27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 21:55:33
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: bébé à 1650g à la maison  (Lu 4218 fois)
narcissa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375



« le: 27 Octobre 2011 à 00:57:26 »

Les novembrette m en voudront car j ai pas donné signe de vie depuis des lustres .zu fait j ai accouche le 08 octobre de yasmine et yousra.si je poste aujourd' hui c est par rapport à yousra qui est depuis le 09 octobre dans une couveuse .elle est née zvec un poids de 1300g elle a du être transférée le lendemain de sa naissance dans une clinique .ou elle a du été  alimentee avec une sonde de gavage.elle est née à 36sa . ..depyis hier soir on a integre la tetee.elle n a pas tenu le sein longtemps et nous faisait des beaux  ...sourires  .aujourd' hui pour la première fois elle a du été  nourri au sein et biberon..et qd on a parle au médecin il était contradictoire .eet nous a parle fait comprendre  qu elle pouvait sortir que la couveuse c est pas bon pour elle.qu elle a parle besoin de sa maman .et la je me demande si ramener un bébé d un 1kilo650g n est pas bon dangereux pour elle.je suis inquiété
Journalisée

Cesarienne le 08 octobre 2011 a 36sa.
YASMINE 2100g  YOUSRA 1330g :merci grand dieu d'avoir sauve mes filles.
Lgrossesse monochorial bianiotique=>Stt
narcissa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375



« Répondre #1 le: 27 Octobre 2011 à 01:02:29 »

Je précise que ce soir yousra a bien pris le sein et a tetee pendant un bon moment
Journalisée

Cesarienne le 08 octobre 2011 a 36sa.
YASMINE 2100g  YOUSRA 1330g :merci grand dieu d'avoir sauve mes filles.
Lgrossesse monochorial bianiotique=>Stt
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2 le: 27 Octobre 2011 à 13:43:35 »

Il n'y a pas de conditions claires en France (contrairement aux pays anglo-saxons) pour définir une sortie de néonat.
Ce qui est impératif néanmoins, c'est que le bébé :
- soit stable dans toutes ses fonctions (respiratoires, cardiaques)
- qu'il soit capable de réguler sa température seul (= hors de la couveuse sur une longue durée)
- qu'il soit autonome en alimentation (capable de prendre toute sa ration soit au sein soit au bib sans passer par une perf ou du gavage et montrer sur plusieurs jours d'affilée qu'il grossit sans aide extérieure)
En général, ces conditions sont remplies aux alentours de 1500g/37SA. Ca peut être un peu avant, ou un peu après.
Notre fille est sortie de néonat à 1500g/ 36SA. Elle avait toutes les conditions mais est restée en "observation" 5 jours en chambre mère-enfant surtout pour faire plaisir aux soignants qui stressaient. Nous l'avons ramenée  à la maison 5 jours pus tard, elle faisait 1700g.
Je ne comprends pas bien le discours du médecin : il dit qu'une couveuse c'est dangereux Huh?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
narcissa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375



« Répondre #3 le: 27 Octobre 2011 à 22:35:41 »

On a  reparlè  au médecin il prévoit la sortie à 1800g peux tu me donner des conseils pour l allaitement ma fille vient de prendre le sein avant hier et se fatigue vite .ou s endort même
Journalisée

Cesarienne le 08 octobre 2011 a 36sa.
YASMINE 2100g  YOUSRA 1330g :merci grand dieu d'avoir sauve mes filles.
Lgrossesse monochorial bianiotique=>Stt
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #4 le: 27 Octobre 2011 à 22:49:43 »

Tu veux allaiter au sein exclusivement, c'est ça?
Dans ce cas il faut virer tous les biberons. Ca peut faire une confusion sein-tétine et ça ne stimule pas assez tes seins. Le mieux c'est d'utiliser un DAL (dispositif d'aide à l'allaitement) : un petit tuyau relié à un bib de lait est posé sur le bord du téton. Cela permet au bébé qui tète de recevoir plus de lait tout en stimulant le sein.
Tu as des explications là :
http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-association/produits-allaitement/dal-sns-materiel.php



Tu en es où de ta lactation? pour allaiter exclusivement des jumeaux, il fut produire au moins 1,5L de lait par jour (ce que boivent 2 bébés à terme). Si tu y es déjà, c'est cool. Sinon, il va falloir stimuler plus. Les tétées sont insuffisantes en général. Compte au moins 8 séances de tire-lait par jour (dont une fois la nuit). La néonat peut t'en prêter un normalement, mais tu peux aussi en louer un pour tirer chez toi (demande une ordonnance pour un tire-lait double-pompage électrique). Petit à petit, tu pourras réduis le nombre de tirage mais c'est important de bien lancer la lactation.
Quand tu n'es pas à la néonat, demande que le lait soit donné soit par gavage, soit à la tasse, soit à la seringue. courage !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
narcissa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375



« Répondre #5 le: 28 Octobre 2011 à 20:26:05 »

Je suis loin des 1,5l pou mà fille  à la neonat je ne veux pas donner juste le sein d ailleurs  on me l à proposé  aujourd' hui  j ai donné un têteè vers 11h et une autre â 14h et et encore  une fois elle s endort rapidement .donc je prefere la seringue ou le biberon pour contrôler  ce qu elle boit et laisser les tetees une â h 11h et une autre vers20h le soir elle est plud éveillée
Journalisée

Cesarienne le 08 octobre 2011 a 36sa.
YASMINE 2100g  YOUSRA 1330g :merci grand dieu d'avoir sauve mes filles.
Lgrossesse monochorial bianiotique=>Stt
narcissa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375



« Répondre #6 le: 28 Octobre 2011 à 22:53:06 »

J ai un tire lait électrique ça permet dé lui laisser les 2oz après mon départ pour qu on lui donné dsoit par biberon soit par seringue programmé
Journalisée

Cesarienne le 08 octobre 2011 a 36sa.
YASMINE 2100g  YOUSRA 1330g :merci grand dieu d'avoir sauve mes filles.
Lgrossesse monochorial bianiotique=>Stt
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #7 le: 30 Octobre 2011 à 12:39:28 »

coucou Narcissa!
je demandais regulierement aux novembrettes si elles avaient de tes nouvelles......
Jade est née à 36s,elle etait hypotrophe,elle est restée longtemps à 1600g ,car elle etait ballonée,et ils arretaient de l'alimenter 2 ou 3 jours d'affilés,en la laissant sous perf......

c'est vrai qu'elle prenait bien le sein...... pour eviter qu'elle ne s'endorme,tu peux:la deshabiller un peu,pour qu'elle n'ai pas trop chaud(ça endort),une petite compresse d'eau fraiche,que tu passes par exemple sur sa tete(à la mater,je trouvais ça un peu barbare,mais efficace....),tu la stimule au max pendant la TT:tu gratouilles ses pieds etc......

Jade est sortie à 2 kg pile poil......Effectivement,avant,on a testé qu'elle se rechauffe bien,mais elle est restée longtemps en berceau chauffant,la pediatre disait:"je ne veux pas qu'elle gaspille des calories pour se rechauffer,je veux qu'elle grossisse,c'est tout !!!"

moi aussi,j'etais tres impressionnée de rentrer avec un bebe minuscule,je n'y croyais pas....
tu verras,ces petits bebes grossissent tres vite,et ratrappent vite les autres !!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
narcissa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375



« Répondre #8 le: 30 Novembre 2011 à 09:51:32 »

Je reviens pour donner des nouvellesyousra est sortie le 1ER novembre a 1840g une.semqineapres elle faisait 2 kg et kk.aujourd hui je n ai pas lepoids en tt cas elle.se fait une.beaute.avec de jolies pomettes.xcomme.sa soeur .au fait le medecin ne voulait pas que je donne le sein pour eviter qu elle ne se fatigue
Journalisée

Cesarienne le 08 octobre 2011 a 36sa.
YASMINE 2100g  YOUSRA 1330g :merci grand dieu d'avoir sauve mes filles.
Lgrossesse monochorial bianiotique=>Stt
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #9 le: 30 Novembre 2011 à 09:55:23 »

 Cool
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Lili33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.056



« Répondre #10 le: 30 Novembre 2011 à 11:53:03 »

contente que ta petite soit sortie, la néonat c dur! mon petit Aaron pesait 1kgs900 quand on l'a ramené à la maison et tout c très passé Bisou
Journalisée

lili33,  deux cadeaux du ciel,O,1950 gr et A,1500gr  nés le 12 mai 2011 à 33+1
Mes amours,mon bonheur, ma joie...ma vie quoi!!!
narcissa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375



« Répondre #11 le: 01 Mars 2012 à 03:08:45 »

je pense de temps en temps  à ces moments passés à la néonat , c est une expérience difficile ,dès que j entends une ambulance passé , je pense à ma fille qui est partie en ambulance le lendemain de sa naissance et qui s éloignait de sa maman ,et à son papa qui est parti derrière elle en voiture , je remercie dieu chaque jour d avoir sauver mes filles
Journalisée

Cesarienne le 08 octobre 2011 a 36sa.
YASMINE 2100g  YOUSRA 1330g :merci grand dieu d'avoir sauve mes filles.
Lgrossesse monochorial bianiotique=>Stt
Lili33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.056



« Répondre #12 le: 18 Mars 2012 à 15:23:35 »

on n'oubliera jamais la case néonat, c gravé en nous!!! quand je regarde mes bouchons je remercie le ciel de nous donner autant de bonheur
Journalisée

lili33,  deux cadeaux du ciel,O,1950 gr et A,1500gr  nés le 12 mai 2011 à 33+1
Mes amours,mon bonheur, ma joie...ma vie quoi!!!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: