28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 23:47:08
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés et musique  (Lu 1639 fois)
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Novembre 2011 à 18:29:58 »

Bonsoir,

je souhaite ouvrir un fil de discussion sur les bébés et la musique! Mes deux garçons adorent écouter de la musique! Du haut de leur 10 mois, ils ont déjà une nette préférence pour la musique classique! Le papa écoute beaucoup de musique et depuis leur naissance ils sont baignés dans du classique, du rock, du funk, du rap, variété française etc. Bref un peu de tout!

En ce moment même, je suis dans leur chambre et en musique de fond, nous écoutons un best off de Dassin! Et c'est très rigolo d'observer leur réaction! Sur certaines chansons, ils se mettent de suite à danser!!!

Et vous alors, comment cela se passe-t-il?

Aller, bonne soirée, je retourne à mes bébés!!

Bisou
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Novembre 2011 à 20:16:46 »

Mozart est très apprécié par les enfants, ainsi que la symphonie "pierre et le loup" grace à leurs sonorités.
J'adore particulierement le classique et pour les filles, j'ai beaucoup de CD : "mozart pour les enfants", "la musique classique pour les nuls", "pierre et le loup"... J'ai également des CD de contines, des chansons bébés... elles adorent norah jones, mika...
J'ai installé une petite chaine HIFI dans leur chambre des leurs 4 mois, elles ont toujours eu de la musique.

Maintenant elles sont plus vieilles, elles apprécient MTV  Roulement des yeux
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Novembre 2011 à 20:59:30 »

Le bronto'rock  Cool
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Novembre 2011 à 19:19:41 »

Les miennes, à la maternité étaient déjà réceptives. On leur a fait écouter toute sorte de musique. Elles ne se réveillaient pas avec du jazz, du metal, mais le rap, elles se sont mises à hurler 
En néonat, on a même observé qu'elles faisaient moins de tachycardies quand elles écoutaient du jazz.
Depuis leur retour à la maison, elles s'endorment avec du jazz (Lee ritenour, elles adorent). C adore les ballets à la télé, elle essaie de reproduire les figures. Et sont fans des shaka ponk !
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Novembre 2011 à 19:39:12 »

MDR Joseth!
Merci pour vos reponses! C est rigolo comme les bébés sont sensibles a la musique!! Je chante des chansons depuis leur naissance et c est vrai qu ils adorent!! C est la chose qui les calment le plus au monde.... la douce voix de maman!!!!

Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Novembre 2011 à 11:53:10 »

C'est vrai que la musique a un effet sur nos petits... Ça les apaise, les amuse... Bref on passe un bon moment.
J'écoute toujours de la musique et enceinte ils en ont déjà profiter. En neonat, je leur avais fait CD avec plein de chansons... Ça leur faisait du bien!

Aujourd'hui, ils n'ont pas de préférence en terme de musique même si ils préfèrent largement ce qui bouge. Ils se mettent a danser automatiquement... Peut être une petite préférence en ce moment pour les chansons libanaises de leur papa!!
Pour s'endormir et les calmer avant le dodo, des petites berceuses les apaisent bien....
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Novembre 2011 à 13:43:29 »

Mes filles sont ausis très sensibles à la musique, elles se mettent à danser et essaient même de chanter  Mais je n'ai pas remarqué un style en particulier qui leur plaise. Comme j'ai tendance à éviter le rap que je déteste, je n'ai pas testé sur elles.  Clin d'oeil
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7 le: 17 Novembre 2011 à 15:04:25 »

Coucou,

Ici, la musique à toujours été très présente... Et dès leur vie utérine, les zouaves ont pu apprécier nos gouts musicaux.

Des concerts de jazz, ils ont toujours eu la chance d'en écouter en vrai de vrai. Nous les emmenions voir les potes jouer au conservatoire ou dans les bars (Souriant génial l'interdiction désormais d'y fumer Tire la langue), et ils s'endormaient tranquille sur nos ventres, en écharpes.

Plus tard, j'ai été contente de constater que leur concentration pendant un concert était importante Cool. Cette année, on leur a même pris un abonnement au Quartz (scène nationale brestoise) ! Et ils adorent Cool.

Et pour cette grossesse, j'ai encore la chance de pouvoir jouer de mon sax. Alors forcément... Ce dernier aura intérêt à rester dans la lignée familiale des amoureux de la musique .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Muxan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Novembre 2011 à 16:08:06 »

coucou,
mes filles ont une chanson de prédilection : Muse " Uprising"
http://www.youtube.com/watch?v=w8KQmps-Sog

Elles arrêtent tout et se mettent à danser et ce depuis toute petites. Elles ont 21 mois et s'éclatent toujours autant dessus.
En revanche, je ne leur ai jamais montré le clip. Elles ont pas l'age pour voir des méchants nounours.
Muxan
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #9 le: 22 Novembre 2011 à 17:01:40 »

Coucou;

Et pourquoi se limiter à un répertoire pour enfant ? Tu verras qu'ils apprécient aussi bien d'autres formes de musique, et dès la naissance Clin d'oeil. Fais toi plaisir, mets leur aussi ce que tu écoutes toi Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #10 le: 22 Novembre 2011 à 17:53:48 »

Et pourquoi se limiter à un répertoire pour enfant ? Tu verras qu'ils apprécient aussi bien d'autres formes de musique, et dès la naissance Clin d'oeil. Fais toi plaisir, mets leur aussi ce que tu écoutes toi Clin d'oeil.

+1! Souriant

Ici aussi la musique est très importante!
Elle l'a été pour moi depuis toujours, puis pour notre couple (c'est même carrément un élément fédérateur), il était donc évident pour nous d'initier nos filles dès le début à notre "univers".
Leur papa joue énormément de piano et de guitare, elles kiffent! Il leur montre même comment faire les sons elles-mêmes, bon OK... un peu tôt quand même! Mais ce sont des chouettes moments, rien que de les voir observer si attentivement leur papa, à l'affût du moindre geste, c'est génial.
Pour ma part, je chante énormément, toute la journée. De tout, des chansons pour enfants mais pas que. Des comptines, du Pink Martini, du Norah Jones, et des berceuses du monde au moment des siestes. J'en ai tout un répertoire que l'on met souvent, on aimerait beaucoup faire découvrir tout un univers musical varié, et pas que F*n Radio...
J'ai beaucoup chanté durant ma grossesse, et je dois dire que certaines chansons n'ont pas leur pareil pour les calmer quand elles sont un peu excitées.

Voilà pour nous!
Sympa d'avoir lancé ce post, je vais suivre! Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse mono-bi
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #11 le: 22 Novembre 2011 à 18:06:56 »

Je voulais ouvrir un fil sur l'éveil musical. Je profite donc de celui-ci 
En fait je me demandais à partir de quel âge peut-on commencer l'éveil musical? Est-ce que ça se fait en extérieur ou si quelqu'un se déplace à domicile ? Combien ça coute ? Il y a-t-il moyen de payer moins cher via la Mairie ou autre ?
Est ce que certaine d'entre vous ont essayé ? Si oui, c'est bien ?

Merci d'avance de vos réponses et désolée de faire le "parasite" et de profiter de ce fil...
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #12 le: 22 Novembre 2011 à 18:21:08 »

Dans notre ville il existe un relais parents-enfants qui propose toutes sortes d'ateliers: portage, massage, jeux... et musique. Sourire
C'est gratuit pour les résidents.

On compte bien essayer dès les 9-10 mois des filles, quand elles tiendront assises.

Renseigne-toi dans ta commune! Sourire
Journalisée

Grossesse mono-bi
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #13 le: 24 Novembre 2011 à 11:56:58 »

Coucou

Je voulais ouvrir un fil sur l'éveil musical. Je profite donc de celui-ci  
En fait je me demandais à partir de quel âge peut-on commencer l'éveil musical? Est-ce que ça se fait en extérieur ou si quelqu'un se déplace à domicile ? Combien ça coute ? Il y a-t-il moyen de payer moins cher via la Mairie ou autre ?
Est ce que certaine d'entre vous ont essayé ? Si oui, c'est bien ?

Merci d'avance de vos réponses et désolée de faire le "parasite" et de profiter de ce fil...

Un fil spécifique ici : L'eveil musical ....
Tu y trouveras de nombreuses expériences, ou de l'éveil musical à faire soi-même Clin d'oeil.
Et n'hésites pas à y reposer ta question Clin d'oeil

A +
Journalisée

Albert Camus
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: