19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 03:01:42
Sondage
Question: Etes-vous en congé parental ou avez vous repris votre travail ? Etait-ce votre choix ? (2 réponses à donner)
congé parental - 12 (25%)
travail à temps partiel - 8 (16.7%)
travail à temps plein - 4 (8.3%)
c'est mon choix - 16 (33.3%)
je travaille par nécessité - 3 (6.3%)
je ne travaille pas par manque de solution de garde - 5 (10.4%)
Total des votants: 25

Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: congé parental ou travail ?  (Lu 1672 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« le: 20 Février 2008 à 18:17:50 »

Bonjour ! Moi, j'aurais choisi "congé parental jusqu'aux 1 an des bébés, puis travail à mi-temps"... mais la directrice de la crèche ne me laisse guère d'espoir pour la rentrée, donc congé parental jusqu'aux 3 ans des bébés, ça me convient en temps que maman, mais le porte-monnaie risque d'être moins content, lui !
Et vous ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #1 le: 20 Février 2008 à 18:22:32 »

Reprise à mi-temps pour sortir, voir des gens et me sentir de nouveau utile !!!
Et l'autre mi-temps profiter de nos Doudous et de mon chéri qui ne travaille pas le lundi et moi non plus du coup !!!

Comme m'a dit mon chéri "Tu ne vas pas travailler à mi-temps tu as déjà un temps plein de Super Maman..."
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #2 le: 20 Février 2008 à 18:36:22 »

Bonjour ! Moi, j'aurais choisi "congé parental jusqu'aux 1 an des bébés, puis travail à mi-temps"... mais la directrice de la crèche ne me laisse guère d'espoir pour la rentrée, donc congé parental jusqu'aux 3 ans des bébés, ça me convient en temps que maman, mais le porte-monnaie risque d'être moins content, lui !
Et vous ?

On apprend à vivre avec moins. On a plus de temps de faire des comparaisons au niveau des prix etc...., et puis quoiqu'on en dise, le fait de ne pas être stressé par des horaires de boulot, ça vaut tout l'or du monde.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #3 le: 20 Février 2008 à 18:58:59 »

moi congé parental pendant 3 ans...apres on verra je prendrais bien un travail a mi temps au moins jusqu'au 6 ans des derniers...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #4 le: 20 Février 2008 à 20:19:45 »

j'ai pris un congé parental pour éviter les frais de garde élévé (4 enfants !!)

pas de regret car la qualité de la vie en est meilleur (j'avais des horaires décalé comme zhom)

il me reste 1 an et dommage que cela ne peut pas se prolonger.......
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 20 Février 2008 à 21:45:17 »

80% jusqu'aux 3 ans des loulous, mais j'envisage de rester à temps partiel après ; çà me permettra de gérer les mercredi sans école, et puis çà me fait une journée avec mes enfants.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #6 le: 20 Février 2008 à 21:46:36 »

Tiens, on a eu la même idée, Sourire  sauf que le tiens est plus complet, je demande juste le choix qui a été fait après le congé maternité, et le nombre d'enfants à préciser sur le fil.
Pour moi, ce sera mi-temps par choix pendant 6mois ou 1 an, puis reprise à 80 % ensuite.
A moins que financièrement ça aille et que le mi-temps me convienne, ainsi qu'a ma petite famille.
« Dernière édition: 20 Février 2008 à 21:57:33 par JANIN » Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #7 le: 20 Février 2008 à 21:49:02 »

apres mon congé mat, je compte prendre un congé parental jusqu'aux 3 ans des jumeaux.j'ai repris tres vite le travail a la naissance d'enzo et je le regrette.donc je vais me rattrapper!
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #8 le: 20 Février 2008 à 21:49:16 »

On apprend à vivre avec moins. On a plus de temps de faire des comparaisons au niveau des prix etc...., et puis quoiqu'on en dise, le fait de ne pas être stressé par des horaires de boulot, ça vaut tout l'or du monde.

ouh là !! tout à fait d'accord ! Le temps de profiter ça vaut tout les boulots !!

Je suis en congé parental temps plein et c'est choisi. Je ne voyais pas reprendre le boulot et laisser mes enfants. Mais tout le monde n'a pas ce choix...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #9 le: 20 Février 2008 à 21:50:09 »

moi congé parental pendant 3 ans...apres on verra je prendrais bien un travail a mi temps au moins jusqu'au 6 ans des derniers...

moi aussi je chercherai sûrement un mi-temps ensuite jusqu'à leur entrée en école primaire.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #10 le: 20 Février 2008 à 21:50:45 »

moi je suis ravie de faire 80% car je ne me voyais pas rester à la maison, il faut de tout pour faire un monde  Clin d'oeil
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #11 le: 20 Février 2008 à 23:49:14 »

Marie-Yvonne: elle est un peu trop tordue ta question pour mon pauvre SNU Souriant Souriant

En fait, j'ai beaucoup hésité entre "c'est mon choix" et "je travaille par nécessité", parce que je dirais que c'est un peu les deux... Clin d'oeil Roulement des yeux
J'ai repris à temps plein (ça fait un peu bizarre après 9 mois d'arrêt), en ayant en tête l'idée de demander un temps partiel si je n'arrivais pas à suivre... Bon, c'est vrai que parfois, j'ai du mal à me concentrer sur ce que je fais au boulot, mais, le temps partiel, je crois que je le demanderais quand tout mon petit monde sera scolarisé... Et là encore j'hésite entre un 80% et un 90% : je me vois bien ne bosser qu'un mercredi sur 2, à négocier avec la chef, et le collègue qui est déjà à 80% en prenant son mercredi... Mais bon, d'ici là, je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée, ni même si un 90% sera toujours possible...

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #12 le: 21 Février 2008 à 12:34:21 »

80% jusqu'aux 3 ans des loulous, mais j'envisage de rester à temps partiel après ; çà me permettra de gérer les mercredi sans école, et puis çà me fait une journée avec mes enfants.


oui moi aussi j'aurais aimé mais trop de perte de salaire    sans le complément d'activité, donc j'ai négocié autre solution avec mon chef, du coup passage en travail de nuit à 95%, et après 6 mois de fonctionnement ainsi, on s'y retrouve.  Tire la langue Je ne fais jamais plus de 3 nuits à suivre et jamais plus de 4 par semaine.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: