Chicademana
|
|
« Répondre #15 le: 06 Octobre 2011 à 13:29:03 » |
|
Si elle a du mal à téter, pour le coup, je reviens sur ce que j'ai dit ! Essaie dans ce cas de faire qq tétées doubles car le lait coule plus facilement si sa soeur fait le travail en même temps, elle se fatiguera moins... mais à J5 ou J6, il te faudra probablement qqun pour t'aider à t'installer, surtout si tu souffres de ta césa... plein plein de coussins partout... et une deuxième paire de bras au cas où ! Elle est petite comment ? c'était quoi son poids de naissance ? les médecins ont une inquiétude particulière sur sa prise de poids ? Moi aussi j'étais flippée sur mon plus petit des deux (2,420kg à la naissance quand même ! mais tellement maigrichon), mais j'ai donné sans compter et sans chercher à comprendre qui prenait plus ou plus souvent et ils sont devenus aussi grassouillets l'un que l'autre. et lui aussi tétait moins bien au départ... mais à J6, elle est encore en plein apprentissage ! Il faut lui laisser du temps et la stimuler quand tu vois qu'elle flanche et ne pas hésiter à lui redonner même si c'est 30min après... au début c'est juste non stop surtout avec 2 au sein. Gros bisous et plein de confiance en toi tu vas y arriver ! (y a le méchant baby blues aussi en ce moment, et ça je m'en souviens, c'est juste l'enfer !)
|
|
|
Journalisée
|
M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3 A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
|
|
|
Edeltraut
|
|
« Répondre #16 le: 07 Octobre 2011 à 04:36:29 » |
|
Edel:je peux connaitre les prenoms de ces merveilleuses "BEBEes"?? et comment va ta "grande "fille?
Eugenie et victoria les petites sauterelles et ma grande ethel-jana
|
|
|
Journalisée
|
Le fortune cookie m a dit :
All thing has a cause ... Look into your past for answer.
L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
|
|
|
Edeltraut
|
|
« Répondre #17 le: 07 Octobre 2011 à 04:37:12 » |
|
Edel tire ton lait, fais des massages sous la douche, met du froid !
Courage !
Fait c mieux;)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Edeltraut
|
|
« Répondre #18 le: 07 Octobre 2011 à 04:41:54 » |
|
Si elle a du mal à téter, pour le coup, je reviens sur ce que j'ai dit ! Essaie dans ce cas de faire qq tétées doubles car le lait coule plus facilement si sa soeur fait le travail en même temps, elle se fatiguera moins... mais à J5 ou J6, il te faudra probablement qqun pour t'aider à t'installer, surtout si tu souffres de ta césa... plein plein de coussins partout... et une deuxième paire de bras au cas où ! Elle est petite comment ? c'était quoi son poids de naissance ? les médecins ont une inquiétude particulière sur sa prise de poids ? Moi aussi j'étais flippée sur mon plus petit des deux (2,420kg à la naissance quand même ! mais tellement maigrichon), mais j'ai donné sans compter et sans chercher à comprendre qui prenait plus ou plus souvent et ils sont devenus aussi grassouillets l'un que l'autre. et lui aussi tétait moins bien au départ... mais à J6, elle est encore en plein apprentissage ! Il faut lui laisser du temps et la stimuler quand tu vois qu'elle flanche et ne pas hésiter à lui redonner même si c'est 30min après... au début c'est juste non stop surtout avec 2 au sein. Gros bisous et plein de confiance en toi tu vas y arriver ! (y a le méchant baby blues aussi en ce moment, et ça je m'en souviens, c'est juste l'enfer !) Ici personne s inquiete de rien on te fout dehorsxau bout de 2 jours Elles ne reclamaient rien du tout trop fatiguees 2,6 et 2,9 kg Dc ce que je fais c 10 min tt puis une bouteille de similac new born Je me fais pas de douci c un mauvais mois a passer apres elles seront grassouilles Les bras ya que les miens ... Et papa le soir;)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Edeltraut
|
|
« Répondre #19 le: 07 Octobre 2011 à 04:46:34 » |
|
Baby blues c pas par moi que ca passera Si ya un truc qui risque pas de me manquer c bien la grossesse
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
calypso97
|
|
« Répondre #20 le: 07 Octobre 2011 à 09:26:23 » |
|
Elles ne reclamaient rien du tout trop fatiguees
La mienne était pareil. Je devais la reveiller la nuit pour qu'elle mange. Le comble! Et c'etait la bataille pour qu'elle tt. Ca a duré 4 semaines, je pense. A mon avis elle était pas prête à sortir. Vers 10 jours j'ai arreté completement les compléments que je donnais à la tasse. Comme disait chica, Je faisais aussi des tt doubles pour qu'elle profite du reflexe d'ejection stimulé par son frere. Mais evidement c'est plus facile à faire sans avoir mal au ventre. Sinon je mettais un coquille sur l'autre sein pour receuillir le lait pendant sa tt uniquement et je lui donnais ce lait en complement après plutot que du LA.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #21 le: 07 Octobre 2011 à 09:56:19 » |
|
merci ! j'etais allée voir les prenoms sur votre recap !!!!!!!! tres beaux prenoms,et j'aime beaucoup celui de ta grande,je ne sais pas pourquoi,je pensais qu'elle s'appelait Laly..... va savoir où je suis allée cherché ça .......! alors,j'en profite pour te feliciter:quel parcours............ je te souhaite de traverser les moments fatiguants avec plein de courage ,et de profiter à fond de cette nouvelle vie... tu sais,je pense que les jumeaux,ça n'est pas donné à tout le monde parceque il faut etre "spéciale",et donc,toi,...........ça te pendait au nez
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
Edeltraut
|
|
« Répondre #22 le: 07 Octobre 2011 à 10:51:35 » |
|
Speciale ... Ben gagné ... Je me suis fait un t shirt I am raising twins, what is your superpower Mais bon sans jumelles , mariee avec un allemand expat a miami ct pas suffisant comme spcialite Je dis ca mais c super mimi... C crevant deroutant, et cette ressembkance troublante ... ( je peins lesgros orteils de princesse eugenie...) Je les vendrai pas sur ebay , c invendable j en ai trop chié ))
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #23 le: 07 Octobre 2011 à 11:12:10 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
pastel
|
|
« Répondre #24 le: 07 Octobre 2011 à 11:39:42 » |
|
Je me suis fait un t shirt I am raising twins, what is your superpower Excellent !Je les vendrai pas sur ebay , c invendable j en ai trop chié )) Tu m'étonnes ! Et puis, tu pourras toujours changer d'avis à l'adolescence
|
|
|
Journalisée
|
Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
|
|
|
calypso97
|
|
« Répondre #25 le: 10 Octobre 2011 à 17:09:52 » |
|
Hello Edel,
Comment ça va? Du mieux avec ton allaitement?
Bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Edeltraut
|
|
« Répondre #26 le: 10 Octobre 2011 à 17:33:30 » |
|
Cc sophie !! Ca va bien mieux en fait je pense etre passee en automatique de par mon allaitement long Les seinsvdurs ct j avais oiblie la montee de lait Et elle tetent et sont coplementes pas de confusion tetine sein aux us ... Monn lait c celui qui goute le nutellaa
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
calypso97
|
|
« Répondre #27 le: 10 Octobre 2011 à 19:13:10 » |
|
Super bonne nouvelle.
|
|
|