04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 21:44:00
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: retour à la maison  (Lu 2667 fois)
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #15 le: 19 Octobre 2011 à 11:05:24 »

Je suis d'accord avec toi Kath26 ,c'est sûr que c'est pas toujours simple .
Je m'entends bien avec mes BP mais ils restent les parents de mon mari donc je peux parfois aussi être irritées par certaines de leurs attitudes ( notamment beau-papa qui squatte des heures la SDB )

J'appréhendai vraiment beaucoup leur venue après la naissance des petits ,on a même eux des discussions tendues avec mon mari notamment sur l'endroit où ils allaient dormir !
Au départ on avait presque envisager de leur laisser notre chambre pour qu'ils ne dorment pas dans le clic-clac 
Heureusement mes collègues m'ont "enguelé " en me disant "ça vas pas ,tu vas pas dormir dans 1 clic-clac juste après la naissance .
Finalement on a réorganisé l'espace et chacun a sa chambre donc son espace vital.

Ils viennent 3 ou 4 fois /an (ils arrivent demain pour 10 j ,chouette  ) et on arrive à se supporter .
Je crois qu'en étant devenu maman je relativise un peu et comme ils ne voient pas très souvent les petits je les laisse en profiter ... et pour moi c'est un peu de liberté car ils peuvent les garder si j'ai besoin de sortir .
En plus ma BM est une pro du ménage donc elle me brique mon appart , fait la vaisselle ... Clin d'oeil
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Anna40
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232



« Répondre #16 le: 19 Octobre 2011 à 11:25:31 »

Kath, je te souhaite d'être agréablement surprise, comme je l'ai été par ma BM.
Elle est super possessive, et avant qu'on ait un enfant, elle avait du mal à comprendre que "chez nous", c'était chez NOUS et pas "chez son fils", donc chez elle... Du coup, elle débarquait n'importe quand, sans prévenir... un jour elle a même débarqué avec sa cousine et lui a fait visiter notre appart, camescope à la main (et moi, je regardais tout ça stupéfaite, de toute façon, tt le monde m'est passé devant comme si j'étais pas là...

Et bien après la naissance, elle a compris qu'on avait besoin de place. Ca l'a pas empêchée de faire des remarques désagréables par moment, tout n'a pas été toujours rose, mais elle est devenue bcp moins envahissante. Comme si elle avait enfin compris qu'on était une famille, une entité à part entière. Qu'elle y avait une place, celle qu'on voulait lui faire, mais pas toute la place, ni toute celle qu'elle aurait voulu.
Et maintenant, tout va très bien (la plupart du temps).

Il ne faut pas trop angoisser avec ça, parce que ça va te gâcher les choses. Par contre, sous couvert des hormones et de la fatigue, tu peux, si c'est nécessaire, l'envoyer ch*** 1 fois ou 2 si elle dépasse les bornes. Une fois, je l'ai foutue à la porte de la maternité...  j'ai appelé ensuite pour m'excuser : tout est rentré dans l'ordre Clin d'oeil Elle a compris qu'elle avait dépassé les bornes, et que je ne restrait pas toujours sans rien dire...

Ensuite, je pense que c'est au papa de prévenir et de leur expliquer qu'avant les visites, vous aimeriez vous poser un peu,et que ça veut pas dire qu'ils pourront pas venir, mais seulement que vous voulez d'abord voir comment ça se passe... si c'est le fils unique chéri de sa maman, elle lui passera tout... à toi maintenant de le convaincre de parler à sa MOMAN... c'est parfois ça, le plus difficile !!! Roulement des yeux
Journalisée

Maman comblée d'un grand Liam de 3 ans et de 2 loulous, nés à 32 SA + 4 jours : Owen (1,640 kg) et Cylian (1,500 kg)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #17 le: 19 Octobre 2011 à 12:15:32 »

je m'incruste!! j'appréhende aussi le jour où on débarquera avec les pépettes chez les bP!! j'ai beau bien m'entendre avec eux, ils ont beau être adorables, le fait d'être loin les rend parfois limites dans leur propos exemple BM qui me dit pour faire court" ta grossesse, c'est ma grossesse".. Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux non,non je ne crois pas!!!

Alors comme dit Anna, j'essaye de ne pas  trop angoisser avec ça, quand arrivera le moment d'aller là-bas, je dirai à mon homme de mettre certaines chose au clair (on en saute pas sur les pépettes à la descente d'avion,surtout après 12h00 de voyage,  on ne fait pas le tour du quartier avec non plus, ce ne sont pas des trophées..). oui ,oui j'ai déjà pensé à plein de trucs Tire la langue.....et quand ils sont "trop" , je me casse de devant la web cam ou je ne dis rien et laisse mes yeux parler pour moi...



Journalisée
Anna40
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232



« Répondre #18 le: 19 Octobre 2011 à 14:47:37 »

Autre petite astuce, pour faire passer des messages...
... parler des autres, genre : "Oh, là, là... j'ai une copine qui vient d'accoucher, tout le monde débarque chez elle et elle sait plus où donner de la tête ! J'espère que ce sera pas pareil et qu'on pourra souffler au moins quelques jours...  Clin d'oeil"

Et ben des fois, ça peut marcher, et permettre de faire réfléchir, sans que les BP se sentent directement visés...
Journalisée

Maman comblée d'un grand Liam de 3 ans et de 2 loulous, nés à 32 SA + 4 jours : Owen (1,640 kg) et Cylian (1,500 kg)
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #19 le: 19 Octobre 2011 à 14:54:32 »

je m'incruste!! j'appréhende aussi le jour où on débarquera avec les pépettes chez les bP!! j'ai beau bien m'entendre avec eux, ils ont beau être adorables, le fait d'être loin les rend parfois limites dans leur propos exemple BM qui me dit pour faire court" ta grossesse, c'est ma grossesse".. Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux non,non je ne crois pas!!!

Alors comme dit Anna, j'essaye de ne pas  trop angoisser avec ça, quand arrivera le moment d'aller là-bas, je dirai à mon homme de mettre certaines chose au clair (on en saute pas sur les pépettes à la descente d'avion,surtout après 12h00 de voyage,  on ne fait pas le tour du quartier avec non plus, ce ne sont pas des trophées..). oui ,oui j'ai déjà pensé à plein de trucs Tire la langue.....et quand ils sont "trop" , je me casse de devant la web cam ou je ne dis rien et laisse mes yeux parler pour moi...

Vous êtes rudes les filles  êtes vous sur de savoir garder la bonne distance quand vous serez à votre tour mamie??? Quand on a débarquer en Guadeloupe les petits avaient tout juste 7 mois mon BP est parti parader dans le quartier avec ses trophés il était tout fière je ne me suis pas véxé, ça fait plaisir de voir qu'il est fière.
Mon père quand à lui ne s'intéresse pas trop aux bébés il les à peine pris dans les bras tout petits c'est nettement plus dur je trouve.  Clin d'oeil


Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Anna40
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232



« Répondre #20 le: 19 Octobre 2011 à 16:08:51 »

Rude... non, tout dépend de la BM !!!!  Clin d'oeil Mon BP, lui, ça va, sans souci ! Elle, elle va parfois beaucoup trop loin, mais ce n'est pas le sujet. Mais du coup, je peux comprendre l'appréhension qu'a Kath...

Quand je serai grand-mère ou belle-mère... on verra bien, mais étant donné que j'apprécie énormément que mes propres parents ne fassent pas intrusion, ni dans notre vie de couple, ni dans notre rôle de parents, et dans notre vie en général, j'essaierai de suivre leur modèle. Ceci dit, ils sont là aussi quand on a besoin d'eux. La différence, c'est qu'ils ne donnent pas de conseils ou d'avis si on ne leur a pas demandé... et ils ne viennent pas non plus sans y être invités. Ils ne se permettent pas de changer mon menu quand je les invite à manger... etc, etc....
Journalisée

Maman comblée d'un grand Liam de 3 ans et de 2 loulous, nés à 32 SA + 4 jours : Owen (1,640 kg) et Cylian (1,500 kg)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #21 le: 19 Octobre 2011 à 16:25:18 »

metissage, mes minettes ne sont pas encore nées alors je vais attendre un peu pour me voir gd-mère Clin d'oeil

J'implique tout autant mes BP, que mes parents dans ma grossesse,ils savent qd j'ai mes rdv, mes échos,si ça va  .... j'ai eu des liens très forts avec mes gds-parents, et j'espère qu'il en sera de même pour mes enfants...Alors, le distance les rend peut-être très, très, très, trop expansifs,mes hormones y sont peut-être pour quelque chose aussi,  mais je ne suis pas obligée de tout accepter...parce que je si je prends des gants avec eux, ils ne le font pas tjs .....
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #22 le: 19 Octobre 2011 à 16:36:32 »

Moi j'irai à l'hôtel ! C'est insupportable d'héberger mes BP !
Ils sont envahissants et maladroits.
Je leur enverrai les filles avec leur fils un weekend, pas moyen de me les taper en post-partum !!!
Surtout que les garçons ont deux activités le weekend et que mon fils aîné voit son père quand on n'a pas ma Bf  !

  .. ils ont un costard pour l'hiver les BP.... Clin d'oeil
Journalisée
Mango
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #23 le: 19 Octobre 2011 à 19:39:18 »

Anna tu m'as bien fait rire avec ton message.
Ma belle mère (elle a divorcé donc juste la belle maman de concerné) est très gentille, a bien compris que trop de conseils tuent les conseils et ça se passe bien, je l'apprécie. Mais j'avais besoin d'avis de personnes qui étaient dans ma situation et de personnes qui avaient eu des jumeaux pour me dire ce qu'elles en pensaient. C'est on ne peut plus claire. Je pense que mon ami parlera a sa maman et lui dira que nous aimerions effectivement nous retrouver après pour l'hébergement nous n'allons pas avoir 10 000 solutions. En tt cas ça me conforte dans mon choix de départ.

En tout cas si il y a une chose que j'ai bien compris à travers vos messages c'est qu'il ne faut pas oublier que les beaux parents aiment déjà beaucoup leurs petits enfants "in utero" et que nous devons accepté les personnes comme elles sont avec leurs qualités et leurs défauts.
Je ne sais plus qui a fait ce commentaire en disant que c'est plus agréable des personnes qui s'intéressent aux bbs plutôt que des personnes distantes. (je parle des beaux parents tjrs) et c'est tout à fait vrai.

Il faut effectivement un peu de tolérance et se dire qu'effectivement le retour à la maison ne sera peut etre pas évident mais l'après accouchement ne peut pas tout couvrir comme le fait de faire une bulle très opaque avec sa petite famille, si opaque qu'elle serait presque impénétrable pour les autres.

Bonne soirée à toutes
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #24 le: 20 Octobre 2011 à 11:05:37 »

Mango tes propos sont tout à fait juste je trouve  Clin d'oeil
On est bien d'accord les filles que l'on se fait respecter dans ses choix, mais tentons de comprendre les grands parents, je n'ai pas des relations excellente avec mes BP qui n'ont pas la même culture que moi et donc on ne se comprend pas forcément; mais je comprend leur envie de cajoler, montrer, présenter leurs petits enfants, pourtant je suis tres mère poule mais mes bébés sont aussi leur sang et leurs sentiments peuvent être fort.
Pour ma part j'ai pris le partie de dire les choses assez "cash" à ma Bm et du coup ça passe beaucoup mieux elle vient de rester 15 jours à la maison, et je me rend compte apres avoir cherché à comprendre qu'il faut tout simplement  dire les choses, sans vouloir bléssé mais s'exprimer.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Anna40
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232



« Répondre #25 le: 20 Octobre 2011 à 14:58:02 »

je ne suis pas obligée de tout accepter...parce que je si je prends des gants avec eux, ils ne le font pas tjs .....
C'est idem pour moi.

Bien entendu que je fais de la place aux grands parents, ils font aussi partie de notre famille. Je comprends tout à fait leur envie de cajoler et d'être présents. D'ailleurs, je leur confie notre fils sans problème. C'est juste que j'ai tiré des leçons et, petit à petit, instauré des règles, parce que sinon je me serais faite bouffer...
ex : ils viennent quand ils le veulent, pas de souci, je leur demande juste de passer un petit coup de fil avant de partir ; je n'accepterai plus sans rien dire qu'on me dise que je suis égoïste de vouloir allaiter, parce que mon fils est maigre et que c'est mauvais pour lui (alors que, je précise, il n'est pas maigre du tout, et qu'il n'est simplement pas "gros")...
Pendant longtemps j'ai tout encaissé, parce que mon homme n'a jamais tenu tête à sa mère et que je ne voulais pas la choquer. Mais à moment donné, quand les choses vont trop loin...
Et finalement, elle a fini par se rendre compte que même si je nous ne faisons pas toujours les mêmes choix qu'elle a fait pour ses enfants, nous nous en sortons bien. Notre enfant est bien élevé et en parfaite santé. Il lui fallait juste voir que j'étais moi aussi une maman, et qu'il ne s'agissait non pas de son enfant mais de son petit fils. (même si elle l'habille avec les vêtements de son papa dès qu'elle en a l'occasion.... même là-dessus, j'accepte de fermer les yeux, parce que ça ne nuit pas au petit...)
Journalisée

Maman comblée d'un grand Liam de 3 ans et de 2 loulous, nés à 32 SA + 4 jours : Owen (1,640 kg) et Cylian (1,500 kg)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #26 le: 21 Octobre 2011 à 10:48:11 »

c'est sûr que je préfères les voir s'enthousiasmer au possible pour les futurs petite enfants , bien évidemment qu'on ne nie pas l'amour qu'ils ont déjà pour eux, métissage,tu dis quelque chose de vrai,  le dialogue, dire les choses est essentiel oui.. c'est ce que m'a marteler ma mère.. Tire la langue
Journalisée
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #27 le: 03 Novembre 2011 à 15:53:15 »

Coucou,
Je suis assez d'accord avec Babcasie. Au départ, j'étais comme toi, je ne voulais personne à mon retour à la maison. Je me suis fâchée avec ma mère, ma belle-mère aussi, mais je suis restée inflexible. Finalement, mon accouchement a été difficile, au point de me déplacer le coxis... Lorsque nous sommes rentrés de la maternité, mon mari et moi avons compris que ça allait être très difficile puisque j'étais épuisée et diminuée physiquement. Il a donc pris l'initiative d'appeler ma mère à la rescousse. Seulement, j'avais tellement insisté sur le fait que je ne voulais personne pour m'aider à la maison qu'elle avait pris des engagements dont elle ne pouvait se dégager. Elle est finalement venue quatre jours après notre retour à la maison! Mon mari et moi avons pu nous reposer un peu et surtout faire de vrais repas. Elle est restée un peu moins d'une semaine, mais ça m'a permis de me remettre de l'accouchement et de prendre mes marques avec les filles. Ne t'inquiète pas, même si tu te fais aider au départ, tu arrives bien à gérer ta nouvelle vie lorsque ta famille s'en va. A toi de faire ton choix 
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: