14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 00:02:13
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Longueur de votre col au cours grossesse  (Lu 3450 fois)
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 07 Février 2014 à 18:57:12 »

Bonjour,

Si je puis ajouter ma pierre à l'édifice : le repos, c'est allongée, pas assise, que les bébés n'appuient pas sur le col. J'ai été alitée à partir de 20 SA ou 19 SA, je ne sais plus trop  et suis allée à 38 SA avec un alitement strict. J'avais un col mou qui s'ouvrait à la pression mais encore long... enfin à ce moment là.

La prudence est très bénéfique. Je t'encourage dans cette voie.
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
Arowana83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 07 Février 2014 à 19:41:44 »

@ Lisette
Merci beaucoup pour ta contribution oui je sais qu'il fait être allongée je suis assise juste pouŕ manger et quelques moments dans la journée j'espère que ça suffira
 Sourire
Journalisée

Mamange de Evan et Axel, de nouveau enceinte de jumeaux DPA pour le 15/07/2014
Grossesse bi/bi
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 07 Février 2014 à 20:15:31 »

Les médecins t'ont spécifiquement demandé d'être couchée le plus? Parceque si ce n'est pas le cas, ce n'est pas bon du tout!  Niveau circulatoire et musculaire, c'est très  mauvais, donc quand un  médecin le recommande, c'est qu'il n'y a vraiment pas le choix. Car rester allongée n'est pas sans conséquence non plus. Et ça normalement ils te l'expliquent.

Si ça te rassure je comprends, mais attention aussi à l'excès de prudence si ce n'est pas spécifiquement ordonné. Si malgré tout tu le fais, pense à tes jambes, et mets des bas de contension pour la circulation. Essaie aussi de te mobiliser régulièrement pour ne pas trop perdre de tonus musculaire. C'est important.
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #18 le: 08 Février 2014 à 08:17:36 »

Encore même remarque que Cyril : là, je crois que tu en fais trop .

C'est ce que je te disais quelques posts plus haut : tant que rien ne le préconise, ne t'interdis surtout pas une petite activité physique : Il te faut garder du tonus musculaire, ne serait-ce que pour l'accouchement Clin d'oeil.
Donc balade tranquille, puis bouquin allongée (là, ponctuellement, après une activité, cela se justifie pleinement) sur le canapé au coin du feu (ou du poêle, ou du radiateur Tire la langue), puis préparation d'un bon gâteau au chocolat Cool Clin d'oeil.

Perso, je suis assez sportive, et dans le cadre de mon corps, j'ai maintenu la piscine jusqu'au bout ! (bon, en mode baleine échouée quand même )

A +
« Dernière édition: 08 Février 2014 à 08:19:08 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
vlisi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 08 Février 2014 à 10:49:13 »

coucou arowana

comme je te le disais sur un autre fil, mon col est à 30mm 17SA. Je continue à travailler (10h par jour avec une classe de CE1) mais je me ménage en classe, je m'assois le lus possible.
Je vais a la piscine une fois par semaine depuis des années, et je continue en ce moment, ça me permet de penser à moi, de déstresser, de ne pas penser à toutes ces éventualités qu'offre la grossesse gémellaire (notamment le STT). Par contre, j'écoute mon corps, hier soir, j'étais épuisée, je me suis couché à 19h. et les grass mat le WE sont à rallonge.

Moi, pour me rassurer, je me dis que les bébés ressentent tout et si je suis stressée ils ne vont pas aimer, donc je leur envoie des ondes positives (même si parfois j'ai des gros coups de stress)

N'hésite pas à venir sur ce forum pour exprimer tes angoisses.
Bon courage
PS : les grossesses se suivent mais ne se ressemblent pas ; sois en covaincue
Journalisée
Arowana83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 08 Février 2014 à 23:24:28 »

Merci vous êtes des amours pour me rassurer aujourd'hui était une journée plus, j'ai beaucoup relativisé et non on ne m'a pas dit de garder la position allongée mais je préfère prévenir , je ne suis pas de longue allongée mais je me repose beaucoup
Pour la piscine par contre j ai demande et la c niet a cause des infections dont je suis sujette.
Pour la marche malheureusement ça me tire tellement que s'en ai vraiment pas agréable .

Je vais vous écouter et essayer d'être plus sereine.

Désolée de vous ennuyer avec mes peurs mais je veux tellement les serrers dans les bras mes puces, je souhaite tellement un accouchement heureux histoire d'avoir la revanche sur l'accouchement terrible que j'ai vécu il y a 2 ans en devant pousser tout en sachant que les bébés allés mourir.

Bon ne vous inquiétez pas même si ça parait pas je suis quelqu'un de très fort mentalement, et puis façon je suis stressée de nature pour un oui ou un non pas seulement enceinte Sourire

Bonne nuit a tous et a demain
Journalisée

Grossesse bi/bi
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 10 Février 2014 à 11:03:21 »

Col à 5cm a 20sa et 4cm a 24sa+1j ( mardi dernier), mais les jumeaux sont haut et je suis connue pour avoir un "col en béton" (mes 2 1ères grossesses j ai été déclenchée en post terme 41+5 et 41+6 car pas de contractions, mon col s est ouvert difficilement ). Après, comme on te l a déjà dit , chaque femme ET chaque grossesse est différente. Et les choses peuvent changer très vite!
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2014 forever <3 <3

« Répondre #22 le: 10 Février 2014 à 14:02:33 »

je plussoie cyril et la doudou brestoise

Tant que les médecins ne te disent pas de rester allonger de façon stricte profites en (sans faire d'excès non plus) mais c'est important.
Mon col a été génial jusque 27sa (avant 4cm) et pour une journée de déménagement où j'ai rien fait d'autre que de m'asseoir sur une chaise (donc j'ai rien porté, rien bougé, pas d'effort). Jj'avais pas le choix de déménager. Mon col est passé à 8mm et j'étais en Menace d'accouchement prématuré. j'ai été déclenché à 34sa. Donc le tout c'est de s'écouter REPOS et ZEN

Les mesures que tu as dites sont bonne.

Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
Arowana83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 12 Février 2014 à 16:47:04 »

Merci les filles pour toutes ces infos, si vous connaissez d'autres exemples je suis preneuse Sourire

Biz
Journalisée

Grossesse bi/bi
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 14 Février 2014 à 12:15:51 »

Arowana, je vais essayer de t apporter un peu de sérénité, je suis moi même une grande stressée et même si je ne connais pas ton histoire, ta signature nous en raconte une partie...
Donc comment ne pas être stressée dans ta situation....
Pour les mesures , j ai eu un col a 25 mm a 22 Sa et j ai accouché a terme....bien sur avec beaucoup de repos...
En fait ce n est pas tant la mesure initiale du col qui est un soucis en soi, c est plutôt le fait qu il se raccourcisse ou qu il s ouvre en cours de route....
En fait , moi ce qui a inquiété c est qu il est passé de 53 mm a 25 mm en un mois, si il avait été a 30 mm puis a 25 mm ça aurait moins inquiété probablement...
Bon fini avec les chiffres...

En fait j ai oublié de te dire  Clin d'oeil, je suis sage femme...
Au cours de ma grossesse j ai eu tendance a vouloir me comparer a des femmes que j avais croisées,vues, accouchées, et ce n est pas les bonnes expériences qui me venaient en mémoire a ce moment là....ce qui est bête car comme il a été dit, il n y a pas deux histoires identiques, pas deux corps identiques...
A aucun moment je n aurais osé espérer accoucher a terme....je visais les 32 SA , alors tu vois!!!

Par contre tous les témoignages précédents sont importants, dans la mesure ou il n'a pas été prouvé que le repos anticipé permettait d aller a un terme plus avancé....
Par contre la position allongée engendre ( surtout chez les GSS gémellaires ) un risque non négligeable de phlébite ou embolie pulmonaire.
Par contre si il y a menace d accouchement prématuré , le repos est le meilleur des traitements , mais a partir du moment ou le risque existe, pas avant!!!!
Alors là, c est la sage femme qui parle....

La maman stressée tu veux qu elle te donne son avis???
Toute ma grossesse j ai été très très sage (certains diront trop...) car je me suis toujours dit que quoi qu il arrive, je ne voulais pas avoir a me reprocher d en avoir fait trop....
Mais ça c'est ma culpabilité de future maman qui me l a dicté, car on sait bien que nous ne sommes en rien responsables quand il se passe quelque chose...
Tu connais ton corps mieux que personne, si il te dit de te reposer fais le , tout en gardant un peu d activité pour pendre l air, prendre le temps de te laver et de prendre un peu soin de toi....

Et enfin , mon expérience m a appris que les futures mamans de jumeaux qui font des MAP ou qui, au moins , sont sensibilisées tôt au risque d acct prématuré ne sont pas forcément celles qui accouchent le plus tôt...justement car elles ont été diagnostiquées a temps et ont pu mettre en œuvre au bon moment des mesures de repos...

Avec le recul je me dis que j aurais tout gagné a être un peu plus détendue, mais que veux tu ,on ne se refait pas...
Seules les semaines qui avancent t apporteront un peu de sérénité, mais essaye tout de même de profiter un peu de ta grossesse et de faire confiance aux gens qui te prennent en charge, et de déverser tes angoisses lors de tes consultations médicales...

En attendant bon courage et surtout belle grossesse  Clin d'oeil
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Arowana83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 14 Février 2014 à 17:55:45 »

@Milousf
Tu peux pas savoir comme secte lire fait du bien Sourire merci pour ce réconfort, comme tu m'as dit même si le gygy et échographe qui est gygy aussi m'ont juste dit repos mais sans plus et rien de précis au niveau de mon col je préfère me ménager de suite justement pour ne rien regretter car une fois que c'est fait il est trop tard pour revenir en arrière et psychologiquement je trouve du moins pour moi qu'il est plus facile de s'imposer soit même un repos que plutôt que celui ci soit obligatoire .

Alors comme tu dis personne mieux que moi ne sait ce que je ressens et il est vrai que debout je fatigue vite ça le pèse vraiment ver le bas donc je suis mieux allongée ou semie allongée .

Au passe avant que j'oublie j'adore les prénoms de tes filles nous ce sera une petite Zoé et une petite Jade Sourire si tu savais comme j'ai hâte d'être dans les 30 semaines mais même a 25 semaines car avec mon parcours pour moi arriver a 25 sera une victoire .

Encore merci pour ton message et a vous toutes aussi biensur chaque témoignage fait du bien donc n'hésitez pas a poster encore votre expérience .

Bonne soirée de s'y Valentin a toutes Sourire
Journalisée

Grossesse bi/bi
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 14 Février 2014 à 18:54:41 »

Jade faisait partie de ma liste  Clin d'oeil
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Pages: 1 [2]