21-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

21 Novembre 2024 à 21:22:31
Pages: 1 ... 50 51 [52]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 3 lapinous pour... mars?  (Lu 57786 fois)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #765 le: 26 Avril 2012 à 22:37:01 »

Exaaaaaaact ! Mais j'ai quand même sérieusement pris sur moi ce soir pour la "cérémonie des adieux"............  Tire la langue
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #766 le: 26 Avril 2012 à 22:40:58 »

une 'tite larme de crocodile? une tarte de la main gauche ( avec mon soutien de gauchère maman de gauchers)? avec un " chalut" aux krisprolls?
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #767 le: 28 Avril 2012 à 23:19:09 »

Clin d'oeil
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #768 le: 25 Août 2012 à 23:14:43 »

Voilà un moment que je ne suis pas venue donner des nouvelles 
Comment résumer presque 5 mois d'une vie de triplette?? Tire la langue ça peut aller vite : pffffffiouuuuaaarrrfffffllllllllpppprrrrtttt............

Sinon ça donne ça (un pavé, une enclume même) :

Jules : ptit gars charmeur et très câlin, garde enfin ses lunettes qqs heures par jour sauf si T décide coûte que coûte de lui piquer (sans manquer de l'étrangler avec l'élastique, tellement plus drôle!), dis très peu de chose et rarement mais quand il le fait, la prononciation est étonnament claire. Gourmand, il aime goûter les nouveautés, et toute la journée il mâchonne ou lèche des trucs, idem pour le doudou au lit que je peine à lui faire lâcher tous les matins  Roulement des yeux
Il fait 82 cm et pèse 10.2 kgs, longiligne et hyper laxe, un périmètre cranien toujours un peu hors norme, ce qui pousse enfin la pédiatre à lui prescrire un exament (ETF?) pour voir si il y a une hydrocéphalie externe. Il ne marche pas et semble souvent déséquilibré. Petit bilan kiné aussi, je soupçonne qqqs rétractions au niv des pieds qui n'arrangent rien !

Titouan : charmeur mais uniquement avec les filles  , une voix stridente et forte en toute circonstance, j'ai parfois l'impression de perdre mes tympans mais non...  il faut dire qu'il est souvent en poussée dentaire + double otite + angine etc, qu'il veut tjrs le jouet déjà convoité.... Bref le bonheur! rdv homéo fin septembre pour un tt de fond c déjà ça! Et il adooore son papa plus que tt!
il mange enfin du "prémâché" presque morceaux, depuis deux semaines en ouvrant grand la bouche, enfin!! j'en avais ras le bol ! il a fallu attendre qu'il perce les 5è et 6è dents, et ça a été looooong ! il en a 2x moins que les 2 autres.
Et c un vrai Pierre Richard, on en rigole tellement c'est incroyable, il se viande bêtement là où il ne devrait pas, sinon il est très habile et précis dans des situations plus compliquées!  Roulement des yeux Roulement des yeux il est abonné à l'arnica* et du coup, lui qui aurait pu marcher le 1er depuis des mois, ne veut toujours pas se lancer  . Il veut que je lui énumère tout ce qu'il voit et répète (enfin ça donne "ta, da, tidi....")
Il mesure 81 cm et pèse 9.8kgs, RAS à la consult pédiatre aujourd'hui à part une oreille légèrement enflammée, comme d'habitude..

Elian: d'apparence brut de pomme c le plus sensible et le pot de glu à sa maman  Roulement des yeux Roulement des yeux plus ça va et moins il va vers les autres, déteste être "manipulé" genre la coiffeuse a bien bien galéré pour lui raccourcir 3 cheveux  . Une petite frayeur en juillet avec une bonne plaie de part et d'autre de la lèvre (presque transpercé en fait), qu'aux urgences ils n'ont pas voulu toucher, résultat une cicatrice bien dure et encore rouge au coin de la bouche, bon je sais bien que plus tard ça ne se verra plus, quand même je suis un peu fâchée contre eux 
Les repas sont plus aléatoires avec lui, petit appétit et une sainte horreur des nouveautés en morceaux, ou il me fait croire qu'il en veut bien mais recrache! il sait en toute circonstance comment me faire sortir de mes gonds, mais plus le temps passe et moins il le fait, finalement c lui qui accepte le mieux les interdits et les règles qu'on s'efforce de ne pas répéter en beuglant....mais c dur ! 
Il marche, court presque même, il adore ça  Souriant Il pèse 11.5 kgs et mesure 82 cm, pas du tout le gabarit de Jules, rien qu'à comparer la taille des mains c impressionant  j'ai même du mal à le chausser, il a un sacré coup de pied!

Sinon moi / nous les parents : pas mal de coups de déprime pour moi, pas comprise par zhom qui n'est pas souvent là (semaine ou w-e c finalement svt pareil  Roulement des yeux), mais l'entente est plutôt bonne depuis que nous avons eu un w-e en amoureux en juin, un resto en juillet, et le w-e dernier partis pour un mariage tous les 2 où on s'est bien éclatés  Souriant. Du coup je le relance pour faire des trucs ensemble quand il est là, je l'oblige à sortir ses fesses du canap', oui je suis méchante  Roulement des yeux Roulement des yeux
Un déclic : mes parents m'ont offert une poussette triple canne côte à côte, je l'utilise du coup presque tous les matins pour promener les gars, depuis qu'ils ne font plus q'une sieste l'a-midi..dur de s'y mettre mais ça me fait un bien fou! et je suis repartie une semaine voir ma copine triplette seule avec ses monstrous, papa en afga et crêche fermée... on s'est reboostée mutuellement et de nouveau mes gars ont bcp évolué par mimétisme, ils ont gagné en autonomie  Souriant
Sans cette sieste du matin le rythme s'accélère encore, j'ai du mal à tout faire et quand ils dorment je fais un max pour m'avancer, pour qu'une fois de temps en temps je puisse me poser, ou faire un peu de couture/micmac plutôt  (ce qui me détend vraiment), là ça devient dur de tenir tte la journée! du coup maintenant c bain tous les jours pour passer la dernière 1/2 heure 
Niveau aide : une AVS 1x par semaine jusque fin septembre, ma maman qqs jours par mois, mes bp en ce moment délesté de leurs petites-filles 2x / semaine ,mais ça ne va pas durer  .. Et avec les vacances, malgré mes relances d'invitations je n'ai pas vu grand monde mais plutôt les mêmes personnes régulièrement, je n'ai pas réussi à me confier bcp du coup le moral était en berne...ça va mieux maintenant. Demain je vois Lylith, youpi!!  Souriant Souriant Souriant

Et vous comment vous vous organisez sur la journée/la semaine? Des idées de menus "pour tout le monde" qui allie morceaux et fondant? Je vais refaire des lasagnes la sem proch, ça ils ont bien aimé..

Je cherche à renouveler le stock de jouets, qu'est-ce qui les intéresse le plus à 17/18 mois? Si il y a des marques ou produits à éviter?des achats inutiles?

Et enfin, nous partons en vacances fin du mois, dans les Landes, j'ai demandé à mes parents de venir aussi du coup on a réussi à louer un gîte super sympa, à côté de la belle-famille, on est impatients!
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #769 le: 25 Août 2012 à 23:17:33 »

Ah oui, et le meilleur arrive : dès le mois prochain mes loulous vont deux journées par semaine en crêche, youpiiiiii !!!
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #770 le: 25 Août 2012 à 23:20:22 »

Demain je vois Lylith, youpi!!  Souriant Souriant Souriant

J'ai hâte !!!!
Journalisée

3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #771 le: 25 Août 2012 à 23:22:32 »

vu le temps, on abandonne le bbq, vous aurez autre chose  et je confirme qu'au dessert il y aura 4 hurluberlus de plus  Clin d'oeil
A demain ,  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #772 le: 25 Août 2012 à 23:25:41 »

C'est bon, j'ai réussi à sauver la barquette de framboises de l'appétit vorace de mes gloutons... On aura donc bien un gâteau chocolat-framboises...  Roulement des yeux

Quoi que, j'ai prévu de le faire avec eux demain matin. La dernière fois que j'ai tenté, F. posait sagement les framboises dans le moule et E. les mangeait au fur et à mesure...
Journalisée

isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #773 le: 26 Août 2012 à 10:24:22 »

ravie d'avoir de tes nouvelles ! dur dur la vie en triplette hein ?  et y'en a marre de passer d'une phase à une autre  mais on le sait, c'est pas fini !!!  Clin d'oeil

chouette la rencontre... ben aujourd'hui !  Bisou
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #774 le: 26 Août 2012 à 21:44:58 »

Ouiiiiiiiiiiiiiii, c'était trop bien !!!!
(juste une chute du haut d'une chaise et un pipi-slip parce que les jeux chez Lili sont troooooooop bien !!!!  )

Je crois que les zhoms ont passé un bon moment aussi !
Pas trop ch.... les monstres ce soir ?
Journalisée

3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #775 le: 27 Août 2012 à 10:56:06 »

ce fut la fête du slip avec Titouan qui s'est égosillé au delà du supportable, com'd'hab'... les hurluberlus lorrains sont restés pour les occuper, j'ai eu de l'aide pour le bain, et grosse rigolade avec S (l'australienne) qui s'est reçu une bonne saucée 
couchés avant 20h, un exploit! et à part un épisode caca à 6h, ils ont dormi jusque 8h30, cool  Souriant Souriant par contre GRASSE MATINEE = BETISES EN PAQUETS!!!  du coup pas de sortie, trop de trucs à ranger/réparer/jeter........youpi.

Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #776 le: 27 Août 2012 à 11:49:19 »

merci pour toutes ces nouvelles !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #777 le: 27 Août 2012 à 12:59:11 »

ce fut la fête du slip avec Titouan qui s'est égosillé au delà du supportable, com'd'hab'... les hurluberlus lorrains sont restés pour les occuper, j'ai eu de l'aide pour le bain, et grosse rigolade avec S (l'australienne) qui s'est reçu une bonne saucée 
couchés avant 20h, un exploit! et à part un épisode caca à 6h, ils ont dormi jusque 8h30, cool  Souriant Souriant par contre GRASSE MATINEE = BETISES EN PAQUETS!!!  du coup pas de sortie, trop de trucs à ranger/réparer/jeter........youpi.

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Un réveil en sursaut vers 23h pour E., puis groooooooooooos dodo jusqu'à 8h, youhou ! 
Journalisée

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #778 le: 27 Août 2012 à 22:46:46 »

Excellentes les nouvelles- c'est vrai que ça fait du bien de rencontrer d'autres personnes qui vivent le même quotidien: du cri, du bruit, du pipi - et c'est pas fini
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Pages: 1 ... 50 51 [52]
Imprimer
Partager :

Aller à: