Chez nous les nuits ont tjs ete assez simples jusqu'à peu...
On sort a peu près d un mois de nuits compliquées , mais j'ai comme l impression qu on aura des récidives.
Ici terreurs nocturnes chez N et reveils "tout et n importe quoi" juste pour faire venir papa et maman.
Les 2 dorment dans la même chambre et je n envisage pas de les séparer car quand une est malade et qu on la sort un moment de la chambre, l autre n arrive pas a dormir...
Les couchers se passent relativement bien, encore que depuis peu , il y a des réticences et des cris certains soirs.
Sinon on a eu une bonne période ultra compliquée de journées a hurler , crises en tout genre...terrible two multiplié par deux...comment dire...
Et depuis qu'on a retrouvé un peu de patience et que du coup les journées sont moins tendues, et bien les nuits s en ressentent et ça va mieux...
Elles sont aussi sous homeo.
N est beaucoup plus anxieuse et stressée que sa sœur et c est pour elle que les nuits ont été le plus terribles ces dernières semaines.
Mais comme dit lulu, les chiens ne font pas des chats, et c est un cercle vicieux, mauvaise période pour bebe, maman fatiguée et stresse, du coup on monte d un cran niveau stress de bebe, ect ect...
Sinon N voit une pédopsy aussi depuis qq mois , pour un tout autre problème, mais cela nous a fait du bien à toutes les 2 .
si tu tombes sur un bon professionnel je pense que cela peut t'aider a trouver des solutions.
En tous cas cela fait du bien de poser les problèmes a plat devant une tierce personne qui n est pas impliqué émotionnellement dans l histoire ( la famille est souvent pleine de bons conseils mais pas tjs adaptés à ta situation) .