14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 11:11:42
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petit déjeuner pour bébé affamé...  (Lu 2505 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« le: 28 Avril 2008 à 17:01:18 »

Je profite de ce fil pour suggérer aux administrateurs du site de créer une rubrique "repas" - entre les fils sur la diversification, les fils de recettes etc, ça me semble utile.

Florentin est un grand costaud, du genre "je mange bien". Et visiblement, son petit déjeuner ne lui suffit plus, et je me demande ce que je peux lui ajouter. Il n'a pas encore l'âge des tartines de pain, on n'a pas encore introduit l'oeuf qui se trouve dans les gâteaux, alors des bouillies ? Vos recettes sont les bienvenues !

Concrètement, pour l'instant, il boit rapidement son biberon de lait avec un peu de céréales, je mets déjà la poudre en 2 temps pour le préparer... une fois reconstitué, ça fait à peu près 270 ml. Et non, ce n'est pas assez pour lui, alors que Guilhem finit rarement son biberon de 150 ml...
Au déjeuner, Florentin a rarement du lait, en général c'est purée, laitage avec un peu de compote, et de l'eau.
Au gouter, il boit aussi 270 ml de lait aux céréales et mange en plus une compote.
Au diner, il a souvent une soupe lactée, qui contient plus de 180 ml de lait, avec les légumes en plus ça fait aussi un biberon d'au moins 1/4 de litre, et quand ça ne suffit pas il a une compote en dessert.
Donc il a largement assez de lait, mais pas forcément assez pour son appétit au petit déjeuner... Encore une compote ? Vous, que donnez vous aux votres ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1 le: 28 Avril 2008 à 18:08:53 »

et si tu mettais plus de céréales et moins de lait ? cela lui ferait un biberon plus consistant.... avec une tétine spéciale liquides épais !! Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Avril 2008 à 22:03:42 »

et/ou lui donner en plus des biscuits, style "boudoirs", qui fondent facilement mais calent bien quand même ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Avril 2008 à 05:06:28 »

les biscuits style boudoir contiennent des oeufs, je n'ai même pas encore introduit le jaune, alors l'oeuf entier...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Avril 2008 à 08:51:29 »

Oui, oui, excuse-moi Marie-Yvonne ....

Lui ajouter une compote ?
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 29 Avril 2008 à 09:18:59 »

Introduire la viande dans le repas du soir ?
Quand les gloutons n'arrivent pas à se rassasier, on vise parfois sur les protéines.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #6 le: 29 Avril 2008 à 10:43:02 »

Introduire la viande dans le repas du soir ?
Quand les gloutons n'arrivent pas à se rassasier, on vise parfois sur les protéines.

moi j'évite les protéines le soir, il me semblait que ça excitait, me trompe-je ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Avril 2008 à 10:50:21 »

J'ai entendu que c'était le sucre qui excitait... Mais peut-être les protéines aussi, je ne sais pas. Cela dit Marie-Yvonne, peut-être que tu peux tenter, pour voir.
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #8 le: 29 Avril 2008 à 11:50:07 »

sinon, parce que je n'ai pas répondu à la question finalement  , à 8 mois, tu peux commencer les quignons de pain. il y a des allergies au gluten dans ta famille ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #9 le: 29 Avril 2008 à 14:15:18 »

Pas remarqué d'excitation particulière.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30 Avril 2008 à 06:39:41 »

le soir :
quand, comme hier, il ne mange que la moitié de sa purée à la viande le midi, je la lui mets dans son bib du soir ; mais hier soir, il était trop fatigué pour finir son bib, j'ai dû le coucher dès la fin du bib sans lui laisser le temps de digérer, il s'est aussitôt endormi, je pense qu'il aura faim ce matin !

le pain :
quand je commencerai, ce sera en début de repas : si une miette passe mal, et qu'il a pris un grand bib avant, il risque de vomir tout son bib... bof !
On a commencé l'introduction du gluten il y a 6 jours : j'arrête déjà pour son frère, pour lui il n'y a pas de problème particulier.  Mais ce sont encore de très petites doses.
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 30 Avril 2008 à 16:20:06 »

Et pour çà, je n'ai pas trouvé de solution ! Quand Axel est crevé le soir et mange moins que d'hab, je suis sûre qu'il se réveille tôt le lendemain matin en "crevant la dalle" !!!!
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: