24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 20:52:08
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: problèmes avec la diversification  (Lu 2098 fois)
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Mars 2008 à 13:23:06 »

Voilà mes loulous ont 5 mois et demi.
Je leur donne de la farine diastasée depuis leur 4 mois et tout se passe très bien...
Sur conseil de mon medecin, j'ai commencé à leur donner des carottes pour leur 5 mois...Tout allait bien jusqu'au 4° jour où j'ai constaté une réaction allergique : éternuements pour Raphaël, plaque d'eczéma pour Clément plus selles liquides pour tous les deux peu de temps après la prise...J'ai donc tout arrêté.
Aujourdhui, soit 3 semaines après, j'ai voulu retenter en leur mettant une demie cuillère café dans leur biberon...Et je constate à nouveau une réaction allergique beaucoup moins importante mais qui est là quand même : réapparition de la plaque d'eczéma de Clément (très légère mais quand même là) + éternuements pendant la prise du bib' et éternuements pareil pour Raphaël...

Je vais donc ne pas reprendre mais je suis quelque peu désemparée...
Avez vous des conseils face aux allergies alimentaires Huh?
merci...

Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Mars 2008 à 13:58:10 »

Je n'est pas eu ce probleme mais il faut que tu vois avec le medecin et peut etre que c'etait trop tôt des fois plusieurs mois plus tard ca va mieux, en tout cas je pense que tu dois imperativement voir ton doc, mais y a surement des mamans qui pourrons de conseiller mieux que moi (j avoue que la c'est pas dur Roulement des yeux)
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
raphcla33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Mars 2008 à 14:02:31 »

c'est un peu difficile de te conseiller, parle en à ton pédiatre en tout cas.
Juste une question, ils ont 5 mois tes loulous ? N'est ce pas un peu tôt pour commencer la diversification ?
Les miennes ont commencé les purées à 7 mois et ne prennent pas de céréales.
Mais les pédiatres ont tous des avis très partagés sur la question !
Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Mars 2008 à 14:36:14 »

Je n'ai pas eu ce type de problème, mais mon pédiatre/allergologue m'a dit un jour qu'en cas de réaction allergique il faut stopper l'aliment plusieurs mois avant de le réintroduire progressivement.
De toutes façons, parles-en à ton médecin.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #4 le: 06 Mars 2008 à 14:53:37 »

Coucou Annette !

Pas d'expérience perso, mais quelques connaissances professionnelles.... en cas de risques d'allergie alimentaires, la diversification ne doit pas être commencée avant les 5 mois révolus de l'enfant. Pour d'avantage de sécurité (et au vu des réactions de tes pitchouns), je pense que tu pourrais même attendre les 6 mois révolus.
Mais parles-en avec ton médecin.
Et puis quand tu recommenceras, donne autre chose que des carottes pour commencer....

à plus, et  Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Mars 2008 à 15:11:38 »

Ouais, je crois que je me suis trompée sur toute la ligne avec cette diversification  ...
Je vois le medecin la semaine prochaine, je lui raconterai...
Et je vais attendre un moment avant de leur redonner quoi que ce soit...
Mais ça m'angoisse et j'ai peur de transmettre cette peur à mes loulous et qu'ils ne veuillent plus rien gouter après...
Merci pour vos conseils...
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Mars 2008 à 23:43:52 »

Je dirais pareil qu'Isazou, change d'aliment pour commencer, mais dans quelques temps... Clin d'oeil
Courage
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #7 le: 07 Mars 2008 à 13:36:47 »

Et Non Annette, TU ne t'es pas trompée sur toute la ligne..... tu as seulement suivi les conseils de ton médecin....  et si en plus, ils sont les premiers de la famille à faire des allergies alimentaires, tu ne pouvais pas anticiper....

Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #8 le: 07 Mars 2008 à 13:43:36 »

comme isazou, Tu n'es pas responsable.

Ton médecin n'aurait pas du te dire de diversifier à cet âge. M'enfin, ce que j'en dis... on a déjà eu des discussions et tu en as toujours pour te dire que "avant" on faisait comme ça" patati patata.

5 mois c'est un peu tôt.

Positive et dis toi que ça t'a permis de voir qu'ils développent une allergie à la carotte. Aliment à éviter pendant qques temps donc.
essaie avec de la courgette le prochain coup, dans un bon mois.

Biz et bon courage, ne t'affoles pas
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Mars 2008 à 14:23:37 »

Merci de me remonter le moral...
Mon medecin...je ne vais plus l'écouter sur les questions d'alimentation, lui qui voulait que je passe au lait de croissance sans passer par le 2° âge... (mais là, je ne l'ai pas écouté et je crois que j'ai bien fait, manquerait plus qu'une allergie au lait de vache... )

Et je ne vais plus écouter mon entourage : "Mais pourquoi tu ne leur donnes pas autre chose Huh?", ou alors "qu'est ce que c'est marrant qu'ils réagissent comme ça à la carotte !!"...la dernière étant de ma BM et moi je ne trouve pas ça drole du tout !!!!!    ou j'ai eu droit également "allergique à la carotte, mais non c'est pas possible" (toujours BM...) 
Allez ça me fait du bien de me défouler... 
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #10 le: 07 Mars 2008 à 18:01:54 »

conseil donné par un pédiatre pour guilhem : aller voir un pédiatre allergologue.

l'allergie au lait de vache : 1er âge, 2ème âge ou croissance, laitages, fromages... ce sont les mêmes protéines, je pense que tout est à supprimer / ne pas introduire pour guilhem en dehors du lait contenant des protéines hydrolisées...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 07 Mars 2008 à 19:58:10 »

conseil donné par un pédiatre pour guilhem : aller voir un pédiatre allergologue.
J'y songe de plus en plus...d'autant plus que dans la semaine, j'ai entendu une émission sur la radio locale où l'invitée etait une pédiatre allergologue, ça m'a mis la puce à l'oreille... Clin d'oeil Au moins, je serais sûre de ma diversification.
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #12 le: 07 Mars 2008 à 20:24:05 »

je pense que tu as raison de vouloir faire cette démarche.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: