas, l'opération (aussi risquée soit-elle) était la seule chance pour que les bébés voient le jour en bonne santé... Le choix de l'opération s'est imposé de lui-même. Nous n'avons pas hésité.

Courage à toi et ton conjoint ! Le diagnostic est posé, tu dois être bien suivie.
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
tiffaniee
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Octobre 2011 à 10:23:40 »

tout d'abord merci les filles pour votre temoignage ca me rassure bcp

Je suis suivi a Strasbourg(je ne sais pas si vous connaisez)
Je doit etre au tout debut du STT car hier a l'echo elle ma dit qu'il fallait encore attendre une semiane pour etre sur du coup j'ai rendez vous mercredi 26octobre pour voir
Journalisée

Mamange d'un ptit Ethan né sans vie le 21 mars 2011 et de jumelles Angeline et Cyrielle parti rejoindre leurs frère le 18 novembre 2011 suite au STT
titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Octobre 2011 à 17:00:50 »

Tiffaniee je suis de tout coeur avec toi et pense fort fort à tes loulous ! Vivement mercredi prochain pour que tu sois fixée et si le STT se confirme et faut opérer par laser on croisera bien fort pour que tout se passe bien pour les deux loulous ! Garde confiance !
Bisous
Journalisée

nous : 43 ans. Essais bb depuis 2005. Une fille mort née à la 26SA en 2007+ 2 grossesses biochimiques + grossesse arrêtée à 5SG (pas d'activité cardiaque)... Enfin enceinte de jujus bi bi grâce à une FIV DO (tsf le 28 juillet de deux super blastos)!!! ce sont deux tits gars!!
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Octobre 2011 à 21:15:35 »

La situation était la même pour nous : écho une semaine plus tard pour confirmation.
J'ai été opérée au CMCO à Schiltigheim (orthographe Huh? ). L'équipe du Dr Favre a été super !!!!
Courage pour l'attente de la prochaine écho !

Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
Guillaume94
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11 Décembre 2011 à 20:27:13 »

Bonjour,
c'est un papa qui répond et même pour eux c'est un moment difficile.
Pour les miennes le diagnostic est tombé à la deuxième écho juste à la fin de la 17 sa. Et, c'était la samedi dernier.

Tout c'est passé vite, même si cette semaine a été la plus longue de ma vie. Le cœur de la receveuse se fatiguant rapidement, l'intervention a été programmé vendredi matin. Nous sommes dimanche soir est les deux cœurs ont tenu et la vessie de la donneuse est apparu à l'écho de ce matin.  12 vaisseaux ont été coupé.

Je pense que nous pouvons avoir et nous devons garder un espoir si c'est pris en charge rapidement et au plus tôt avant que les cœurs sont trop fatigués.

Je croise les doigts pour toi.

Journalisée

Pappange  de Lila et Lisa.
tiffaniee
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Décembre 2011 à 12:57:51 »

Merci a tous pour vos messages mais j'ai due subir l'intervention le 17 novembre et mes ptites princesses se sont envoler le 18 novembre
Journalisée

rineka
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 30 Décembre 2011 à 11:53:10 »

c est assez effrayant tout ca moi j ai appris hier que s etait une grossesse a risque  suis a 11 Semaine et ne comprend pas du tout ce que c est le stt pkoi operation etc ci vous en savez plus  merci de m explique
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #9 le: 30 Décembre 2011 à 11:58:53 »

Coucou,

Ici des explications claires sur ce qu'est le syndrome transfuseur/transfusé (STT), et l'importance d'un bon suivi pour pouvoir le traiter au mieux et à temps :
Le syndrome transfuseur/transfusé (STT)

Et là si tu as des questions :
Questions sur le STT.

Et une question à se poser avant toute chose : grossesse bi-bi ou mono-bi Huh?.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: