05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 03:27:10
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Help! gors soucis biberons pour mes puces,je suis desespérée  (Lu 3363 fois)
mayarina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« le: 13 Janvier 2012 à 14:58:00 »

Bonjour à toutes et tous
je rentre tout juste de la maternité hier, mes jumelles sont nées le 26.12.2011 à 34SA+4, donc sont des prémas. Apres 15 jours en neonat, durant lesquelles elles prenaient bien leur bibi, on rentre à la maison hier, et là c'est la catastrophe: elles n'arrivent pas à teter avec les biberon Avent que j'ai acheté: on appelle donc la neonat pour savoir si ils ont une autre marque à nous conseiller: pas de conseil particulier, il faut "trouver les tetines qui leur conviennent". Je prends une tetine des bibi qu'on utilisait à la maternité (bibi jettable, donc je ne peux pas réutiliser la tetine), je vois qu'elle est de marque NUK. Je suis donc allée acheter 2 bibi NUK...pas convainquant non plus. Elles tetent, mais fatiguent sur la tetine, et malgré le "air system", y'a pas beaucoup de bulles d'air qui remontent, et j'ai l'impression qu'elles tetent dans le vide. Je suis donc allée à la pharmacie pour leur demander conseil: ils me repondent qu'il n'y a plus que des tetines en silicone, que celles en caoutchouc sont maintenant interdites et qu'ils n'en vendent plus, mais que les tetines en silicones étant + dures, les préma ont du mal à s'y faire et ont du mal à téter avec. Avez vous eu ce probleme? J'attends vos réponses impatiemment
Une maman stressée
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #1 le: 13 Janvier 2012 à 14:59:52 »

salut Clin d'oeil

est ce que tu les as fait bouillir plusieurs fois avant pour les ramollir ?
j'ai eu des soucis au début avec des tétines neuves car trop dures
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #2 le: 13 Janvier 2012 à 15:06:39 »

pareil que surf, les faire bouillir pour les assouplir .....; à tester ausis sur les avent .......; courage ça va le faire !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319



« Répondre #3 le: 13 Janvier 2012 à 15:12:00 »

Oui j'ai eu le même pb avec mes petits restés 4 semaines en nénonate et j'ai également des AVENT.
Quel tétines utilises-tu? Les 1 ou 2? Nous sommes passés très vite aux "2" car sinon les petits ne prenaient rien (ils s'endormaient sur leurs bibs).
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #4 le: 13 Janvier 2012 à 15:40:33 »

les filles ont fait un long sejour en néonat.
A la sortie, elles ont eu aussi du mal avec leurs tétines (nu*). Mais après quelques jours, elles s'y sont fait et tout c'est bien passé. Il fait qu'ils s'adaptent à la nouvelle tétine.
Et comme les filles, essayes de faire ramolir les tétines.
 Bisou
Journalisée
mayarina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #5 le: 13 Janvier 2012 à 17:20:43 »

Merci pour vos réponses rapides, je suis un peu rassurée. vous êtes supers, j'avais fait bouillir les tetines pour la premiere utilisation, mais je vais le refaire en espérant que ça marche...
C'est vrai que c'est l'horreur quand tout va bien à la maternité (les filles mangeaient bien, dormaient bien, ne pleuraient pratiquement jamais, et étaient calmes en chambre avec nous), et que le retour à la maison vire au stress complet (pleurent la nuit, tètent dans le vide sur les nouvelles tétines, et surtout, en changeant une de mes 2 filles, j'ai trouvé du sang dans ses selles...appel en urgence à la néonat ou l'on m'a rassuré, ça arrive, à surveiller tout de meme mais ça arrive...bref, ça fait beaucoup pour une premiere nuit...)
Encore merci, bonne journée à toutes
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #6 le: 13 Janvier 2012 à 17:24:08 »

ben oui, en néonat, ils ont leurs routines, les odeurs, les sons, leurs bib... tout leurs est familier.
Et là d'un coup tout change. Il faut un petit temps d'adaptation mais ca va aller  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: